Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste de vos clavieristes, organistes préférés

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 2 960 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Liste de vos clavieristes, organistes préférés
Mettez ici le plus possible de bon clavieristes et organistes, je n'en trouve plus tellement, j'arrive au bou de ma culture. Je reste persuadé qu'y en pleins
AAAALLLLLEEEEZZZ que du bon ........
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Sleepless, ton pseudo est un hommage à King CRimson



bé oui :bravo:


Citation : l'album avec Harold Budd : the pearl est génial, très relaxant



:aime:

Citation :
le 1er album avec John Wetton de King Crimson, était du bon progressif mélodique



faut que tu trouves les albums de UK, alors.
le line-up pour le premier album : Wetton, Bruford, Holdsworth, Jobson
pour le deuxième album : Wetton, Jobson, Bozzio

dans la famille clavier/rock progressif, Jobson est assez unique, avec un son de Hammond immédiatement identifiable, dû aussi bien aux réglages de tirettes qu'à son jeu (staccato à l'unisson, accords polytonaux, etc.)

:eek2:


Citation : Saint Preux, et Richard Clayderman




heureusement qu'en France on a des musiciens comme Widemann, Louiss, Bex, De Wilde, De Bethman, Sourisse, Fouquey, Vander, Avitabile, Hervé, Badaut, Emler, Éliez, Como, Solal, Muller et plein d'autres...

;)
82
Jobson a joué avec Jetthro Tull il me semble ainsi que Roxy Music,

Jetthro Tull, leur progressif teinté de musique médiévale, :aime: :aime: :aime: :humm: , quels compos,

Si tu as aimé the pearl de Brian Eno, il en a fait un autre avec Harold Budd qui s'appelle music for the airports pas mal mais dans la meme veine que the pearl , mais moins créatif, comme musique d'ambiance c'est très bien,

Si tu aimes les joueurs de claviers originaux, un disque d'un joueur de clavier et chanteur : John Cale : artificial intelligence, des parties instrumentales magnifiques,

Eddy Louiss, Vander, de Wilde, Bex oui et :aime: :aime: :aime: :boire: , les autres je les connais pas,

il y à aussi Martial Solal qui incroyable mais vrai chaque fois que je vais dans une médiathèque de prêt sur Paris, ses disques personne ne les prend, faut il en déduire que c'est mauvais, je ressent rien dans sa musique, aucune émotion :noidea: , il est très décrié par les amateurs de jazz à ce qu'il parait,

un autre bon pianiste français William Sheller a un superbe jeu de piano,
83

Citation : Jobson a joué avec Jetthro Tull il me semble ainsi que Roxy Music



Zappa, Curved Air, Manzarena, Spyro Gyra, etc.


Citation : il est très décrié par les amateurs de jazz à ce qu'il parait



euh, ça je ne suis pas sûr.
ça m'étonnerait même ! Pas par ceux qui jouent avec lui, remplissent les salles quand il est en concert...
c'est sûr que si on attend du post-bop pur et dur, on risque d'être surpris...

il était le pianiste du Blue Note dans les années 50 (il a donc joué avec à peu près tout le monde) et il faut écouter ses disques en solo, en groupe ou avec son orchestre.

Citation : faut il en déduire que c'est mauvais



fais-toi ta propre opinion... technique monstrueuse et aussi énormément d'humour. tellement original, qu'il a très peu de descendants directs.
84
William Sheller joue carrément bien. D'ailleurs je préfère son album en concert aux autres en studio avec orchestres

Sinon outre les monstres comme Lord, Manzarek, Winwood, Banks etc., j'aime beaucoup des organistes comme :
Dave Sinclair (Caravan, Matching Mole)
Thiys van Leer (Focus)
Billy Joel (dans Attila, duo hard psyché qui déménage, pas vraiment le reste)
Patrice Lemoine, pour sa participation à Paix du groupe Alpes
Mattew Fisher! (Procol Harum)
David Greenslade (Colosseum, Greenslade)
Francis Monkman (Curved Air)

Maurice Vander c'est le père de Christian, il me semble?
Welcome to the void
85

Citation : D'ailleurs je préfère son album en concert



+1

Citation :
Dave Sinclair (Caravan, Matching Mole)



aah, If I Could Do It All Over..., Smoke Signals ou March...
de toute façon, tout les claviers de l'école de Canterbury sont des monstres, hyper-musicaux...

Citation : Mattew Fisher! (Procol Harum)



:aime:

Citation :
Francis Monkman (Curved Air)



oui, très intéressant. Curved Air est aussi l'un des premiers groupes de Stewart Copeland...
Sinon, tu connais 801 Live avec Monkman, Manzanera, Watson, McCormick, Eno et Phillips ?



:aime:
86
> Buried Alive

Citation :
Ok. Dis moi toi, ou tous ces qui voient ce message, ce que
vous voudriez entendre dans le metal (la maniere dont vous preferez
qu'il soit joué, solo ou pas si oui combien de temps...)
Cela m'aiderai beaucoup merci d'avance.



pardon j'avais zappé ton post
je ne comprends pas très bien le sens de ta question...
87

Citation : Sinon, tu connais 801 Live avec Monkman, Manzanera, Watson, McCormick, Eno et Phillips ?



Ah, bin non, je connais pas. Mais vu le lineup, ça doit le faire!

Tiens, en parlant de l'école de Canterbury, y'a aussi Dave Stewart que je trouve excellent, dans Arzrachel, Egg et Khan entre autres.

Et dans un registre différent, Bo Hansson, un norvégien ou un danois, je sais plus. Techniquement, c'est bien sans plus, mais ça a énormément de charme. Surtout dans "Lord of the Rings"
Welcome to the void
88
Les prog-eux ont pris le pouvoir???
89

Citation : Les prog-eux ont pris le pouvoir???



si tu voyais de qui à qui va ma discothèque, tu serais surpris ;)

mais c'est vrai que c'est dans le domaine du prog (si on ne parle pas du jazz, du classique, etc.) que les claviers ont eu la part la plus belle.

ce qui a aussi conduit à nombre de merdes...

:mdr:


Citation : Arzachel


avec Steve Hillage, 'tin, ça rajeunit pas...

connais pas Bo Hansson, va falloir que je me renseigne.
90
C'est pas grave.Envoie moi tes compos sleepless
je les é couterai avec grand plaisir.