Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 15 968 vues
- 23 followers

_

Deadale

mais commence par des trucs soft.... suis pas sado non plus !

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

gromeul

gromeul

Citation : Tu te rendras compte qu'il n'y a pas que le coté mecanique de la chose, je me suis penché assez sur le sujet pour dire que souvent je travaille une descente de gamme à la meme vitesse que l'original (deja pas mal de boulot realisé) et que ca sonne pas...pourquoi? ben parce que ya la maniere de le faire, le placement.
C'est vrai.Mais ça reste malgré tout très peu intéressant d'un point de vue théorique.C'est comme taper à la machine à écrire, si tu n'as rien de beau à raconter, peu importe que tu le fasses vite ou pas...

kenny serane

Citation : si tu n'as rien de beau à raconter
Crois-tu que des que quelqu'un va vite, il n'a rien à dire?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

gromeul

Chuck Van Damme

Citation : Faut que je t'envoie mon programme en WORD
sérieux Shreddy, faut que tu écrives une méthode avec cd audio des exercices voire DVD

kenny serane

Citation : sur certains solos de Metheny ou Henderson et les plans "flashy" ils connaissent, non?
Euh non....je parlais pas de passages rapides de gammes que tout le monde connait , je parle de vrais techniciens, Shawn Lane, Rusty Cooley, Greg Howe, Prashant Aswani... de tous ceux-la, y'en a qui ont innovait, créait. Certains morceaux de ces guitaristes sont vraiment bon et on sent l'envie de faire passer quelque chose
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

_

gromeul

Citation : que tout le monde connait
Au contraire, ils évitent que leurs solos ne soient qu'un "étalage" de tous leurs plans et jamais chez eux je n'ai entendu de manière répétitive une phrase à la différence de Malmsteen par exemple.Je ne nie pas son influence dans la pratique de l'instrument mais je trouve dommage que certains ne s'arrêtent qu'à cet aspect de la musique.

_

Chuck Van Damme

kenny serane

J'en suis au 4e morceau.....bon dans Dying soul, c'est la suite de Glass Prison, ya des reprises, ca c'est pas mal....ambience metal et gros riff qui tachent à la black album inside

J'vous dis dans quelques minutes la suite
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

kenny serane

Bon, ya de la mise en place, Rudess place toujours ses sons à la con par moment.....A suivre
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

Et bravo encore Kenny ! chouette boulot!

Anonyme

kenny serane

Je trouve la basse trop presente contrairement à l'engouement de la majorité des fans. On entend mal les solos, les guitares...bref j'aime pas le mix.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

Labrie, humainement, j'aime pas, il snobe les fans. L'année dernière, après le show à la mutualité, bien que ça puisse paraître étonnant, le seul avec qui j'ai pu échanger qq mots, c'est John Myung

Anonyme

Anaon

Citation : le seul avec qui j'ai pu échanger qq mots, c'est John Myung
C'est logique, personne va lui parler à lui... Par pour autant que James Labrie est désagréable...
J'en suis qu'au premier titre mais j'aime bien, j'espère que l'ensemble est tout aussi sombre, en tout cas, clair que là ça ressemble à du Metallica... Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque Metallica ne fait plus de Metallica... ;)

Anonyme

Anonyme

Anaon

Daniel Gildenlöw de Pain Of Salvation dit que le metal progressif est mort, et j'adhère pleinement, y'a qu'à voir tous ces groupes de pur metal progressif comme Andromeda ou Pagan's Mind, ils ne font que reprendre les schémas de Dream Theater...
Restent pas mal d'albums de DT, pas sûr que tout le monde les connaissent encore par coeur ;)

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte