Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 190 258 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
631

Hors sujet : azzy> pour les harmos, cherche pas la solution c'est : pédale de sustain + bonne égalisation ampli/préamp/etc... + switch micros sur aigus.
Il a un son rond et agressif, de grosses basse fréquences, mais pourtant des aigues hyper tranchantes et avec bcp de sustain. Eklundh c'est le son avant tout.

632
Peace and love quand même, hein les gars, je m'emporte des fois mais bon le Jasounet me dérange pas tant que ça :clin:
633

Hors sujet : Eh non, Eklundh jouait sans pédale à l'époque de The Road Less Travelled :(( , Caparison + Laney + Eklundh = Viouuuuu

EDIT => Rasko

Bien sur, mais bon, un débat obligé à exposer ses arguments de sorte à ce qu'ils soient les plus convaincants possibles et essayer de réfuter ceux qui sont contraires à l'idée qu'on s'en fait (tout en étant ouvert à toute explication additionnelle, ça va de soi)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

634

Hors sujet : Laisse-moi en douter hein... enfin j'ai jamais joué sur sa Caparison, ce serait sa guitare qui aurait un sustain pareil ? Y'a qu'ça de toute façon.

635

Hors sujet : Ben euh, ya deux gros micros, un seul potard de volume (jsais même pas ou il est son switch), et c'est pas le genre de mec à se la péter, et il a dit dans plusieurs interviews qu'il utilisait pas de pédale (mais maintenant il a un truc OD signature jcrois)

636

Hors sujet : J'avais plutôt copris qu'il utilisait pas d'effets en live... Sur els albums y'a pas mal d'effets par contre. Et cette fameuse video FNAC où il montre sa pédale de sustain ufrainienne ???? Je l'ai pas inventé ça ! Et c'était avant The Road Less Traveled (TRLT)... C'était peut-être pour compenser son petit ampli biélorusse ! :mdr: m'enfin voilà, son sustain de la mort et ses harmos hyper aigues qui tiennent 3 secondes, ça vient pas que de ses doigts magiques, ayant maté des videos de djeun'z sur Caparison et jouant du IA, j'me dis que la gratte est déjà pas mal magique en elle-même.

Un mec du pseudo de Mattias Eklundh sur AF avait testé une Caparison et avait pas du tout aimé d'ailleurs...

Eklundh est vraiment qu'un branleur de manches, il est suédois en plus, honte à lui et à son pays. :oops2:
637

Hors sujet : Ouep jvois la vid dont tu parles, mais jcrois que c'est juste une OD nan ?

Mais l'histoire des harmoniques qui tiennent 3 sec c'est pas vraiment étonnant :noidea: même avec ma strat SSS dans mon Vox à modellisation ça va...
après il les fait sortir sans médiator, c'est ça qui est dur :bravo:

638

Hors sujet :

Citation : Guitariste : Comment fais-tu siffler à ce point les harmoniques ? Tu utilises des effets ?

Mattias : On me demande souvent si j'utilise une pédale whammy, eh bien non. En concert je joue directement branché dans l'ampli. C'est pareil pour le studio. J'ai enregistré l'album Freak Kitchen dans ma salle de bains. Le dernier album a été enregistré avec une petite console numérique. Je n'ai jamais beaucoup aimé tous ces effets qui coûtent une fortune et qu'on trouve en pagaille dans les boutiques.

Vla l'interview en entier :

https://www.guitariste.com/interviews/?id=mattias-eklundh

639

Citation : mais tu le met à travailler du chant d'opéra et il n'y arrivera pas

Il écrit des ballets et de l'opéra maintenant qu'il peut plus se servir de ses mains, ça prouve une certaine connaissance des règles musicales.
Oui bon c'est sur après faut aimer Becker, mais faut quand même avouer qu'en plus d'être un technicien accomplit il a pondu des trucs incroyable ( air, serrana, concerto, tout l'album perspective qu'il a écrit depuis son fauteuil ) et est un musicien plus que respecté et ancré dans les légendes de la guitare, après faut accrocher c'est comme tout.
Concernant Eklundh ce mec est dingue, ce qu'il fait avec seulement sa gratte et un ampli est hallucinant (bon la guitare est peut être pas innocente dans l'histoire quan même ), et quand on écoute les premiers albums de freak kitchen et qu'on sait qu'il avait pour seul matos une ibanez premier prix et un vieu marshall et bien moi je dis Bravo !! Pis peu de gratteu ont eu l'idée de jouer par dessus une imprimante ou de reproduire les bruitages d'une borne d'arcade, et le pire c'est que ça sonne du tonnerre. Il a de l'idée le Viking ..
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
640
On a jamais remis en cause ses connaissances musicales, il compose des ballets et de l'opéra c'est très bien, maintenant quand là dessus il vient greffer un chevelu avec moule burnes et futal elastiss dessus avec une floyd+disto je dis que c'est plus que douteux comme musique.