Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 198 948 vues
- 182 followers

hdd120

Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???

gromeul

Hors sujet : Citation : en son clair c'est peau d'balle
Ce que je voulais dire par cette remarque est que jouer les mêmes plans en sons clairs serait beaucoup moins intéressant, car jouer C-D-E-F-G-A-B-C-D-E-F-G-A-B-C-D-Etc...puis dans l'autre sens ou encore des arpèges d'accords en sweeping n'en a aucun, de sens !C'est nul à chier, impressionnant de vitesse et de maîtrise (pour certains) mais musicalement pauvre, très pauvre
!La disto permet de donner un intérêt aux plans mais ça reste des plans transposables et bien souvent transposés de gammes en gammes et de morceaux en morceaux!Rien de bien révolutionnaire...
Pour rester dans le "shred", Eric Johnson est un guitariste intéressant en son clair et en son saturé, et même en acoustique!

azzy123

+1 pour Eric Johnson, même si des fois ça ressemble un peu trop à de la zic pour films de boules

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

gromeul

Hors sujet : Tu n'as pas compris le sens de cette phrase: Citation : Ce que je voulais dire par cette remarque est que jouer les mêmes plans en sons clairs serait beaucoup moins intéressant

azzy123

jerome

Citation : je voulais juste dire que bien jouer n'est JAMAIS simple quelque soit la gratte ou l'effet
Ben on est d'accord ... Pas plus simple avec ou sans disto.
Et là on parle que de technique, le plus dur restant de faire de la musique !!!
Sinon, côté grateux qui me saoulent (c le thème), bin y'a Santana déjà, un son gavant, 3 morceaux à son actif et un égo démesuré.
Y'en a pas mal d'autres, mais faut que je retrouve les noms (et j'ai pas forcément de temps pour rechercher les noms des casses-oreilles)

Head Minerve

Citation : C'est pas plus facile de faire sonner quelque chose en son saturé qu'en clean, cette hérésie est une légende urbaine
la disto ne cache que peu de chose et en clean tu ne dois pas maitriser la disto par un jeu super propre comme en saturation
Disons que la gratte électrique est plus facile à jouer qu'une sèche ou une folk en règle générale. Avec disto ça facilite encore plus les choses pour le legato, le tapping et autres.
C'est un secret pour aucun gratteux il me semble, je vois pas ce qu'il y a d'hérétique là-dedans...
Et même de clean à satu y'a une dif'... Pour le tapping et les sweeps, en satu tu peux tout faire sans le mediator, alors qu'en clean l'usage du mediator est obligatoire, ce qui demande à ne pas tricher. Ce qui prouve qu'en satu le touché est plus sensible qu'en clean, car tu frôles juste, et te voilà une note bien grosse bien forte bien ronde. En clean faut faire un bon hammer pour avoir une note nette.
Après une électro-acoustique Martin Luthier sera sans doute plus facile à jouer qu'une électrique sénégalaise faite main par un lépreux en phase terminale... Mais bon ne jouons pas sur ce terrain hein...
:guerredesmarques: + :médecinsdumonde:

metalwerk

mais t'est crazy
11 september respect avec tout tes petits bouts de viande
non mais
on plaisante pas avec la viande un onze 09, t'est pas bien

t'as aucune pudeur

gromeul

Hors sujet : Azzy, t'as modifié ton post ou c'est moi qui ai mal lu
?

azzy123