Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

• 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
131
Hey les mecs pk vous vous bouffer le nez pour autant de chichi et de chacha?
moi j'ecoute ce que vous appeler le néometal, et je trouve que c'est de la musique, ce n'est commercial uniquement que parce que ca marche aupres des jeunes et du publique, mais bon si on prend juste la musique comme elle est ya de bonne idées, ca secoute , et c simpa meme, vous savez nirvana aussi c du commercial si on sarrete aux ventes.
meme noir desir est devenu un groupe commercial depuis que son chanteur est un assasin c pour vous dire, ne confondez pas musique et buiseness.
la musique c les membre du groupe qui la font, le buisseness c les maison de disque.

sachez que c mecs la sont souscris a donner une image d'eux tres comemrcial parce que c ce qui fait vendre, et croyez moi si on me propose de me relooker en teenager a la mode skater et de me faire des cheveux bleu ben jle ferais si je peux meclater et faire de la musique ds le monde entier et en plus gagner de largent. faut jamais cracher sur rien parce que je suis sur que a leur place vous feriez la meme chose.

on sen fout du courant musical c encore un truc de maison de disque ca pour classer ds des clans des gens qui font une chose commune, de la musique!

moi je dis a bas les frontiere , vive la musique!

bye a tous!
132
Vive la musique faite avec ses tripes (metal)
pas faites avec le portefeuille (néo)

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
133
Le vrai slide, ouai on est daccord ca fait plaisir, que quelqu'un pense comme moi,
les gens sont aveugle, nous sommes en train de tuer la scene metal a etre trop tolerant.
Il faut eduquer les jeunes, au lieu de les insulter quand ils ecoutent Linkin Park, il faut lui expliquer que c'est un groupe monté de toute piece par un producteur, avec un style bien visé pour les jeunes entre 12 et 18 ans, musique asceptisé pour passer partout.
134
Puis lui faire ecouter du vrai metal, de tou les horizons, et meme pas que du metal de la vrai musique, de tou les styles, mais de la musique basé sur des sentiments réels.
135
:mdr: on se croirait dans spinal tap lorsque le groupe se rebaptise "the new originals" car "the originals" est deja pris par un autre groupe

tiens un peu de lecture venu de www.allmusic.com pour avoir quelques reperes (désolé pas de traduction)

By the latter half of the '90s, most new alt-metal bands were playing some combination of simplified thrash, rap, industrial, hardcore punk, and grunge. This new sound was more about grinding textures and intense aggression than hooks or memorable riffs, and accordingly relied more on studio production to achieve its force; however, it captured the adolescent machismo that has long been mainstream metal's stock in trade, and accordingly became a commercial juggernaut. Korn, Marilyn Manson, and Limp Bizkit were the biggest stars of this new movement — sometimes dubbed aggro-metal, nu-metal, or (incorrectly) hardcore — and by the end of the decade, countless new bands were performing that style in a major-label feeding frenzy similar to the proliferation of hair metal bands in the late '80s (ironic, given alternative metal's vehement rejection of hair metal's attitude).
136
NTM Prodigy et le Wu Tang: je me mets au rock tout de suite moa! :mdr:
c koi le problème? festival rock ça veut dire festival de musique actuelle aujourd'hui, heureusement qu'y a pas QUE du rock a billy, parceque y aurait plus grand monde
tombez un peu les oeillères. Je suis plutot hipop mais ça ne m'empêche pas d'apprécier des trucs comme pantera. Si vous arrivez déjaà pas à vous entendre dans votre style entre "néo" "archéo" "heavy" et pseudo métalleux, vous êtes mal barrés les gars!
vous êtes au courant qu'on est en 2003? il s'est passé des choses depuis Slayer. Et Ministry, Fear Factory et Atari Teenage Riot vous les classez dans koi? :?:
137

Citation : Et comment on fait maintenant!
si quelqun estime faire du metal nouveau mais ne se considere pas dans le néo (normal c pas du métal) ?

Ca c'est sur c'est un très gros problème.... :mdr: :mdr:
Heureusement j'ai une idée, on l'appelera : le_vrai_slide metal qui fera partie de la sous catégorie death métal, elle meme classé dans la catégorie metal qui est classé dans la rubrique patate à la crème....
138
La musique elle vient du coeur, elle vient pas du bizness!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
139
140
Contre quoi Martis aka ... ?

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones