Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2003 à 20:02:32Liste de vos clavieristes, organistes préférés
Mettez ici le plus possible de bon clavieristes et organistes, je n'en trouve plus tellement, j'arrive au bou de ma culture. Je reste persuadé qu'y en pleins
AAAALLLLLEEEEZZZ que du bon ........
je reprends un truc dans un de tes anciens posts, concernant Genesis :
Citation :
on avait beau écrire qu'ils écrivaient ensemble, ça se voyait que Peter Gabriel écrivait tout
pas d'accord. on entend clairement qui a écrit quoi, et même à l'intérieur d'un morceau, quand Banks rajoute un pont, quand Rutherford écrit les couplets et Gabriel les refrains, quand Hackett écrit les passages instrumentaux, etc.
mais c'est vrai qu'ils ont su unifier ça sous un son de groupe de très belle manière.
Vangelis est un superbe poseur d'ambiances, surtout dans ses musiques de films, et quelque chose que l'on oublie très souvent, un bon percussionniste.
après on est en droit de préférer ce qu'il a fait pour Rossif ou Scott aux Chariots de Feu et autres 1492
>hé Heldon
Citation : Bon et Patrick Gauthier alors !!??? Ce qu'il avait fait pour Higelin c'était très beau, ainsi que son premier album solo "Bébé Godzilla" où enfin Richard Pinhas et Christian Vander jouent ensemble !
bon, il va falloir que je trouve cet album que je ne connais pas... Vander et Pinhas.
Ben ça doit bien valoir Fripp et Bruford, non ?
Vangelis jouait des percussions incroyables je l'ignorai, j'adore l'apocalypse des animaux, ou China, ce qu'il a composait pour Aphrodite CHild était pas mal, Jean-Michel Jarre au début faisait des bons trucs avec ces claviers,
Peter Gabriel écrivait les paroles , mais surement aussi des musiques, car cetianes chansons de Génésis au niveau musical ressemblais à ce qu'il a fait en solo, c'est mon avis, mais je me suis avançé pas mal en disant qu'il écrivait tout, sorry
Dans la pop, celui qui jouait pour Talk Talk, Tim Friese Greene, quelle couleur instrumentale au niveau synthé,
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
128Posté le 17/11/2006 à 10:32:26
Citation : Vangelis jouait des percussions incroyables je l'ignorai
En plus d'être un extraordinaire claviériste c'est aussi un remarquable percussioniste et bassiste.