Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve vai vous en pensez quoi?

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 1 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steve vai vous en pensez quoi?
Steve Vai est reconnu pour beaucoup comme le plus grand guitariste de rock qui soit, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce gratteux qui me laisse froid!!! Sauf Tender Surrender que je considère comme un des 5 meilleurs instumentaux qui soit...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sacré yngwie! :mdr: c tout de lui ca!
si vous ne connaissais pas deja le mp3 splendide de ynggwie tout enervé et tout humide you unleashed the fucking fury c trés rigolo si vous comprenez un chouilla l'anglais (enfin plutot les insultes!)
22
Il abuse parfois Yngwie
Vai joue faux :oo:
je ve bien qu'on dise qu'il est fou et tt ca mais il joue pas faux :!:
23
Autant vai en se contorsionant comme il le fait d'habitude(histoire de voir qu'il ressent sa musique dans ses tripes?) a eu le malheur de faire un fausse note d'un demi ton----->ERREUR :mdr: malsteen est intransigeant avec la qualité! :mdr:
24
Moi ce qui me fait mourir de rire c'est quand il a repris gimme, gimme, gimme version rock'n roll :mdr: . L'autre jour je me suis mâté un vieux live '85 au Japon et il reprenait la bourée de Bach sur la strat' en son clair en attendait rien franchement ça faisait pitié on aurait dit un gamin qui débute qui s'amuse à jouer jeu interdit dans sa piaule :lol:

Ouais il a dit que Vai jouait faux!
D'ailleurs j'ai l'interview sur les yeux, c'était un blind test spécial Pyngwie voilà qq exrait...

Satriani : "c'est sans inspiration, très standarts, ce n'est pas très exigent, il utilise la penta...mais ça sonne bien"

Steve Vai: " Il ne joue pas dans le ton. C'est bourré de fausses notes. Ses bends sonnent faux. Je ne peux pas écouter un solo où tous les coups de vibratos n'arrivent pa à la bonne note."

John Petrucci : C'est bien joué mais ce n'est pas ce que j'aime. Un putain de foutoir! Ils ne m'impressionnent pas!"

Kurt Cobain : "Dieu...arrête ça tout de suite! C'est probablement la pire chose que j'ai entendu de toute ma vie. C'est catastrophique. "

Kerry King&jeff hanemann : "c'est pire que Niravana parce que les gars essaient de bien jouer mais ils échouent lamentablement..."

Vitta Bratta: "tu sais pourquoi je refuse toujours d'habitude de me soumettre à de tels blind testes? Tout simplement parce qu'après les gens croient que je pense être le meilleur, que je fais tout mieux que les autres. Ce n'est pas du tout ça, mais putain pourquoi autant de guitaristes joue't-il aussi faux?"

Zakk Wylde : " Mouais...ce n'est ni bien ni mauvais. Ce n'est pas mal joué, mais c'est sans saveur, ce n'est pas très durà joeur, donc n'importe quel guitariste aurait pu le faire. 9a me laisse froid...indifférent...je n'ai pas de mal à dire à son sujet ( rires )!

Slash : Arrête moi ça tout de suite, s'il te plaît...un jour je vais venir chez toi et je vais te torturer pedant deux heures! ( il se met à hurler ) putains pourquoi ces putains de guitaristes ne jouent t'ils pas dans le ton? quand tu fais un bend...passe-moi ma guitare, s'il te plaît tu vas d'une note à une autre, pas d'un note à un truc tout moche quelque part entre deux tons...j'ai l'impression que très peu de guitaristes professionnel savent faire un bend. Merde c'est la base! Et puis les bons artistes sont ceux qui ont un don. Ceux qui n'ont pas de don n'ont pas à emcombrer le terrain de leur merde. Ce don est aussi une malédiction parce qu'il te fait entendre les moindre inperfection c'est pourquoi j'écoute assez peu de musique, à part du classique."

Fin: Tu m'as épuisé, je n'aurais pas supporté une merde de plus...il faut que je prenne l'air...


Ah je me suis bien marré en lisant ça, seul épargné avec les honneurs ritchie Blackmore, Jimi Hendrix, et VAn Halen!
25
Alors attention!!! je suis ultrafan de vai!!j'ai acheté passion and warfare à sa sortie et ca a été une révélation, à mon avis un des meilleurs si ce n'est le meilleurs album de musique instrumentale moderne, il y a tout ce que je pouvais esperer ou rever...

Personnellement je ne le trouve pas froid, Vai a evidemment amener une technique enorme dans le jeu guitaristique mais je n'ai pas l'impression qu'il en ai fait un cheval de bataille, ce n'est pas si demonstratif que ca en somme, evidemment c'est impressionnant mais il sait à mon sens tout aussi bien mettre cette technique au services de morceaux tres bien construits, que malmsteen trouve que ca sonne faux c'est une chose...pour les bend evidemment quand on sort de la penta et de la mineure harmonique ca doit lui posser probleme au niveau de l'oreille....

Sex and religion, 1993 je l'ai acheté egalement à sa sortie et vai m'a retourné, ce n'est pas un album qui a bien marché parce qu'il y avait du chant..mais quel chant devin townsend, qui prouvait la ses superbe qualité au service de morceaux pas forcement faciles à integrer, c'est un album excellent pour peu qu'on l'ecoute, pas evident pas facile mais quelle prise de risque! et puis evidemment, toujours les quelques instrumentaux puissants comme road to Mt Calvary qui est intense...

A ce moment les detracteurs commencaient à sevir serieusement, vai est froid, vai ne sait pas jouer autre chose que des trucs bizzarres...Et la Alien love secrets, vai fouille des themes qu'il avait créé avant, par exemple pour la bo de crossroad, il nous sert the guy from seattle, tender surrender, die to live enorme

puis fire garden, il se met au chant et me tue sur place, encore des orceaux d'anthologie, encore d'autres style remodelés à la sauce vai, afire in the house, crying machine...deja rien que les premier titres me clouent!

The Ultra zone va encore plus loin, mais a t il des barrieres????

Le double live est monstrueux et plein de respect pour les fans, que de l'inedit

les premiers albums me direz vous, flexable fut le second de ma collection, et franchement il m'a renversé aussi d'ou tout ca pouvait sortir, je ne parle meme plus de technique, car quand je l'ecoute je me laisse envahir par son univers, evidemment tout le monde retient le fameux morceaux qui l'a fait connaitre the attitude song, mais qu'en ai t il de tous les autres dont call it sleep qui est enorme!

et puis il y a toutes ses participations, david coverdale le comparait à dark vador...C'est à mon avis le meilleur comparatif possible, il est unique, irremplacable, c'est devenu une reference, qu'on aime ou non, il a chamboullé pas mal de gratteux, il a osé imposé son style et même en admettant que ce soit purement une question d'image commerciale, quand il joue il vit sa musique et c'est pour tout ca que je suis fan :aime:
26
C'est quand même un gros con ce type...et dire qu'il va jouer avec ceux qu'il critique (prochain G3).Lui n'a vraiment rien compris à la musique, quel dommage car quel touché et quel son!Si seulement il avait pu rester humble...
27
Je parlais d'yngwie hein, qu'on soit bien d'accord :clin: .Quant à Vai, c'est un très bon musicien à l'univers très particulier et donc on peut ne pas aimer.Dommage qu'il ne sache pas jouer le Blues (de son propre aveu).
28
Yngwie :fleche: g le fameux Blind Test de malmsteen et je me suis bien marré en le lisant :clin:
29

Citation : pour les bend evidemment quand on sort de la penta et de la mineure harmonique ca doit lui posser probleme au niveau de l'oreille....


:mdr: :lol: :bravo:

Citation : Dommage qu'il ne sache pas jouer le Blues (de son propre aveu).


Il est pas le seul, mais lui, au moins, il l'avout :clin:
30
Lol excelent cet interview