Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 878 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

sonicsnap

Max_Onhoff

Alors qu'Aubert, j'ai plutôt tendance à le foutre en face, avec Obispo, sur le trottoir en marbre brilant des gens qui se la pètent un peu trop haut et un peu trop fort.
Tiens, c'est marrant, je n'ai pas du tout la même lecture d'Aubert. Obispo, honnêtement je n'en sais rien, mais Aubert donne l'impression d'un mec plutôt timide dans la vraie vie, pas très à l'aise avec son image ni sa présence devant les caméras hors prestation musicale.
Comme quoi, les ressentis...

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

darinze

le bouquin de Corine Marienneau
7,99€ sur momox
https://www.momox-shop.fr/marienneau-corine-le-fil-du-temps-tome-1-taschenbuch-M02080686550.html
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

Max_Onhoff

Javé lu un article sur sa venue à Carcassonne pour un festival, et sur son attitude à ce moment-là. Edifiant.
Il parait que le bouquin de Corine Marienneau est édifiant aussi...
Ah tiens...

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

darinze

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 09:37:04 ]

JohnnyG

Une belle affiche je trouve.

sonicsnap

jeanseb85

C'est où cette belle affiche ? En touraine d'après l'avant dernier logo en bas à droite ?
gratte grattounette.....

JohnnyG

sonicsnap

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

sonicsnap

JohnnyG

Ça laissait le temps entre 2 prestations d'aller visiter les stands de merchandising, la buvette etc.. en extérieur et surtout se reposer les oreilles. Dans la salle, pas un concert en dessous de 100 dB affiché avec régulièrement des pointes a 104-108.
Rien que la foule c'était 80-90db quand la salle est pleine.
Et si on reste on se rend compte qu'il y a un minimum un line check si ce n'est une balance quasi totale...
En même temps le respect des horaires a été tenu. Notamment grâce à une fin de concert assez ratée de poésie zéro qui lance son dernier morceau instrumental et se barre pendant que les techniciens démontent le plateau... Sans un salut.
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 07:25:04 ]

KrAsH

Et ça évite de faire des balances toute l'après-midi, plutôt malin comme organisation finalement.

JohnnyG

Zorks

Merci pour ton retour, c'est pas courant il me semble de prévoir aussi large, mais en effet ça permet de tenir les horaires.
Et ça évite de faire des balances toute l'après-midi, plutôt malin comme organisation finalement.
Meheuuu ?!?!!
Bah oui, et à la limite une petite repe avant la balance, pour fignoler 2-3 détails ; le spectacle et le public OSEF

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 10:33:43 ]

Zorks

Après, les sondiers y savent bien qu’ils ont fait du bon boulot si c’est plus fort !

Zorks

Walter altar : duo guitare-machines et au chant. Ambiance psyché trance orientaliste boom boom. Intéressant, ça fait le job, sympa malgré un son un peu chargé parfois.
Altin Gün : Turk à la sauce hollandaise. Bien moins disco que dans mon souvenir, belles mélodies traditionnelles (je crois) avec un son bien punchy, ça dansait bien dans la salle, vraiment plaisant. Au final je regrette presque le manque d’électronique dans leur son, ce qu’il ont fait avec le dernier morceau de rappel, drivé par un gros gros gros riff a l’analo.

KrAsH

Citation de KrAsH :Merci pour ton retour, c'est pas courant il me semble de prévoir aussi large, mais en effet ça permet de tenir les horaires.
Meheuuu ?!?!!
Bah oui, et à la limite une petite repe avant la balance, pour fignoler 2-3 détails ; le spectacle et le public OSEF
Je vois pas le rapport entre ce que je dis et "le public OSEF". En festival c'est courant de ne pas faire de balance, juste un line-check. Si tout le monde (musiciens et techniciens) ont bien travaillé, tout roule. Dans le cas d'intervenants moins aguerris, une balance peut être utile, mais pour un groupe rodé en tournée je suis pas certain qu'il soit toujours utile (ni même possible) de balancer pendant 1h30 dans l'après-midi.
J'ai peut-être mal compris ta remarque.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte