Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 168 007 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Elemmir
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
#Houba
Chanteuse charismatique, pleine d'énergie, une voix exceptionnelle au timbre inimitable (même si elle en fait parfois un peu trop) Derrière elle un groupe de bal qui fait son boulot mais sans vraiment d'âme, pas aidé par une set list qui part dans tous les sens, de la chanson au jazz en passant par la pop énergique, entre autres, avec des compos de qualités inégales. Tout ça manque d'un fil rouge auquel s'accrocher. Du coup c'est Zaz qui doit tout porter seule avec volonté mais pas toujours résultat. Quand elle essaie de faire danser un public plutôt familial et assez difficile à bouger (malgré une salle debout) avec un morceau pas dansant, forcément ça fait un flop et elle peut difficilement cacher sa déception. J'ai vu du public quitter la salle à mi-concert. Bref, bilan mitigé.
Maintenant je dois avouer que Zaz n'est pas particulièrement ma tasse de thé (même si j'adore sa voix) et que je me suis déplacé surtout pour la première partie, Anwar, dont j'ai déjà souvent parlé (Et pour lequel j'ai produit quelques titres de son ancien groupe Tizichen) Avec un changement de musiciens quelques jours avant le concert et juste deux répet dans les jambes ce n'était pas gagné d'avance. Mais, je crois être objectif, il a assuré. Malgré quelques approximations techniques compréhensibles vu les circonstances, j'étais en plein milieu de la salle et j'ai vu un public plus que bienveillant, attentif et participatif, pour une première partie non annoncée. A suivre certainement. Notamment sur 4 autres dates avec Zaz.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 12:21:54 ]
Jofree
Pour ceux qui ne connaissent pas, la musique oscille entre jazz-funk-blues-rock-dub-reggae-afrobeat-electro...
Bon à vrai dire ces gens-là n'ont aucune limite et ne respecte vraiment rien.
Sinon public de 20 à 80 ans, y'avait même du loupiot de 10-12 ans. J'ai hésité mais la prochaine fois j'emmène ma tribu.
Tout d'abord la team paske faut pas déconner, John sait toujours très bien s'entourer de gars peu connus à l'origine et bourrés de talents. Certains l'accompagnent plus ou moins régulièrement depuis plus de 10 ans mais quoiqu'il en soit, on n'est jamais à l'abri d'une très bonne surprise...
La J-Team se composait grosso modo du même line-up que l'album soit :
- Andy Hess, ancien membre de Gov't Mule & The Black Crowes, à la sub-bass (Precision & Ampeg) qui swingait autant qu'elle était ronde et précise.
- Avi Bortnick, qui nous a inondé de funky rythm guitar (Strat) & nous a gratifié de loops & samples toujours au poil (MacBook Air)
- Louis Cato à la batterie qui nous a véritablement régalé (il est aussi bassiste émérite, cf Marcus Miller & Victor Wooten qui en disent le plus grand bien)
- et John qui a usé & abusé d'une Ibanez Telecaster (apparemment il laisse de côté sa demi-caisse depuis qqs temps) + Vox + etc.
Les 4 comparses ont semble-t-il laissé tout le monde pantois. Faut dire aussi que le quatuor nous a abreuvé de presque 3h de musique avec un break de 15mns histoire de nous laisser le temps de nous ressourcer en houblon... Et mine de rien, on a assisté à une prestation de haut vol qui poussait la salle à faire bouger son popotin.
Que dire excepté que ce concert a tenu ses promesses et même bien au-delà. Voilà, après 3 jours, j'ai le sentiment que mes esgourdes goûtent encore les saveurs de ce concert.
"To boldly go where no man has gone before."
Traumax
Tout cela est très fidèle à la réalité.
Du coup bref report de vendredi dernier.
Saint Dizier, au Nostalgian. Imaginez le même rade qu'à Vitry, mais sans les palmiers aux murs. La mairie organise un fest sur un concept sympa. Le vendredi soir, tournée des bars. 6 bars participent, chacun un groupe, qui jouent chacun leur tour dans la soirée. Ca commence vers 19 h et ca finit vers 1 h. le public fait donc la tournée des bars et peut voir 6 oncerts gratos dans la soirée. La ville est petite et les horaires sont fixés en tenant compte du déplacement d'un bar à l'autre. Et la mairie a la bonne idée de prendre des prestataires pro pour les sonos.
Au final, j'ai été voir que le dernier concert, les gosses à coucher toussa.
Donc XNXX, que j'ai vu plusieurs fois, qui sont des potes et qui ont l'habitude quand ils jouent a domicile de faire péter la grosse ambiance. Musicalement, ils disent epileptic french song. Pour être plus simple, on dira que c'est du gros rock mélodique sans chanteur. Les puristes verront les influences math-rock et post (Chevreuil, Cheval de Frise, Hella et tous ces groupes inaudibles a force de mesures zarbis imbitables.) Donc on a au final du math rock qui a arrété les maths en 4e et continué le rok jusqu'a bac +4. Là ils ont vu les choses en grand avec une scénographie digne de Lady Gaga. La batteur a ramené la moitié de son salon sur scène (fauteuil, table basse, petite console), plusieurs ballons geants pour amuser le public, et des canons à billets pour le coté gangsta rap.
Je suis pas tellement objectif, mais ça torche sévère. Y'a eu des coups de pieds dans la gueule, des verres pétés, des téléphones perdus, une cinquantaine d'orteils écrasés (au bas mot). Violent et beau.
Un extrait :
https://www.facebook.com/photo.php?v=10202458464652646
On est a peu près a 10 minutes de set a ce moment là, on vient de finir les étirements, il reste 30 bonnes minutes de ouf-maladerie.
huile_smith
Concert de Metz (le groupe) à Paris (la ville), la Gaîté Lyrique, attention, il faut suivre.
Evidemment j'arrive une heure après l'heure d'ouverture me disant que sinon, comme d'habitude, je vais arriver en avance comme un gros naze et devoir boire quelques pintes pour passer le temps. Et ben enfait j'ai loupé la 1ere partie, Cheatahs. Je connaissais pas, c'est dommage je suis en train d’écouter en ce moment, c'est pas mal. Tant pis.
Du coup, le temps de prendre un demi, direction la salle, ça se prépare tranquillement. J'arrivais juste a temps pour le passage de Metz.
L'ambiance était pas folle,peu de monde, même si avec le temps ça se chauffe, ça bouge un peu, mais pas trop. Faisant partie des gens passif en concert, je peux pas non plus en vouloir aux autres...
Côté son c'était réglo, même plutôt pas mal. Sachant que les mecs font du noise rock/grunge/machintruc, ça aurait pu être vite le gros bordel, mais non, juste ce qu'il fallait.
Pour le groupe en lui même, zéro déception. Les mecs blaguent pas et se donnent a 100%. Ça joue bien, fort, ça gueule,ça bouge dans tout les sens, ça sue, c'est fou. J'aime bien l'album, c'est encore mieux en live. Bien entendu à l'annonce du dernier morceaux les gens s'enflamment, 2 autres titre en rappel, plutôt cool.
Pour avoir une idée de ce que ça donne:
Elemmir
Anonyme
Bon concert qui aurait pu être beaucoup plus intimiste, mais le lieux est un gros repère de hipsters branchouille qui finalement sont plus là pour se montrer que pour écouter. Donc bras en l'air avec l.iphone qui filme, sonneries diverses etc...
Ce soir c'est Scout Niblett . Si vous ne connaissez pas je vous invite à poser une oreille. A mon avis ça va etre ovniesque
Al1r
Concert intimiste de Jacques Stotzem, guitare et "fingerpicking" au menu, reprises de Nirvana, Led Zep, Jimmy Hendrix...et quelques compos personelles.
Que du bonheur
En plus le gars ne se prends pas la tête et discute en toute simplicité avec son public
[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 12:59:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte