Se mettre au jazz, vous conseillez quoi ?
- 66 réponses
- 27 participants
- 1 657 vues
- 1 follower
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2003 à 21:19:36Se mettre au jazz, vous conseillez quoi ?
Voila souhaitant me mettre au jazz, pour améliorer autant mon jeu que ma culture musicale, est ce que vous pourriez me conseillez par quoi commencer ?
Je cherche si possible des groupes ou morceaux avec des bonnes rythmiques et de bons bassistes pour progresser à la basse.
Merci d'avance à tous les jazzmen qui m'aideront !
Je cherche si possible des groupes ou morceaux avec des bonnes rythmiques et de bons bassistes pour progresser à la basse.
Merci d'avance à tous les jazzmen qui m'aideront !
Jacky repenti. SeuRn
possopo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/10/2003 à 01:41:17
JACO PASTORIUS
WEATHER REPORT
ensuite, pour la grosse basse, je vois rien d'autre mais je ne connais rien en jazz électrique.
WEATHER REPORT
ensuite, pour la grosse basse, je vois rien d'autre mais je ne connais rien en jazz électrique.
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 25/01/2004 à 23:43:06
C'est cool à mon avis tu as eu que des bonnes réponses.
Tout simplement:
En écouter
En repiquer si tu le veux (c le moyen le plus rapide pour acquerir du vocabulaire!)
En jouer beaucoup beaucoup beaucoup avec tes potes ou qui tu voudras....
Mais ça reste aussi au dela de la musique une façon de vivre de penser de s'exprimer,quand le jazz t'a contaminé c'est pour l'éternitée.
Tout simplement:
En écouter
En repiquer si tu le veux (c le moyen le plus rapide pour acquerir du vocabulaire!)
En jouer beaucoup beaucoup beaucoup avec tes potes ou qui tu voudras....
Mais ça reste aussi au dela de la musique une façon de vivre de penser de s'exprimer,quand le jazz t'a contaminé c'est pour l'éternitée.
Anonyme
521410
34 Posté le 25/01/2004 à 23:57:42
Citation : quand le jazz t'a contaminé c'est pour l'éternitée
I am a jazz addict
Slave to jazz
YEEEEEES
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 25/01/2004 à 23:58:26
Citation : c'est dans l'étude des grands maitres passés qu'on forge le futur.
C'est très juste mais je mettrais un bémol à la phrase pas pour son sens mais pour sa formulation:
Pour le jazz tu n'est pas obligé d'étudier les grands maitres dans le sens académique TOUS LES GRAND MAITRES
La liste est incontestablement très longue et ne se résume pas qu'aux vieux pianistes.
Il ne faut pas occulter les vieux Mais chacun choisis ses grands maitres propres.
Il n'y a pas qu'une méthode pour apprendre le jazz ainsi qu'une liste de pianiste.
Je m'embrouille un peu, c'est difficile de l'expliquer!!!!!
Pour résumer certains se seront construit avec Mc Coy, Bud, Oscar Peterson
d'autres avec Petrucciani, Zawinul, Jarret
d'autres avec Herbie, Meade lux lewis, Danilo Perez
d'autres avec Camilo, Monk, Basie
d'autres avec le voisins du dessous qui est un excellent pianiste!!!! et Bill Evans
d'autres avec Kenny Barron, J-P Como, Trotignon.
Bref c'est ta culture et le coktail de tes influences majeures qui caractériseront en partie ton jeu!!!!!!
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/01/2004 à 00:00:51
Citation : Slave to jazz
ça veux dire quoi??
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 26/01/2004 à 00:09:58
Merci
DellmanII
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/01/2004 à 00:22:00
Moi j'ai acheté un coffret "les triomphes du jazz".. tu as 4 coffrets je crois (20 cd dans chaques cofrets soit 25 heures 20 de musique), (j'en ai qu'un seul mais si j'avais su..) qui retrace les meilleurs compos des plus célébres jazzmans comme Miles Davis, Charlie Parker, Stan Getz, Sidney Bechet, Duke Ellington, Sonny Rollins, Sarah Vaughan, Oscar Peterson.. bref j'en passe des pires et des meilleurs comme le sacré Django Reinhardt..et surtout (j'ai un peu honte de le dire), je les payé 15 euros a Carrefour..
- < Liste des sujets
- Charte