Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 067 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
111
Euh pour la vingtaine, tu imagines bien que Karma Police étant sorti il y a plus de 10 ans, elle risque de ne pas connaitre. Dans ce cas préfère un petit Muse (mais évite d'essayer de chanter comme Bellamy ou alors vérifie qu'aucun téléphone portable de te filme pour pas finir tricard à vie via Youtube)

Un morceau qui fait toujours son effet chez la plus jeune (jolie progression d'accord simple et efficace) : "Je dis aime". Avec un peu de chance, elle connait les paroles par coeur et va chanter.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

112
Ou "onde sensuelle", ça groove avec une gratte seule, mieux que "je dis aime".
Et ceux qui aime Chedid connaissent ce morceau par coeur.
113
Ceux qui aiment Matthieu Chedid connaissent toutes les chansons par coeur de toute façon (je me suis tapé quelques soirées de son forum de fans à une époque).

"Nostalgic du cool" est aussi une bonne chanson pour un plan youkaidi à la guitare (comme le dit -M- dans un bootleg au New Morning "c'est mon tube de salle de bain").

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

114
+1 pour more than words, d'autant plus que tu peux te permettre une ptite impro à chaque tour

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

115
En fin de compte pour animer une soirée, il suffit d'oser chanter, et de pas le faire trop bien, comme ça les autres n'ont pas de complexes à chanter aussi, et ca fait des soirées sympa.

La plupart des chansons peuvent tourner sur des accords pas trop compliqués et le niveau guitare n'est pas forcement trés élevé ....

Ola !!!

116
En général, dans les soirées, ça tourne toujours autour des mêmes trucs entendus et réentendus, style "Zombie" des Cranberries et autres choses du genre, que tout le monde connaît par coeur et qui ne sont pas trop chiantes à jouer...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
117
Dans la série "pas trop chiante à jouer" et à chanter, qui fonctionne bien et que tout le monde connaît, il y a l'incontournable "roxanne" du groupe Police.
118
Moi je joue et chante plutot du Brassens c'est cool en plus les paroles sont refléchis.
119
I love rock n roll, généralement ca met l'ambiance ^^
120
Une fois j'ai mis le feu avec "Should I stay or should i go" en acoustique dans un troquet de mon quartier. Assez facile à chanter et ça fait à la fois festif mais pas trop ringard. En plus maintenant c'est un tube de télé réalité :-)

(sinon quand je suis totalement bourré c'est "petite marie").