Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste de vos clavieristes, organistes préférés

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 2 959 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Liste de vos clavieristes, organistes préférés
Mettez ici le plus possible de bon clavieristes et organistes, je n'en trouve plus tellement, j'arrive au bou de ma culture. Je reste persuadé qu'y en pleins
AAAALLLLLEEEEZZZ que du bon ........
Afficher le sujet de la discussion
71
Ce que fait Fripp sur I don't remember comme solo est une précision diabolique, des riffs coupants comme un rasoir, Fripp est un énorme musicien, et la voix sur 20 th century man de Greg Lake incroyable, in the court of the Crimson King est vraiment ce qui a lancé le progressif, d'ailleurs Peter Gabriel en assistant à un concert avec Peter Hamill a voulu faire de la musique,

La partition de Solsburry Hill est basé sur le live 78 donc 7/4 et 4/4 à la fin il me semble, je te la scanérise, et je te l'envoie,

Biko, j'ai les accords et le texte , donc je peux le chanter accompagné de ma guitare,

Larry Fast a t'il fait une carrière solo, je pensais que c'était juste un musicien de Peter Gabriel
72

Citation : Fripp est un énorme musicien



:bravo:
:bravo:
:bravo:

le truc qui m'a toujours mis par terre, c'est que Bowie sur Scary Monsters ait su faire appel à lui en le laissant faire ce qu'on entend au final... Ils avaient déjà bossé ensemble sur la "Berlin Trilogy", mais là c'est un de ses albums les plus accessibles, avec des "tubes" très mélodiques, et là-dedans débarque le fou furieux : "It's No Game", "Fashion" (énorme !), etc.

du toute façon, tu parles à un converti : je dois avoir l'intégrale de ce qu'à fait Fripp, seul ou en participation...

:P:

Concernant Larry Fast, va ICI, c'est son site.
J'ai quelques-uns de ses albums, c'est synthétique à donf', y'a des trucs bien, d'autres carrément pompier (genre symphonique gnangnan, ou mauvais "vangejarroldfield" ).

Il fait partie actuellement du groupe de Tony Levin
73
Tenez, voici un petit essai vite fait ( influ : Japan, Banks )

minimoogV

Hors sujet : le lien ne fonctionne pas sous mozilla bien sous internet explorer, allez savoir pourquoi...



Matos utilisé :
Cubase sx2: 1 piste midi qui pilote le minimoogV (arpeggio ) et 1 piste audio
Korg ESX1 : pour les FX et une ligne de beat basique
Virus kb : ligne solo
Yamaha S80: orgue-rhodes disto
74
Resalut


à titre d'info, j'ai dû retirer le lien sur l'extrait de Chokehold que j'avais rejoué, pour des problèmes de droit (post 56, lien C'est ici que ça se passe).
comme je veux garder mon petit ftp chez mon FAI...

pas grave :clin:

à +

>rafkey, j'écouterai tout à l'heure

PS : si un modéro peut retirer la fonction lien du post en question, ce serait sympa , merci !
75
Sleepless je suis desolé de t'avoir
traité de cochon...Gruik! Encore pardon.
Au fait, quel est ton point de vue sur le metal?
76
Hé Buried

ça va, arrête de t'excuser.
Je t'ai déjà dit que c'était réglé :clin:

ah, le métal... Vaste sujet.
je t'avoue que je ne connais pas bien, surtout depuis qu'on a créé des chapelles en tout genre (dark, death, doom, etc.).

j'ai débuté avec les Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath et compagnie.
j'ai suivi au fur et à mesure des années l'évolution de la chose, regrettant de plus en plus l'abandon de la musique au profit de la technique et/ou du grand guignol.

mais j'avoue être peu au courant de ce qui se passe actuellement (et même depuis quelques années).

je fais partie certainement de cette école qui dit que peu importe le style, il faut que l'émotion, l'invention soient là. Alors c'est vrai que d'entendre de la double GC à donf sur des riffs en Mi ou Ré (drop) bien lourds (au sens rythmique), le tout surmonté d'une voix d'outre-tombe, ben...
et encore, quand ça ne me fait pas tout simplement mourir de rire...

je ne me prononcerai pas globalement, mais sur le peu que j'ai entendu, qui ne m'a guère emballé. Si on ne doit prendre en compte que l'énergie et la technique, ben ça m'emmerde...

mais je suis toujours curieux de tout ; par exemple, je suis tombé par hasard sur un truc de Jarzombek, avec des riffs de folie et des mises en place de fou (et il se passait quelque chose en plus), je pense que je vais approfondir...

mais encore une fois je suis un metal neophyte
77
Ok. Dis moi toi, ou tous ces qui voient ce message, ce que
vous voudriez entendre dans le metal (la maniere dont vous preferez
qu'il soit joué, solo ou pas si oui combien de temps...)
Cela m'aiderai beaucoup merci d'avance.
78
Interessant ce thread (enfin...une partie !), j'aime quand on parle de certains génies comme Robert Fripp (heu... au clavier je sais pas par contre ...)

Tiens ben moi pour la récré, je vous ai mis une petite video de l'éclatant Billy Preston et une demo video du Continuum Fingerboard de Haken Audio par ...Jordan Rudess

Error 404: Mediator Not Found

79
Dans Asia, le clavier est super bon,et un compositeur talentueux, Geoff Downes , le 1er album avec John Wetton de King Crimson, était du bon progressif mélodique, un peu vieillit, mais heat of the moment est toujours aussi bon :humm: :humm:

Personne n'a parlé de Brian Eno (l'album avec Harold Budd : the pearl est génial, très relaxant) et Robert Wyatt, ils ont un son au synthé incroyable,

Sinon en France des bons claviers comme Saint Preux, et Richard Clayderman ce sont des références incontournables :diable: :beurk: et dire que j'ai un 45 tours de Clayderman encore chez moi, je trouvais ça super avant, oh la la :nawak: :nawak:
80

Hors sujet : Sleepless, ton pseudo est un hommage à King CRimson, à leur titre Sleepless, magnifique titre au demeurant, Adrian Bellew au chant et à la guitare avec Robert Fripp, est incroyable, mon album préféré de King CRimson est in the court, suivit de Discipline, three of the perfect pair