Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 039 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 26/10/2003 à 21:05:54
Citation : on pouvait écouter des extraits de TOUS les morceaux du dernier DT
ici (j'avais mais ce post un peu plus haut)
http://www.warnermusic.de/starcheck/result2.jsp?eanupc=075596289122
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 26/10/2003 à 21:07:14
Ouais, c'était bien Shred qui l'avait mis, et toi aussi maintenant Anaon !
Question : dois-je surmonter ma flemme ou quelqu'un peut me faire un commentaire sur les extraits... à moins que j'attendes le 12/11...
Question : dois-je surmonter ma flemme ou quelqu'un peut me faire un commentaire sur les extraits... à moins que j'attendes le 12/11...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 26/10/2003 à 21:08:01
Je trouve que ça ne casse pas trois pattes et un canard mais c'est personnel... Et puis ce ne sont que des extraits à la qualité pourrie...
Cela dit je le sens mieux que le précédent...
||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Cela dit je le sens mieux que le précédent...
||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 26/10/2003 à 21:11:00
Moi j'avais qd même bien aimé le CD1... The Glass Prison et The Great Debate sont des bons morceaux. Mais j'avoue que j'ai eu une attaque sur la voix un peu bizarre de la piste 3 ou 4 du CD 2...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 26/10/2003 à 21:11:40
Effectivemment, vu la pietre qualité et la courte durée du sample, c'est comme si on avait rien entendu ...mais bon, Wait and See je crois
Tuas aussi As I Am comme lien un peu plus haut, il est presque en entier....
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Tuas aussi As I Am comme lien un peu plus haut, il est presque en entier....
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 26/10/2003 à 21:17:34
HS:...ptain mais t'es naze toi ou quoi ?
Non les étiquettes ça sert à rien, faut pas avoir fait Math pure pour comprendre ça, hein ? Vous qd vous achetez un CD, vous le prennez car c'est du Power/Symphonique/guimbardedelamort/neo/Heavy ? ou alors vous l'écoutez avant ?
Ptain, tu prends un CD, tu l'écoutes, ça te plait tu le prends et tu te fout de savoir si c'est du funk off metal !!!
C est bien pour ça que j'achete plus de magazine depuis bien des années... tu vois des groupes avec tt un tas de styles qui finissent par ne plus vouloir rien dire, tu te rends vite comptes que c'est du commercial! un point c'est tt !
Avec ts les groupes que j'ai eu dans le passé, on s'est jamais posé la question du style dans lequel on allait évoluer, puisque pour atteindre SON style à soi, il faut bien attendre une certaine maturité... alors au début, t'as des influences, on peut te cataloguer, mais si tu sais évoluer tu vas te trouver TON style ! Et après ? on va t'inventer un style pour te cataloguer ? pffff ridicule !!!
Sur ce, salut ! ce débat est ridicule !
Non les étiquettes ça sert à rien, faut pas avoir fait Math pure pour comprendre ça, hein ? Vous qd vous achetez un CD, vous le prennez car c'est du Power/Symphonique/guimbardedelamort/neo/Heavy ? ou alors vous l'écoutez avant ?
Ptain, tu prends un CD, tu l'écoutes, ça te plait tu le prends et tu te fout de savoir si c'est du funk off metal !!!
C est bien pour ça que j'achete plus de magazine depuis bien des années... tu vois des groupes avec tt un tas de styles qui finissent par ne plus vouloir rien dire, tu te rends vite comptes que c'est du commercial! un point c'est tt !
Avec ts les groupes que j'ai eu dans le passé, on s'est jamais posé la question du style dans lequel on allait évoluer, puisque pour atteindre SON style à soi, il faut bien attendre une certaine maturité... alors au début, t'as des influences, on peut te cataloguer, mais si tu sais évoluer tu vas te trouver TON style ! Et après ? on va t'inventer un style pour te cataloguer ? pffff ridicule !!!
Sur ce, salut ! ce débat est ridicule !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 26/10/2003 à 21:24:59
Citation : ptain mais t'es naze toi ou quoi ?
Ah bah je cherchais l'aggressivité la voilà
Citation : nombreux groupes de metal ou death des année 80
Servilization, attention là, tu catalogues...
T'as oublié de refermer le HS en sortant... ;)
A croire que certains lisent un mot sur deux aux messages...
Bref...
6DoIT y'a des trucs vraiment bon, mais y'a des trucs vraiment bien plaggier et ça craint franchement... Ca me bloque complètement...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 26/10/2003 à 21:38:27
Citation : 6DoIT y'a des trucs vraiment bon
Mes 2 passages preférés:
-Misunderstood, à 3:02, avec cette ambiance et le delay sur les toms.
-The Great Debate, le refrain un peu speed (4:47 et 5:33).
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 26/10/2003 à 21:43:50
Idem que Shred...
Comme beaucoup en fait pour le solo de Misunderstood...
Et le dernier titre du premire cd, même si c'est pompé sur Exit Music de Radiohead...
Et certains passages très metal du second cd...
Comme beaucoup en fait pour le solo de Misunderstood...
Et le dernier titre du premire cd, même si c'est pompé sur Exit Music de Radiohead...
Et certains passages très metal du second cd...
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 26/10/2003 à 21:59:14
Moi c'est le solo a 2:23 dans the glass prison (plus trés bon exo !!!)..je trouve ca trés inspiré et trés technique..bref quand j'ai entendu ca..scotché !!! plus le son de batterie et enorme....
moi jlaime bien le dernier album...
Quand au prochain..jl'acheterais ..aprés je verrais..
moi jlaime bien le dernier album...
Quand au prochain..jl'acheterais ..aprés je verrais..
- < Liste des sujets
- Charte