Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .sole [hip-hop ?!?]

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion .sole [hip-hop ?!?]
Yeah ! le nouvel album de SOLE sort le 06 octobre prochain !!! :aime: ça me met en joie de savoir ça. je suis tout content même. mon préféré de chez anticon je crois bien !!! (avec cLOUDDEAD of course !)


.angle.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci oui (roh on peut plus faire de faute de frappe dès le matin ! :8O: :bravo: ).
cérébral, cérébral, c'est toi qui le dit ! moi je trouve ça juste bien ! ça me parle quoi !!!! simplement. ah c'est sûr ça vaut pas le dernier disiz la peste, mais bon… :mdr:


.angle.
22
J'dois un être un peu malade mais je trouve que justement ya un bon groove dans tout ce qu'ils font non? l'approche est différente mais ça groove... Sole en est le best exemple
23
Non non c toi qui l'a dit cerebral relis , j'en etait meme etonné :mdr:

bon ben le premier extrait de sole dejà , c un breakbeat tout ce qu'il y a de plus dj premier avec des ambiances chelou derriere et les gars ont des debits de ouf un peu etouffant ...

a moins de tout comprendre , j'entends pas d'assonances etc , c vraiment l'ecriture qui a l'air bien ..

tiens , en second g ecouté stickers bumping ou je sais quoi , là ca me plait ... musicalement .

mais bon ca reste super classique , je comprends pas trop le piedestal de ces gars là une fois de plus , et je me permets de rajouter que je les trouve naze en rap , techniques certes , mais pas du tout musicaux , on dirait du punk des fois (c ca que t'aimes hein ?avoue) ...

c comme des voix posées sur des musiques sans rapport ... la premiere de sole en ecoute ca aurait été un remix af j'aurait dit > super beat niveau grain , mais ton atmosphere a rien a voir avec les rappers ...

bref ... je vais perseverer , mais meme si je vais entendre surement des belles musiques , les rappers sont imbuvables (tu comprends les textes non nours ? )
24
CyCLYK > oui en fait niveau rythme ca groove ok , mais j'avais entendu anti pop ou je ne sais qui c vraiment bruitiste ... mais si les beats groovent bien en général (des breakbeats ) du peu en ecoute , ca groove a part de la musique , le beat en lui meme ok il est bon mais ya une ambiance derriere ca se melange pas je trouve ...

mais la boucle de "stickers bumpers" elle est bien

alors comme ca les enfants quand c anticon , ca vous va une loop de 1 mesure et un break beat en boucle pendant 3 mn ? :8O: :mdr:

un truc m'echappe ... c pas ce que la majorité d'entre vous reproche au rap ?
25

Citation : on dirait du punk des fois

:bravo: bien vu !

Citation : ADBUSTERS
Noam Chomsky
Common Dreams News Center
Get Your War On.
holistic-online alternative medicine
IMPACT Press
Intellectual Property Issues from Negativelands website
Michael Moore
Nonviolent Peaceforce



déjà quand je vois ça dans les liens du site, je ne peux que me réjouir. :clin:

évidemment que ce ne sont pas des rappeurs de folie techniquement parlant. ce sont juste des gars (à mon avis) qui font du hip-hop comme d'autres faisaient du punk donc, aussi bien dans le son que dans le sens. en tant que "petit blanc" élevé au punk bio, n'étant absolument pas fan d'isaak hayes, marvin gaye, motown & co, d'entendre du "hip-hop" en rapport avec ma "culture", ça ne peut que me séduire !
musicalement et textuellement (le peu que j'arrive à capter, je ne suis pas américanophile non plus !), c'est comme ça que j'ai toujours imaginé le hip-hop perso !


.angle.
26
... et suffit de voir les croisements et les goûts musicaux de ces lascars avec des groupes "pop" comme Hood, Boards of Canada, Mush et Domino rec... tout ce que j'aime quoi..... :clin:


.angle.
27
Ouais non dose one et boom bip ca s'appelle circle. Sinon ouais je bosse chez www.adecouvrirabsolument.com . Mais franchement le nouveau dosh déchire sa mere, c'estle batteur de fog. Sinon l'album de sole risque fort de ne pas etre tres hip hop, plutot joyeux bordelcomme celui de why? . Mais apres tout anticon est il un label de hip hop?
28
Perso je reproche rien au rap (fan de People under the stair, et niveau "je fais tourner un seul beat pendant 5min" ils sont sympas!!), et avec eux je retrouve juste ce qui maintentant me manque dans le rap plus "classique": les textes, le côté bricolo et low fi, et justement une ambiance.... bref j'ai l'impression d'écouter une très bonne évolution du rap, des gars qui proposent enfin autre chose. Anti Pop est dans le mm cas..... ils osent et moi j'aime.
29
Anticon : hip hop ? ben j'en sais fichtre rien (d'où le ?!? dans mon titre justement (que j'ai rajouté in extremis afin de rameuter les gars du hip hop, sinon je me doutais que ça allait être mort comme sujet ! (même si je ne pensais pas y retrouver cyclyk ni toi même d'ailleurs !))).

si le prochain sole risque d'être dans la même veine que ceux de why? alors, je suis d'autant plus preneur !!!!!!! :bravo:

sinon vinz, je pense que tu devrais cliquer sur le chien, là. vraiment. :clin:


.angle.
30
Putain impossible de trouver l'album de Why? sur toulouse... j'ai vraiment honte de c'te ville parfois....