Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Depeche Mode

• 1 328 réponses
  • 105 participants
  • 40 954 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
311
Autres nouvelles du prochain album : :aime:

traduction d'un article allemand suite à la journée d'écoute des premiers titres (pris sur le forum frenchviolator)

(Introduction) DM est l'un des rares groupes-dinosaures de la vague pop-rock à avoir su, au fil des ans, garder le contact avec les évolutions musicales.
DM a su trouver le secret/la clé de la "constance dynamique".

"Playing the Angel", dont la sortie est pévue pour le 17 octobre, s'avère franchement et remarquablement plus "rock" que son prédecesseur "Exciter". Remarquable est aussi l'impression que l'on peut avoir en présence du groupe : il s'agit d'*un groupe* à proprement parler. Alors que, dans les années 90, il arrivait que chacun participe de manière ponctuelle aux sessions studios (Dave Gahan, pour l'exemple, ne se présentait que pour l'enregistrement de sa voix), que Andy Fletcher s'evertuait à instaurer/conserver la cohésion du groupe, aujourd'hui il n'en est plus rien.
Comme à l'époque de l'enregistrement d'"Exciter", tous les trois ont été présents, de façon permanente et assidue, aux sessions de travail de "Playing the Angel".
Une présence et une collaboration de groupe qui laissent leur empreinte dans ce nouvel album. Dave Gahan y apporte sa propre "conscience/confiance" qui était déjà la marque de son album solo.
Le mariage des styles est aussi réussi entre le rock et l'électronique : ces deux mondes musicaux auxquels les deux membres prépondérants de DM avouent leur appartenance.

Le label a voulu faire de cet événement londonien, au-delà d'une simple session d'écoute de l'album, l'occasion d'un entretien, certes court, mais particulier avec chacun des membres. Il ne convient pas ici, en cet instant, de développer plus que nécessaire le déroulement de cette journée, mais seulement d'en retranscrire quelques verbes/bribes d'interview.
L'intégralité de l'album donnera lieu à des articles plus complets et relativement prochains, aux vues de l'annonce des 3 membres : tous les morceaux de l'album seront/seraient parfaitement achevés à la fin de la semaine (aux alentours du 8 juillet), ainsi que quelques pistes supplémentaires destinées à devenir d'éventuelles face B.
[Zip-zap, l'épisode de la pluie et du froid qui ont failli mettre un terme à la barbecue-party et le menu viande-vegie-boissons qui était proposé aux invités]

Dave Gahan se lance le premier dans l'arène de l'entretien et donne d'emblée l'impression d'endurer une véritable épreuve d'auto-vente et de stress.
Il se montre d'abord particulièrement intéressé par les impressions qu'ont pu laisser ses propres chansons sur les auditeurs et plutôt surpris - mais visiblement flatté - d'entendre que son empreinte est reconnaissable et clairement identifiable dans les lignes musicales et écrites de ses morceaux.

C'est avec moins de formules artistiques qu'Andy Fletcher, connu pour être l'homme d'affaire du groupe, prend à son tour la parole. Son point de vue : le premier single doit être achevé et abouti rapidement et lancé sur les radios, pour mettre la machine en route. Sur ce point, il peut être rassuré : "Precious" relève ce défi, avec tout ce qu'il a d'accrocheur et de percutant du point de vue du sens et du son.
Fletcher évoque ensuite les points d'organisations et de préparations de la tournée qui se profile. Par exemple, comment le groupe a établi sa setlist : chacun des membres note sur son ardoise les titres qu'il préfère ; à chaque tour, le titre qui fait l'unanimité est retenu ; et ainsi de suite jusqu'à ce que le compte soit bon et que la setlist soit complète. "La chose ne fut pas aisée", déclare-t-il avant de se lever soudain pour aller s'occuper de son "fils hyperactif" qui tente de participer à la séance de scratch du DJ, installé près de nous.

Martin fait ensuite son apparition, accompagné de l'un de ses enfants, en toute vraisemblance sa fille de 14 ans.
[Zip-zap, l'âge ingrat et la fille de 14 ans de Bob Geldolf qui a mis en rogne son papou d'amour pendant le Live 8 parce qu'elle ne voulait pas rentrer se coucher comme convenu à 0h30 et préférait enchaîner à l'envi les afters ; zip-zap aussi, "Martin a l'air d'être un papa qui assure" ]
L'entretien se poursuit avec l'évocation du clip qui a été tourné fin juin à Londres, par le réalisateur allemand Uwe Flade (qui a travaillé entre autres avec Franz Ferdinand pour le clip "Michael", avec Dave Gahan pour "Bottle Living" et également, une première fois, avec DM pour "Enjoy The Silence 2004"). Le clip est à l'heure actuelle entre les mains de la postproduction et, bien que le groupe n'ait pu encore la visionner, il en ressort que cette video sera plutôt "futuriste". Quoiqu'il en soit, DM fait totalement confiance à Flade et à son travail.

[Zip-zap, le travail et la présence de Corbijn auprès du groupe et ses projets récents avec U2]

source : http://www.frenchviolation.com/cgi-bin/board/ikonboard.cgi?s=9c9f0b09e964b39ef8979d08de0d0b5e%3Bact=ST%3Bf=3%3Bt=4296%3Bst=0 :clin:
312
:bravo: ca fait plaisir, sans suivre l'actualité je pensais que depêche mode c'était fini ! que Dave Gaham ou l'attachant Martin Gore voguait en "solo" ...
313
Les deux ont sorti des albums solos mais DM est toujours présent et plus soudé que jamais, je pense d'ailleurs que ce n'est pas le dernier album :aime:
314
Les gars, je viens d'entendre le nouveau single Precious.....j'ai des frissons partouts......
Retour à l'electro pop pour DM..........
315
Yesssssssss moi aussi, il tourne en boucle depuis hier soir :aime: :aime: :aime:
316

Hors sujet : Rhoooo... faut que j'aille écouter ça ! Merde j'avsi oublié, j'suis au taf... je peux pas écouter :(((

317
Pour ce qui veulent voir le clip (non finalisé) ou downloader le MP3 (peut-être pas mixé à 100% puisque pris du clip) voici un lien :

http://www.ozonyxia.net/precious/ :aime:
318
Ce single est pas mal du tout !!!
319
Je trouve aussi!
Bonne ambiance, mélancolique et veloutée. :aime2:
Niveau sonorité, on se retrouve entre "songs of faith" et "violator" à mon sens.
C'est pas pour me déplaire.
320
Allez, un petit remix fait à l'arrache dans l'après midi....
Avec le son de la vidéo, c'est un peu cracra..mais bon je le retravaillerai quand le morceau sera sorti......
Juste pour le fun , soyez indulgent..
Donc c'est un mix plus Dancefloor, j'ai pas rajouté énormément de truc..
Fait avec Ableton LIVE 5 beta 18
http://perso.wanadoo.fr/commuter/Precious%20Commuter%20mix.mp3