Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PiePolJak - Monde merveilleux - en Live

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
1 PiePolJak - Monde merveilleux - en Live
Salut,

j'sais pas qui à écouté les fous du roi sur F-Inter ya genre 2 semaine, L'invité musical c'etait Pierpoljak et franchement sa version live de "monde merveilleux" (je sais pas le titre exact) m'a carrément calmé, versio acoustique guitare bongo piano et PPJ chantait juste et avec une belle voix (je pensais que c'etait impossible!!!!).
Franchement je cherche pas à ecouté son dernier album, j'en ai carrement rien à foutre, je toure que ces précédents disques c'était du foutage de gueule (sauf le tou tout tout premier, celui qui existe plus là).
Mais là pour le coup il m'a ému le con (et sur l'emission de stéphane Bern c'est dire!!!!)!!!
Une putain de version reggae très forte (et j'm'y connais!!!!)
:tourne:
Afficher le premier post
61
Ben clair , le gars a + ou - inventé le digital , et je sais pas si il a fait ca en restant assis a attendre qu on lui apporte des sons pour les mixxer :tourne:
62
Moi non plus mais je lui pardonnerais jamais en tout cas , assis ou debout :mdr:
63
C etait bon pourtant le digital a son epoque!
c est apres que ca s est un peu gaté!
64
LA musique jam des 70's c un ensemble entre les producteurs(qui avait de grande connaissance musicale: aka perry),les zicos,les ingés son et les mixeur...
tubby a tellement mixé de morceau qu'il en a recupéré en monnaie d'echange : "chaque version etait mixé une 20aine de fois le producteur choisisser alors le dub qui aller suivre en face B.... a force de recup tout un tas de dub, tubby a sorti par l'intermediaire des labels de lee des albums dubs mais il ne les produit pas vraiment comme je vous l'ai deja dit plus haut tubby's c un post producteur c d'ailleur lui qui a inventé cet fonction en jam a l'epoque... tubby n'a jamais ecrit aucun morceau ni mm eu de label de prod... apres il faut voir aussi qu'avec toute ces reedition ya un tas de connerie qui s'incruste on marque produced by tubby mais c plutot pour faire vendre

Citation : j avoue que le coup de tubby qui se contentait de mixer les trucs qu on lui ammenait sans influer dessus c etait chaud!


tu sais un mix dub c un mix dub
on voit que tubby ne respectai pas par exemple la structure des morceau ds son mix il l'a reecrit, il faut savoir que tubby etait un grand amateur de jazz et qu'il connaissait un minimum la music, pour moi faire un mix dub sur un morceau que t'as ecouter 1 ou 2 fois c pas un probleme au contraire mm tu apporte une touche fraiche au morceau ce que faisait tubby ...
cyrav c cache la j'ecoute un bon "draw bad card" ina rub a dub style,ensuite un bon "pimpers paradise" putain ce groove carlton et aston on a jamais fait meilleur bass/bat en reggae...
un live monstre que je vous conseil aussi "babylon by bus" toute la pureté,la puissance et la precision des wailers (a noter l'utilisation d'une cymbale de type ride en crash par carlton sa sonne monstrueux)

Citation : apres qu'il joue lui meme ou quoi peu importe . c le réal . pour moi .

en rap yen a un qui correspond vraiment a ca > doctor dré


c exactement sa tubby n'est pas comparable a dre ds son travail: le real ou big producteur qui amene les sous, choisit les studios ,les musiciens, les morceaux celui qui est au courant de tout et qui suit tout le procedé de A à Z, celui qui approuve ou desaprouve, c'est a l'epoque des gars comme lee , perry(sauf que lui avait son studio...)

In da mij
65

Citation : cyrav c cache la j'ecoute un bon "draw bad card" ina rub a dub style,ensuite un bon "pimpers paradise" putain ce groove carlton et aston on a jamais fait meilleur bass/bat en reggae...



:((( pimpers paradise c'est trop beau ...
66
Merci pour les precisions jahno


mais y a encore des trucs qui me chiffonent


Citation : tubby n'a jamais ecrit aucun morceau ni mm eu de label de prod


:???:

ben alors Firehouse c est quoi....?


Citation : tu sais un mix dub c un mix dub




Mais , tubby il a pas fait que du dub..., y a des albums de dee jay et de singers qui se sont faits chez lui non?
des dillinger, des anthony redrose , des clint eastwood aussi il me semble entre autres...

un de ses dernieres prod c est l album "ninja" de courtney melodie

un ptit lien avec qq prods tubby ou y a assez peu de dub

http://212.202.251.207/scripts/rr.dll?s=2&id=5907&sb=/fi/label=%22firehouse%22/na//so/label/st/0/max/50/



chelou qd meme sur la page des prod tubby y a un Lukie D et Determine
:???: un peu anachronique!
67

Citation : ben alors Firehouse c est quoi....?


tu l'as dit toi mm plus haut c un peu comme les aggrovators c un crew de zicos et chanteur mais je connais pas bien ce band je crois en plus que c jammy qui s'en servait beaucoup

Citation : Mais , tubby il a pas fait que du dub..., y a des albums de dee jay et de singers qui se sont faits chez lui non?
des dillinger, des anthony redrose , des clint eastwood aussi il me semble entre autres...


bien sur y'a un paquet de deejay et de singjay qui sont aller enregistrer chez tubby, on reconnait facilement sa pate d'ailleurs...mais le studio de tubby etait quand mm reputé pour faire les meilleurs dub de l'epoque, il avait d'ailleur un cutter de dub plate a disposition ds son studio...

In da mij