Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste de vos clavieristes, organistes préférés

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 2 962 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Liste de vos clavieristes, organistes préférés
Mettez ici le plus possible de bon clavieristes et organistes, je n'en trouve plus tellement, j'arrive au bou de ma culture. Je reste persuadé qu'y en pleins
AAAALLLLLEEEEZZZ que du bon ........
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca part en couille!
Avec notre gueguerre a la con on derive du sujet du forum.
Alors soit tu joue le solo et tu me fait ecouter soit non,
mais c'est pas un défi, tu va perdre la figure parceque tu l'aura pas fait.
N'empeches que Janne Warman est le meilleur claviériste actuel
et que personne n'y fera rien, toi non plus cochon!
52

Citation : Janne Warman est le meilleur claviériste actuel



tu as raison

salut
53
:bravo: Champignon!
54
J'ai toujours aimé discuter avec des gens qui argumentent, ça fait du bien.

ce thread disparaît de ma liste de sujets surveillés, et M. Buried Alive (qui ferait bien de remonter de temps en temps) reste le maître de ces lieux.

Et vive la gamme mineure harmonique en triple croche à 240 à la noire !

grouiikk














:beurk:
55
Stevie Wonder aux claviers c'est pas un manchot, dans la soul musique, quel jeu :humm: , :aime:
:aime:
56
Salut John

faire tourner le riff de Superstition avec le bon feeling, c'est pas une mince affaire, c'est sûr


hé Buried Alive :

pour en revenir à Puke, pardon, Chokehold et comme je suis têtu, ça se résume à une simple gamme de La Majeur augmentée de quelques chromatismes, avec force arpèges par progression modale (sur les notes de la gamme).

C'est sûr, c'est très technique, c'est en place, mais ce n'est que ça :
aucun problème pour le relever, quelques-uns pour le jouer. Surtout le début en trilles ultra-rapides. Mais bon, heureusement que c'est sur un Fa # :P:


C'est là que ça se passe


Tu prends n'importe quel exercice du Hanon, tu le passes à 136 à la noire en sextolets ou en triple-croches avec une grosse batterie qui bourrine de la double GC, une guitare et une basse à donf, et tu as un morceau...
à propos de double GC : sur disque, à partir d'un certain tempo, elle trigge souvent un sampleur, quand elle n'est pas simplement et purement séquencée, le batteur rajoutant SD et le reste par-dessus.

je retourne manger ma confiture...
57
Salut Sleepless,

C'est sur que jouer superstition c'est pas à la portée de n'importe quel claviériste venue, quel groove, :boire:

Vangélis aussi joue super bien des claviers, il a une sacré couleur musicale
58
Ben oui, mais c'est un peu injuste : il concentre quand même trop de choses, ce monsieur Merveille (heureusement, il a quand même fait quelques bouses, ça rassure les pauvres mortels comme nous ;) )

Enfin, il chante comme un dieu, dès qu'il prend un harmonica, c'est de la folie, il joue monstrueusement des claviers, et de plus c'est une bête de groove à la batterie !
Il n'y a personne qui a cette mise en place et ce son...

toute la différence entre technique et feeling.

bien sûr, certains ont les deux, mais en général, quand on est en présence d'un musicien qui a une aussi grande maîtrise technique qu'un feeling incroyable, on ressent d'abord ce dernier.
ce n'est qu'après, quand on cherche à comprendre que


59

Citation : Enfin, il chante comme un dieu, dès qu'il prend un harmonica, c'est de la folie, il joue monstrueusement des claviers, et de plus c'est une bête de groove à la batterie !
Il n'y a personne qui a cette mise en place et ce son...



:boire: , c'est vrai qu'il a tout les talents, mais son esthétique créatif actuel finit par m'ennuyer :oops2: ,il se renouvelle pas, mais les chansons du début comme I just called to say I love you, isn't she lovely, part time lover, superstition, happy birthday, ebony and evory (oui j'sais c'est écrit par Paul MC Cartney, mais leur duo est superbe) :aime: :aime: :aime:

Des morceaux superbes qu'on croirait simple, et qui sont terriblement techniques,

UN morceau moins connu comme You and I quel beauté, c'est vrai que les chansons pour Michael Jackson (sur l'album Off the wall) qu'il a écrites sont pas terribles :noidea: il a fait ça pour vivre,
60
Franchement sleepless respect!
C'est toi le meilleur claviériste!
Tu t'es gavé et je meme pas en faire un tiers!