Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 065 vues
- 80 followers
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2007 à 21:18:48Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 20/09/2007 à 22:22:01
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 20/09/2007 à 22:23:01
Moi j'adore ton pseudo.
Anonyme
2963
103 Posté le 20/09/2007 à 22:23:39
Merci Rifkitu pour ton conseil, je vais de ce pas consulter le thread
"Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance "
Rifkipet' c'est pas bien?
"Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance "
Rifkipet' c'est pas bien?
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 20/09/2007 à 22:33:12
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 20/09/2007 à 22:35:56
[quote]Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Au fait je suis tout sauf un guitariste sale. Le premier ou la Première qui me sort "Allez, JOUE, sale guitariste de m****" je lui mets ma main sur la gueule. Je vais pas lui refaire le portrait avec ma gratte (j'y tiens).
Au fait je suis tout sauf un guitariste sale. Le premier ou la Première qui me sort "Allez, JOUE, sale guitariste de m****" je lui mets ma main sur la gueule. Je vais pas lui refaire le portrait avec ma gratte (j'y tiens).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 20/09/2007 à 22:39:21
JOUE, sale guitariste de m***
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 20/09/2007 à 22:53:16
Pas ce soir Azzy j'ai la migraine
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 21/09/2007 à 00:50:48
Sinon, moi, j'adopte le répertoire en fonction de la nana que je veux me serrer!
Si elle a la vingtaine, je joue Karma police"
Si elle est trentenaire, je joue "more than words"d'Extreme,
Si elle a la quarantaine, je joue euh, "with or without you",
Si elle a la cinquantaine, je joue "Yesterday" des Beatles
Si elle a la soixantaine, je joue "dans mon ile de salvador"
Et si il ne reste qu'une nana de 70 ans, euh... je joue mal.
J'suis pas difficile pourtant...
Ca marche aussi en fonction de l'emploi de la cible,
Si elle est
Si elle a la vingtaine, je joue Karma police"
Si elle est trentenaire, je joue "more than words"d'Extreme,
Si elle a la quarantaine, je joue euh, "with or without you",
Si elle a la cinquantaine, je joue "Yesterday" des Beatles
Si elle a la soixantaine, je joue "dans mon ile de salvador"
Et si il ne reste qu'une nana de 70 ans, euh... je joue mal.
J'suis pas difficile pourtant...
Si elle est
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 21/09/2007 à 07:41:07
Citation : J'suis pas difficile pourtant...
Si elle est
ta femme est rentrée dans la pièce ?
Anonyme
12956
110 Posté le 21/09/2007 à 08:46:06
Trop marrant ce topic ^_^
Bein moi j'ai quelques series d'accord que je joue des que je sais pas quoi jouer, ça me permet d'accuper le temps jusqu'à ce qu'il me laisse travailler en paix ^^
Sinan etant guitariste classique je pourrai faire des super morceaux pour les filles ^_^ mais bon moi j'attaque pas une fugue de Bach à froid quoi. C'est un coup à te choper une triple tendinite du poignet :D, et je te parle meme pas du nombre de "pps" :p
Mais tu as une super alternative tu sort de ton sac le "diapason rouge" c'est un livre de chant et tu dis:
_Bon bein choisissez une chansson je taccompagne, et là deux solutions soit pendant une heure vous vous eclatez à chanter, soit ils ont peur et te laissent bosser en paix :p
Pour la guitare electrique c'est vrai que les plan shred sa interessent pas grand monde mais au moin ils te laissent bosser penard, bon tu as toujours celui qui restera scotché sur ce que tu viens faire, à le voir tout intimidé tu perd ton trac et c'est bon adieu les "pains de seiez" tu peux recommencer à passer des "sweep 5 corde avec aller retour en haut en bas + tapping" :D
ps:
"Ta guitare c'est comme ta femme, toi seul sais la toucher ou il faut :p"
Minstr_L
Bein moi j'ai quelques series d'accord que je joue des que je sais pas quoi jouer, ça me permet d'accuper le temps jusqu'à ce qu'il me laisse travailler en paix ^^
Sinan etant guitariste classique je pourrai faire des super morceaux pour les filles ^_^ mais bon moi j'attaque pas une fugue de Bach à froid quoi. C'est un coup à te choper une triple tendinite du poignet :D, et je te parle meme pas du nombre de "pps" :p
Mais tu as une super alternative tu sort de ton sac le "diapason rouge" c'est un livre de chant et tu dis:
_Bon bein choisissez une chansson je taccompagne, et là deux solutions soit pendant une heure vous vous eclatez à chanter, soit ils ont peur et te laissent bosser en paix :p
Pour la guitare electrique c'est vrai que les plan shred sa interessent pas grand monde mais au moin ils te laissent bosser penard, bon tu as toujours celui qui restera scotché sur ce que tu viens faire, à le voir tout intimidé tu perd ton trac et c'est bon adieu les "pains de seiez" tu peux recommencer à passer des "sweep 5 corde avec aller retour en haut en bas + tapping" :D
ps:
Citation : Ma guitare c'est la seule maitresse que m'autorise ma femme !
Mon prof de guitare au concervatoire me dit:"Ta guitare c'est comme ta femme, toi seul sais la toucher ou il faut :p"
Minstr_L
- < Liste des sujets
- Charte