PiePolJak - Monde merveilleux - en Live
- 66 réponses
- 7 participants
- 1 057 vues
- 1 follower
Bandini
j'sais pas qui à écouté les fous du roi sur F-Inter ya genre 2 semaine, L'invité musical c'etait Pierpoljak et franchement sa version live de "monde merveilleux" (je sais pas le titre exact) m'a carrément calmé, versio acoustique guitare bongo piano et PPJ chantait juste et avec une belle voix (je pensais que c'etait impossible!!!!).
Franchement je cherche pas à ecouté son dernier album, j'en ai carrement rien à foutre, je toure que ces précédents disques c'était du foutage de gueule (sauf le tou tout tout premier, celui qui existe plus là).
Mais là pour le coup il m'a ému le con (et sur l'emission de stéphane Bern c'est dire!!!!)!!!
Une putain de version reggae très forte (et j'm'y connais!!!!)
CyravThomann
je vous conseille de reecouter 6 fois de suite uprising en entier , puis kaya , puis catch a fire / dans cet ordre chronologique inversé on se rends bien compte qu'on a pas le droit de dire ce genre de choses sur un forum autorisé aux enfants .
steel pulse a fait UN album FABULEUX (les percussions et choix d'arrangements sont bouleversants) , je ne sais meme plus le nom tellement je suis vieux , mais le reste ok c pas la panacée .
Citation : et legalize it de tosh sa sonne cheap!!!
non mais la moitié de ses prods de cette epoque oui . désolé . je suis un vieux con en reggae . et fier !CyravThomann
Citation : Steel Pulse ne m'a jamais branché
je te conseille donc leurs albums acoustiques .
Bandini
Citation : moi j'vous dit plus que marley c perry qui faut ecouter parce que lui il avait vraiment des idées de dingue.
Claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir Jahno!!!!!
daddy R
Citation : mais des GRANDS albums , hors dub expe ou truc tangent , ta quoi a me proposer qui vaille social living , les vieux gladiators , bob ou qui encore ???
ben ceux que je t ai dit par exemple
allez juste un autre qui pete tout..."private lesson " de gregory isaacs sur Acid Jazz
(et du 90's carrement)
Citation : tu peux peter un coup maintenant Daddy R
merci mais c est toi qui est venu m expliquer que j ecoutais du reggae qui datait d apres sa mort.....
Citation :
King Tubby est mort en 87 certes, mais c'était un génie du son, et non pas un riddimeur
je comprends pas bien ca, y a pas mal de riddim qui sont sorti de chez tubby qd meme
notement le tempo comme je disais qui est sa reponse au sleng teng de jammy
(il est mort en 89 tubby)
Citation : jcrois bien que la mort de marley c la mort de tout ce qui est chanson reggae en ce qui concerne mon cerveau limité et mon sectarisme primaire .
ha bah j avais pas osé te poser la question...evideement dans ce cas ton raisonement est incontestable , le reggae s est arrete a la mort de bob
et enfin.....
Citation : mais aussi au US le label wackie's de lloyd barnes...............
big up jahno!
m'enfin je sens encore le vieux debat steril....
CyravThomann
Bandini
Citation : Vous etes bien etrange mr yoyoyo , ces arrangements et prods sont tout simplement au pantheon de la musique tout court je ne vous comprends pas .
Trop léché pour moi, un exemple le son sur Rastaman Vibration je le trouve vraiment pas beau!!!!
Chuis ok avec Jahno la meilleure période c'est avec Lee Perry au manette (et en compagnie de Toch & Bunny )
CyravThomann
Citation : jcrois bien que la mort de marley c la mort de tout ce qui est chanson reggae en ce qui concerne mon cerveau limité et mon sectarisme primaire .
ha bah j avais pas osé te poser la question...evideement dans ce cas ton raisonement est incontestable , le reggae s est arrete a la mort de bob
non non c un hasard , j'aime bien plein de trucs 70's , mais apres 81 c vrai que je trouve plus mon bonheur que chez les "deviants"
le greg isaacs sur acid jazz je vais ecouter . ok .
si tu veux pour moi le vol3 de story of jamaican music c ma limite physique .
le vol4 a part pour bien rigoler avec du rhum et des femmes de petite vertue , je peux plus (greetings i bring from jah to whoooo o o o raggamuffin )si ca c bien c de quand ?
Bandini
Citation : je comprends pas bien ca, y a pas mal de riddim qui sont sorti de chez tubby qd meme
notement le tempo comme je disais qui est sa reponse au sleng teng de jammy
(il est mort en 89 tubby)
Daddy R >>>> C'est Tubby qui faisait les riddims? ou c'était pas plutot des gars qui venait avec leurs sons pour enregistrer dans son studio? Tu vois la nuance ?
daddy R
Citation : le greg isaacs sur acid jazz je vais ecouter
je te le conseille grave mais il parait que c est chaud a trouver...y en a un 2e sur acid jazz..avec gregory sur des sons presque hip hop( j crois qu il y a de samples d al green des delires comme ca) pas aussi definitivement phat mais original en tout cas!
story of jamaican music c pas forceement la meilleure reference , c plutot sympa pour survoler vite fait je dirais...
ptite precision j kiffe grave le son reggae annnees 80 mais ca veut pas dire que j aime pas ce qu il y avait avant bien au contraire...
Bandini
Citation : m'enfin je sens encore le vieux debat steril....
C'est un truc de gout et de couleur argumenté, enfin j'le vois comme ça
- < Liste des sujets
- Charte