Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 15 970 vues
- 23 followers

_

Anonyme

Citation : Mac Alpine, j'ai un cd, j'ai l'impression qu'il ne fait que des gammes du début à la fin
C'est vrai mais il a fait de très bons morceaux aussi, notamment l'excellentissime "Autumn Lords" avec son arpège d'enfer

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

Anaon

Sinon, j'ai cherché le dvd de Satriani et du G3 mais pas trouvé

lol

c'est vraiment bourrin (ca doit être la mode), vite soulant (notamment LaBrie) et ca manque cruellement d'immagination selon moi.. à peine mieux que 6DoIT (que je trouve naze). Petrucci est d'un chiant absolu dans ses solos (nan mais ca sert à quoi ces déballages à son âge??) et on se demande à quoi sert Rudess..
l'instrumental est tout de même potable mais ca reste fade quand on connait le potentiel de ces musiciens.

sinon selon moi, le (très) digne successeur de DT c'est Pain of Salvation, c'est vraiment un autre niveau d'émotion et de richesse!

hellwin

non je rigole mais serieux, ils ne m'ont pas laissé un super souvenir !!

Chuck Van Damme

Citation : Petrucci est d'un chiant absolu dans ses solos
c'est bin vrrrai ça malheureusement...

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anaon

Citation : non je rigole mais serieux, ils ne m'ont pas laissé un super souvenir
J'écouterais les albums à ta place ;)
Maintenant dire que Pain Of Salvation est le digne successeur de Dream Theater, je trouve pas ça très flatteur ;)
Pour moi PoS est l'exemple même du groupe qui met sa technique au service de son art... Comme un outil... Alors évidémment, quand on écoute le dernier DT

lol

Citation : Pour moi PoS est l'exemple même du groupe qui met sa technique au service de son art... Comme un outil...
Tout à fait d'accord avec cette définition, et c'est cette approche de la musique que l'on retrouve dans Awake par exemple, de la technique certes mais avant tout une émotion, des textes intéressants, de la richesse harmonique, rythmique et mélodique sans cesse à redécouvrir même après 200 écoutes... C'est à ce niveau là que je trouve PoS "successeur" de DT.

Anaon

D'ailleurs, pas pour être nostalgique mais à cette époque, le chant de Labrie était beaucou plus nuancé je trouve...

Chuck Van Damme

Anonyme

Citation : Pain of salvation ??? c'est pas ce groupe qui a fait la première partie de DT au zenith en fevrier 2002 et qui a endormis tout le monde tellement c'était pas jojo...
non je rigole mais serieux, ils ne m'ont pas laissé un super souvenir !!
Ce soir là, ils n'ont pas été très bien desservis par le son, donc ce n'est pas facile de porter un jugement sur PoS. Pour ma part, j'ai écouté qqs extraits audios tirés de leurs cd's et ma fois, ça me plait bien. Je pense me procurer leurs albums prochainement

Citation : Shreddy, quand est-ce que tu remplaces Petrucci ?
Ca serait cool mais on aurait plus notre guitar hero sur AF

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.

Deadale

Je vous assure qu'il faut écouter les 2 1er albums de PoS... Au début, j'ai pas trop accroché, c'est vrai... les compos parraissaient qq peu étranges... et pas de grosse rythmiques qui tuent... mais après qq écoutes, la magie opère ! Leur truc à eux, c'est l'émotion dégagée par leurs morceaux, les ambiances et les voix ...PoS m'a vraiment convaincu, après pas mal d'écoutes il est vrai, mais je le trouvais très prometteur !
Ensuite, les 2 derniers sont un peu trop expérimentaux à mon gout mais c'est perso, car il y a une sacrée recherche et une pt1 d'originalité derrière !
A écouter les gars !

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Fusionman

Citation : A qd un solo de la trampe de Under A Glass Moon....
C'est clair que c'est un des plus beaux solo de John Petrucci,j'adore sa façon de relancer le solo en plein milieu de celui-ci...

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...

Anaon

Citation : pas de grosse rythmiques qui tuent
Il faut juste être attentif, y'en a pleins ;) Notamment sur One Hour By The Concrete Lake, argh

_

kenny serane

Citation : il y a pas d'émotion dans DT,
Le passage "samba" avec la partie guit/keys en sextolets, c'est pas vraiment pour l'emotion

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

_

Anaon

kenny serane

http://php.elektra.com/cdkey/dream_theater/train_of_thought/metafiles/wtr.ram
Video 2:
http://php.elektra.com/cdkey/dream_theater/train_of_thought/metafiles/rtr.ram
(Meme plus besoin du cd)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Chuck Van Damme

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anaon

kenny serane

Pour les autres formats, faut le CD absolument...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
- < Liste des sujets
- Charte