Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 213 vues
- 80 followers
azzy123
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
azzy123
Odiofanzin
Citation : Il reste possible de voir l'émission en streaming sur le site d'arte pendant une semaine à partir d'aujourd'hui
Je n'es pas l'adsl.
Citation : Jviens de le regarder, j'ai perdu une heurede ma vie
Pourquoi donc?
(vide)
lohworm
Enfin c'est ce que j'ai ressenti...
Anonyme
Citation : mais dont on sentait bien qu'ils avaient envie de tourner en ridicule le hard-rock/heavy-metal
C'est un classique des médias du systeme, comme les expressions récurrentes du type "les papys du rock'n roll", "les metalleux bedonnants approchant la cinquantaine"...etc... C'est tellement récurrent que ce n'est pas innocent...
Virtual Decadence
C'est bien dommage d'ailleurs (dans les 2 cas) !!!
Mais quand même, les guitar heroes en prennent pas mal dans la tronche avec Spinal Tap. Le plus affligeant c'est qu'il en existe encore des comme ça après ce film. A chaque fois que j'en vois un, à l'attitude bien old school "je me la raconte", dans un magazine (Vai, Malmsteem ou autre) je ne peux pas m'empêcher de penser à Nigel, le sustain de sa Les Paul, la gratte que personne n'a le droit de toucher et son ampli qui va à 11.
Je pense qu'on a vu arriver un peu plus d'intelligence dans le métal après cette période. Je doute que ça soit du au film (l'auto dérision existe aussi dans le métal) mais il y a eu une évolution non ?
Quand je lis des interviews de feu-Dimebag ou de son pote Zakk Wilde, j'ai pas l'impression de lire les interviews de gratteux de Motley Crue des 80's. C'est moins crétin et plus "musicien passionné" que "guitar hero qui passe autant de temps sur ses gammes que devant le miroir de sa salle de bain".
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
lohworm
Hors sujet : et sinon concernant le doc lui-même, l'as-tu vu ?
si oui, tu en as pensé quoi ?
(sinon, essaie de le voir en streaming)
enfin bon, c'est quand même HS par rapport au thread tout ça...
saucissemolle
Citation : guitar hero qui passe autant de temps sur ses gammes que devant le miroir de sa salle de bain
Et Reb Beach, quelqu'un a des nouvelles?
Faut que j'ouvre un post à la gloire du Glam rock
azzy123
safred
pour un certain nombre de type de mon age (nés vers 1955 /60
blackmore,beck clapton,page sont des icones et pour moi 35 ans après
ça le fait encore( je veux dire j'écoute régulierement des disques cultes
de cette époque
c'est démodé ?,non je crois que c'est immortel
évidemment ,les quatres que j'ai cité sont "has been" aujourd'hui
mais essaye d'imaginer
je crois que tu peux pas,normal (le fossé des générations
bon pour tout dire j'ai trouvé le reportage bien décevant(commentaire
lamentable de la pintade de service)
mais il reste les disques bordel,les disques
azzy123
J'aime pas trop Page et Clapton, masi j'adore Jeff Beck et Blackmore, mais ce doc m'a quand même saoulé
- < Liste des sujets
- Charte