Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TTC vous en pensez quoi ?

• 434 réponses
  • 68 participants
  • 6 104 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TTC vous en pensez quoi ?
Je connaissais quelques tracks, vite fait, j'ai bien accroché, alors j'ai acheté le skeud.

Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...

J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?

Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC" :8O: :oo: :aime: Total Respekt pour le taf d'écriture.

Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....

:8O: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
391
Je crois que Mishra nous parlait plus d'authenticité que de hype.
Les deux sont des leurres.
392
Ouais enfin l'argument si t'ecoutes TTC t'es hype et tu comprends rien au hip hop, c'est tellement cretin a la base, que ca en devient saoulant. L'argument hype, faut arreter de penser qu'on est tous des cretins qui l'ecoutons parce que ce serait soit disant branchouille. Au contraire, perso, j'ai decouvert par un thread sur TTC qui disait que ct pas du vrai rap :)

Citation :
Pensez ce que vous voulez, comme vous le voulez c'est votre droit, mais ne faite pas croire aux autre que vous avait raison, ou que vous detenez la "vérité" (attention mulder).

Je vois qu'une seule personne ayant cette attitude, et je t'en trouve plus proche que sabline. C'est quand meme super chiant a la fin ces trucs des vrais connaisseurs du hip hop, etc... Qu'est ce que ca a l'air chiant le vrai hip hop, vu comme ca.
393
Personnellement qd je parlais de hype , ce qui m'ennerve chez ttc c cette volonté d'être hype et non pas le fait d'être hype (c différent) je veux dire par là , que par exemple s'intéresser au grime parceque tout le monde commence à en parler c un peu facile , et sa m'ennerve
394
GRIME
Origine: Londres, Angleterre
Formule: hip hop + garage (forme de house saccadé) + drum & bass/breakbeats + dancehall

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

395
Le grime est une dérivé plus "hip hop" du uk garage , et en particulier des crew style le so solid , c une musique de mc avant d'être une musique dancefloor(alors que le uk g é bcp plus dancefloor , sauf ds le cas des crew comme SSC justement)
396

Citation : je suis pas certain que leurs intentions soient si pures que sa ...

je dirait même plus leur intention ne sont pas pure du tout, mais ils ne font pas croire le contraire.
contrairement a d'autre qui prétende faire du vrai hiphop et que ceux qui ne font pas comme eux sont nuls, que ça soit une star ricaine ou un hiphoper underground tous dise ça, tous ont un discour différent mais tous prétendent représenter le mieux le hh, faut arrété ces conneries pour reprendre Mishra personne ne détient la vérité... Pour moi TTC a au moins le mérite de ne pas rentré dans ce jeu malsain.. pour finir "les MCs sont tous schyzophrénes, et quand ils croient parler aux wacks c'est un dialogue avec eux mêmes" .
397

Citation : Je vois qu'une seule personne ayant cette attitude, et je t'en trouve plus proche que sabline

Dans le cas où je ne serais pas paranoïaque, je précise ma pensée en paraphrasant (vous me trouvez pédant?) Shadow: "Je prefere la musique au hip hop."

Rien avoir avec des idées préconçues sur un style de musique. Tout l'inverse en fait.
Il m'a semblé que le post de Mishra amenait justement une vision figée de la musique, c'est pourquoi j'y ai répondu. J'avais rien d'autre à foutre à 4h du mat.
Si j'avais su qu'un gros posteur d'af viendrait derriere pour exprimer une opinion semblable à la mienne, je me serais abstenu, vous pensez bien.

Perso, TTC, je m'en bat les boules. Je les ai vu aux trans en 2000, ça m'a suffit. Si yen a qui aiment, c'est cool, je meprise pas, même le fait de le dire est en trop tellement j'ai conscience que mon jugement sur ttc indiffere tout le monde et c'est tant mieux.

D'ailleurs, comme je le disais, j'apprécis certaines de leurs collaborations. Et vu que j'aime des trucs de bien plus mauvais goût, chacun sa merde.

Bref, arrivé par accident sur ce thread où je suis hors sujet, je ne le polluerai pas plus longtemps avec mes disgressions oiseuses et généralistes, voire généralisantes si vous n'aimez pas ma gueule, afin de laisser toute la place libre à ceux qui s'interressent à TTC, un groupe de hip hop français signé chez big dada.

A+
398

Citation :
Personnellement qd je parlais de hype , ce qui m'ennerve chez ttc c cette volonté d'être hype et non pas le fait d'être hype (c différent) je veux dire par là , que par exemple s'intéresser au grime parceque tout le monde commence à en parler c un peu facile , et sa m'ennerve

Ouais, donc finalement, c'est leur attitude qui pose probleme ? Perso, je m'en balance. ce sera pas le premier groupe que j'apprecie et dont je me contrefous de ce qu'ils pensent ou font.
399
J'suis venu là pour poster mon avis sur TTC, ba j'ai meme pu envis :mdr: , vous m'avez tué les mecs, serieux vous partez dans des débats de ouf dans les quels je ne donnerais pas mon point de vu.
Moi j'aime bien TTC depuis leurs débuts,c'était les seuls à faire un rap différent de part leurs textes tordant, leurs textes sont vraimant au top de la débilitée intelectuel. Pour moi ils ont vraiment inventé une nouvelle façon d'écrire et de poser.

Et qui se rapel de grec frite, l'émission présenté par teki latex sur 88.2 ?? ça c'était de la tuerie

Dans la lignée il y aussi les Svinkels que je kiffe bien.

et je trouve pas qu'une fusion de styles musicaux soit une mauvaise chose pour le style d'origine,meme plutot un plus,je suis pour le métissage. Vive TTC et le rap électro.

Si vous aimez TTC vous devez connaitre Fuzati et le klub des loosers, un rap plus lourd quand meme surtout dans des tracks comme la femme de fer dans le genre humour noir et sinik y a pas mieux.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

400

Citation : bientot quelqu'un va dire que les marsien s existe et que c eux les veritables inventeur du hiphop.

c'est pas déjà ce que défent plus ou moins Q-bert? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pour moi, quasiment presque tous les styles naissent ou évoluent d'une fusion...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan