Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 892 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

grozeil

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

JohnnyG

Elle est surtout accusée d'être une femme, de ne pas être Chester Bennington et d'être associée par alliance au 3e cousin de sa grand mère qui est Scientologue. Mais si en plus elle chante pas en vrai...
Et que la famille Bennington en veux de ne pas avoir été consultée, avec x rebondissements/dramas sur les réseaux sociaux....

Rifki

Voix magnifique, super guitariste, son aux petits oignons, public en communion que même tu vois pas ça à la messe du dimanche. Un pote m'avait dit tu vas dormir. Ben sté pas faux. ça ronronne en première partie. Le groupe joue tous les morceaux que tu veux entendre. Puis ça se réveille un peu plus en seconde moitié de set quand Skye Edwards sort un peu de sa zone de confort pour moduler son chant dans un registre légèrement soul. Elle force pas. C'est cool c'est paisible. Et Ross Godfrey le guitariste c'est le pro qui fait jamais couac. Du coup, ben tu es immergé dans les albums du groupe avec des images. C'est bien parce que tu profites bien des éclairages.
J'ai passé un très bon moment comme même.

sonicsnap

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

KrAsH

Et Muse dans les 2000's c'était quelque chose...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Ny Batteri

C'était bien avant qu'ils ne tournent plus que dans des stades, j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire après le 3eme album.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

props

Nous avons échangé quelques minutes après le spectacle, c'est parti en discussion sur les pédales d'effet, on ne se refait pas

sonicsnap

darinze

un duo mélangeant peinture et guitare électrique
Des photos bientôt dans GML ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

jeanseb85

Sinon les autres membres du groupe sont évidemment très très bons.
Ils ont encore fait passer une très belle soirée rock et hard-rock au public présent. Je pense que Francis doit être un peu plus content du bilan. Il y a 15 jours pour Octane c'était un public d'habitués et d'amateurs du genre mais pas vraiment de têtes nouvelles et la salle pas très remplie.
Voili voilà. Je ne vous raconterai pas l'after (couché à 3H du mat et ce matin un peu la tête lourde

gratte grattounette.....

Pretextat

De mon coté j'étais au concert des Trunks à Rennes .
Groupe qui fêtait ses 20 ans d'existence ( Déjà ...) .
Concert de 21H à 00H .
Bon concert, excellent musiciens avec entre autre Paboeuf au sax, Regis Boulard à la batterie, Laeticia Shériff à la voix .
Le son était moyen, c'est là que la bat à blessé .

sonicsnap

Quant à Wild Doctors, c'est un groupe de reprises, non?

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

Le son était moyen, c'est là que la bat à blessé .
C'est devenu un peu la norme, non?
Putain, on est en 2024!

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 14:12:54 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 14:44:23 ]

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 14:56:11 ]

sonicsnap

Pretextat

Les Trunks sont des musiciens semi-pro/pro (saxophoniste de Goldman/FFF etc...) Batteur de Son Of The Desert et bien d'autres .
Je les connais un peu et je sentais que même par moment c'était difficile sur scène .
Le lieu n'était pas non plus si mauvais que ca .
Il reste donc qui ? Qui qui a laissé des larsens 3 fois au point que le public se bouchait les oreilles alors que je me retourne vers la console et je vois le gars en train de sourire ...

Heureusement les lumières étaient très bien .

sonicsnap

TC Hotrod

La faute au sondier alors pour ce cas? Hou le vilain!
Bah dans le cas des larsens, faut bien reconnaitre qu'on ne pourra pas le mettre sur le dos de la costumière.

grozeil

Citation :La faute au sondier alors pour ce cas? Hou le vilain!
Bah dans le cas des larsens, faut bien reconnaitre qu'on ne pourra pas le mettre sur le dos de la costumière.
Quoique...

M'enfin, pour une fois au moins, ce sera pas la faute du bassiste

- < Liste des sujets
- Charte