TTC vous en pensez quoi ?
- 434 réponses
- 68 participants
- 6 126 vues
- 16 followers
hadoq
Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...
J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?
Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC" Total Respekt pour le taf d'écriture.
Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....
MrKermit
C'est vrai que d'habitude, je suis pas trop branché rap ou hip hop (ou alors juste un peu, mais juste les classiques de chez classique)
En fait a la base je suis plutot rock/electo/post rock...
Et ben j'ai kiffé. Ya des instrus qui déchirent (genre "j'ai pas sommeil", on a vraiment l'impression que l'instru suit le chant et s'adapte a la diction en temps réel...enfin ca trippe)
Les textes m'ont bien fait tripper aussi (meme si c'est pas toujours tres fin...), et le placement rythmique me fait halluciner sur certains passages (pas toujours super en place, mais ca a le merite d'etre original et recherché)
Enfin, je dis ca, mais c'est peut etre parceque je connais que dalle a ce milieu...d'ailleur j'ai vu que pas mal de monde critiquait, donc si vous avez des trucs mieux dans le meme style, j'achete, histoire que je parfaisse ma culture musicale (je sais pas si ca se dit)
donc voila
Undaraia
akayob
Perso j'aime (beaucoup) ttc,et je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais qu'on n'utilise pas le fait que ça soit pas du "vrai"(?) hiphop comme argument.
Pour précisé un truc, moi j'ai toujours écouté du hiphop, c'est surment la musique que j'ai le plus écouté et/mais je suis loin de me limité a ce style.
Sinon pour confirmer un truc, en live j'ai vraiment trouver ça énorme , et ils progressent de plus en plus (je les ai vus 3 fois en 2ans, c'est de mieux en mieux). Ils font plusieurs vestivals pendant le printemps et l'été, si vous avez l'occase (pour ce qui aime biensur) ça vaut vraiment le coup. D'ailleur j'ai un pote qui c'est mis a écouter (et aimer) ttc aprés un de leur concerts.....oui ça ne veut rien dire mais j'avais envie de le dire quand même!
pi allez petites infos pour ceux que ça intéresse (je ne crois pas que ça ai été déja dit ici):
cuiziner sort un street cd bientot (ce moi ci ...enfin je croi )
http://cyr87.free.fr/TTC%20-%20Dans%20le%20club%20San%20Andreas%20Remix%20ft.%20Stomy%20&%20St%E9.mp3
tekilatex enregiste un album solo.
position.on.off
pquoi ?
1) je les aie vu en live , leur prestation m'a déçu (un live pas original pour un clou , pas de "petage de plomb" )
2) à partir du moment ou il se sont fé un nom ils en ont profité pour sortir plein de disques moyen (à commencer par l'atelier par exemple)
3) je deteste leur attitude "hype" genre on s'intéresse à la booty ou au grime ...sa né pas naturel ...
Mishra
Musicalement, le rap a un certain style de fabrique comme chaque mouvement musical (blues, jazz, soul, rock..), si l'on sort de ces regles, on sort du rap. Je ne crois pas aux musiques fusion car les fusions sont le constat de l'appauvrissement de l'univers musical (etant donné que l'on ne sait koi faire de different dans un style particulier ce qui montre par la meme ses limites artistiques, on essaye de camoufler cela en melangeant des styles musicaux, on essaye de nous faire croire que du vieux plus du vieux donne du neuf). Un vrai artiste est toujours en avance sur le temps et sa difficultée est de rendre comprehensible ses idées au reste du monde.
La force du hiphop est cette avance sur le temps qu'il apporte. Cependant aujourd'hui apres plus de 20 ans, le hiphop n'est plus defendu culturellement et enseigné convenablement aux nouvelles générations. Ceci est dû au fait que les acteurs qui le font vivre se reduisent comme une peau de chagrin (on a quand meme pete rock, company flox, J-zone et plein d'autre...) au detriment de personne se faisant passer pour des acteurs du hiphop mais l'utilisant pour leur interets personnel (leur ego, l'argent, la gloire et j'en passe).
Je vais pas vous dire ca c'est du vrai hiphop ca c'est du faux, car je n'ai pas besoin de le dire pour que vous vous en rendiez compte, il vous suffit juste de decouvrir les classiques/incontournables de cette culture. Vous allez ensuite comprendre a quel point des groupe comme TTC sont faible musicalement et intellectuellement. De toute facon le rap francais a par quelque rares exceptions n'a jamais porté la culture hiphop, la preuve viens de l'epoque ou la zulu nation a voulu implenter une branche en france pour promouvoir la culture hiphop et rap et france, cela a été completement rejeté par les francais. Les francais n'ont en fait jamais voulu défendre cette culture.
Pour finir simplement, avant de parler et d'emettre des avis a l'emporte piece sur la culture hiphop et donc sur le rap qui en est une discipline, ecoutez son message, comprenez ses revendications, impreniez vous de l'univers musical qu'il nous a légué. Cela vous permettra ensuite de distinguer les usurpateurs trs facilement.
Don't believe the hype!
Undaraia
Anonyme
Citation : si l'on sort de ces regles, on sort du rap
Et toi tu sors tout court.
Non, reste, c'est juste que j'ai pas pu m'en empêcher.
Citation : les fusions sont le constat de l'appauvrissement de l'univers musical
D'un style musical, s'tu veux. Ce n'est pas forcément le dernier recours d'un style. Le resultat peut etre aussi passionnant que musicalement enrichissant, et ce depuis des siecles.
La fusion, la réinterpretation et surtout la synthese, c'est le concept même de la musique hip hop. Pas de musique plus impure, indisciplinée, et surtout ouverte que ça.
Sinon, je vois pas où elle est la fusion avec ttc. Tu radote sur l' "electro"?
Citation : Un vrai artiste est toujours en avance sur le temps et sa difficultée est de rendre comprehensible ses idées au reste du monde.
Sentence+emphase, c'est du joli. Enfin, je suis aussi hs que toi, là.
Citation : zulu nation.
Chacun son trip. Toujours est-il que le hip hop n'a pas qu'une seule origine, que sa premiere n'est pas la zulu nation, et qu'il y a de toutes façons trés longtemps qu'il a échappé à ses geniteurs. Pour être mercantilement récuperée par certains, tant pis. Pour etre magnifiée, explosée, triturée par d'autres, et parfois les mêmes, tant mieux.
Citation : impreniez vous de l'univers musical qu'il nous a légué
T'inquietes, il est pas mort, malgré les faibles ambitions artistiques et la carence en imagination de la plupart de ses auditeurs et acteurs. Quelque soit leur bord...
D'une maniere generale, les discours vains et sclérosés sur la nature du hip hop m'ennuient toujours comme au bon vieux temps (un bail que j'en avais pas entendu). Autant que la musique misereuse (sauf quand c'est paraone, et surtout quand c'est machin, là, trop nul lui... ), les shows navrants, et les raps bien lourds des ttc.
Anonyme
Citation : la culture hiphop s'evertue a faire passer tant bien que mal le message "don't believe the hype!"
... ecoute j'ai une assez large culture Rap Oldschool, sans vouloir me la péter, et je pige pas vraiment ce que tu veux dire: malgre tout le respect que j'ai pour ce courant c'est probablement un de ceux avec le rock qui aura le plus été "hype"... Meme a l'epoque de grand master flash les mecs etaient deja a fond dans une Hype Hip-Hop: regarde ErikB&Rakim, krs one, public ennemy: ils ont construit le style hip-hop avec toutes ces hyperboles vestimentaires ou de facon de s'exprimer - avouons-le souvent completement exagérée voir ridicule ( mais bcp moins que tous les faux-rappers "suiveurs" francais qui du jour au landemain ont meme vu leur facon de marcher dans la rue totalment changée par la force invisible du "je veux etre-isme rapper moi aussi")... Non vraiment croire que le "vrai" rap c'est 0% hype me parait etre une grosse arnaque!... surtout sur la cote Ouest...
Citation : Musicalement, le rap a un certain style de fabrique comme chaque mouvement musical (blues, jazz, soul, rock..), si l'on sort de ces regles, on sort du rap.
les règles c'est comme tout elles ont une date de péremption... ca fait un peu dictateur comme phrase, désolé!!! En tout cas heureusement qu'on est pas tous des religieux de la musique sinon ca serait chiant!! vive les blasphèmes!!
Citation : Je ne crois pas aux musiques fusion car les fusions sont le constat de l'appauvrissement de l'univers musical
heureusement que tu parles que de musique, si tu parlais des peuples ca ferait froid dans le dos!!!
Citation : Les francais n'ont en fait jamais voulu défendre cette culture.
C'est devenu une mode du jour au landemain, c'est clair... et apres les heures de gloire du rap... m'enfin y-avait quand meme des mecs qui s'interressaient a tous ca dans leur coin, à une epóque ou c'est vrai que si tu ecoutais du rap t'avais honte de le dire sauf si tu repondais aux clichés du parfait banlieusard... perso j'ai connu cette periode ou je pouvais meme pas dire que j'ecoutais du rap sous peine de passer pour un con... ca parait con aujourd'hui et pourtant...
Citation : De toute facon le rap francais a par quelque rares exceptions n'a jamais porté la culture hiphop,
je suis d'accord, en tout cas pas quand il aurait du...a de rares expetions pres comme tu dis
Citation : Pour finir simplement, avant de parler et d'emettre des avis a l'emporte piece sur la culture hiphop et donc sur le rap qui en est une discipline, ecoutez son message, comprenez ses revendications, impreniez vous de l'univers musical qu'il nous a légué. Cela vous permettra ensuite de distinguer les usurpateurs trs facilement.
ouais mais c'est pas la peine de faire le precheur-professeur... les gens sont pas tous cons non plus... ni impurs...
Anonyme
Alceste Floupe
Juste pour dire mon point de vue sur le hip hop> Je fais du son et ce n' est plus à proprement parlé du rap…pourtant je considere ça toujours comme de la zique hip hop… Pourquoi ? Parce que mes potes breakers peuvent danser dessus, parce qu' un emcee ne refuse jamais de tester un beat, parce que ma musique est violente, revendicative car j' exprime mes sentiments sur la société, parce que des artistes peintres la mettent de temps en temps en fond sonore pour peindre ou sculpter, parce que cette musique est issue de moi, et que moi, je suis issu de cette culture…
Qu' importe la forme, pourvu qu' il y ai le FOND !
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte