Sujet de la discussionPosté le 27/08/2003 à 18:42:22Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
En esperant que Depeche Mode ne fera pas du ROCK Electro comme c'est à la mode en ce momment !!
Moi je veux juste un p'ti violator version 2005, c'est tout.
Sinon pour moi c'est Le groupe de musique electronique du 20ème siécle !!
« In your room » dans le baladeur ce matin pour partir bosser
Ce qu’il y a d’étonnant avec Depeche Mode c’est qu’aucun de leurs albums à mal vieilli (je ne me prononce pas sur les 3 premiers que je connais mal), chose plutôt rare dans le monde de "l’electronic".
Je pense que leur secret, c’est de ne jamais avoir intégré complètement les courants musicaux dans l’air du temps, par définition volatiles.
Certes, le rock gothique, la brit pop, la techno par exemple sont présent au fil de leurs albums, sans être ostentatoire. Depeche Mode, un groupe à côté de la mode ?…Un comble !
Avec R.E.M, Depeche Mode reste un des rares groupes de dinosaures à rester crédible.
Speak and spell, j'ai pas envie de l'écouter à cause de l'insupportable "Just Can't Get Enough", la seule chanson de DM que je déteste. Je l'ai trop entendu et ça me rappelle trop les misérables discothèques de Province... et ce rythme sautillant
En règle générale, je n'aime pas les ritournelles bontempi de Vince Clark... à l'exception de "Don’t go" de Yazoo.