Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se mettre au jazz, vous conseillez quoi ?

• 66 réponses
  • 27 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se mettre au jazz, vous conseillez quoi ?
Voila souhaitant me mettre au jazz, pour améliorer autant mon jeu que ma culture musicale, est ce que vous pourriez me conseillez par quoi commencer ?

Je cherche si possible des groupes ou morceaux avec des bonnes rythmiques et de bons bassistes pour progresser à la basse.

Merci d'avance à tous les jazzmen qui m'aideront !

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
31
JACO PASTORIUS
WEATHER REPORT

ensuite, pour la grosse basse, je vois rien d'autre mais je ne connais rien en jazz électrique.
32
C'est cool à mon avis tu as eu que des bonnes réponses.

Tout simplement:
En écouter
En repiquer si tu le veux (c le moyen le plus rapide pour acquerir du vocabulaire!)
En jouer beaucoup beaucoup beaucoup avec tes potes ou qui tu voudras....

Mais ça reste aussi au dela de la musique une façon de vivre de penser de s'exprimer,quand le jazz t'a contaminé c'est pour l'éternitée.
:bravo2:
33
34

Citation : quand le jazz t'a contaminé c'est pour l'éternitée

I am a jazz addict

Slave to jazz

YEEEEEES :volatil:
35

Citation : c'est dans l'étude des grands maitres passés qu'on forge le futur.

C'est très juste mais je mettrais un bémol à la phrase pas pour son sens mais pour sa formulation:

Pour le jazz tu n'est pas obligé d'étudier les grands maitres dans le sens académique TOUS LES GRAND MAITRES

La liste est incontestablement très longue et ne se résume pas qu'aux vieux pianistes.

Il ne faut pas occulter les vieux Mais chacun choisis ses grands maitres propres.
Il n'y a pas qu'une méthode pour apprendre le jazz ainsi qu'une liste de pianiste.

Je m'embrouille un peu, c'est difficile de l'expliquer!!!!! :mdr:

Pour résumer certains se seront construit avec Mc Coy, Bud, Oscar Peterson
d'autres avec Petrucciani, Zawinul, Jarret
d'autres avec Herbie, Meade lux lewis, Danilo Perez
d'autres avec Camilo, Monk, Basie
d'autres avec le voisins du dessous qui est un excellent pianiste!!!! et Bill Evans
d'autres avec Kenny Barron, J-P Como, Trotignon.

Bref c'est ta culture et le coktail de tes influences majeures qui caractériseront en partie ton jeu!!!!!!
:D: :D: :D:
36

Citation : Slave to jazz

ça veux dire quoi?? :D:
37
Esclave du jazz :volatil:
38
39
Moi j'ai acheté un coffret "les triomphes du jazz".. tu as 4 coffrets je crois (20 cd dans chaques cofrets soit 25 heures 20 de musique), (j'en ai qu'un seul mais si j'avais su..) qui retrace les meilleurs compos des plus célébres jazzmans comme Miles Davis, Charlie Parker, Stan Getz, Sidney Bechet, Duke Ellington, Sonny Rollins, Sarah Vaughan, Oscar Peterson.. bref j'en passe des pires et des meilleurs comme le sacré Django Reinhardt..et surtout (j'ai un peu honte de le dire), je les payé 15 euros a Carrefour..
40
:bravo2: c'est ce genre de compil qu'il te faut Yannou :clin: