Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PiePolJak - Monde merveilleux - en Live

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PiePolJak - Monde merveilleux - en Live
Salut,

j'sais pas qui à écouté les fous du roi sur F-Inter ya genre 2 semaine, L'invité musical c'etait Pierpoljak et franchement sa version live de "monde merveilleux" (je sais pas le titre exact) m'a carrément calmé, versio acoustique guitare bongo piano et PPJ chantait juste et avec une belle voix (je pensais que c'etait impossible!!!!).
Franchement je cherche pas à ecouté son dernier album, j'en ai carrement rien à foutre, je toure que ces précédents disques c'était du foutage de gueule (sauf le tou tout tout premier, celui qui existe plus là).
Mais là pour le coup il m'a ému le con (et sur l'emission de stéphane Bern c'est dire!!!!)!!!
Une putain de version reggae très forte (et j'm'y connais!!!!)
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
51
J ai un ptit faible pour "chase the crazy baldheads" :bravo:
52
Ouiiiiiiiiiiiiii Talking Blues :aime:

Citation : ben c etait pas un producteur aussi tubby?



J'trouve que producteur c'est un peu un mot fourre tout, surtout dans le Reggae, si ya marque "all tracks produced par Tubby" alors c'est produit par lui, mais c'est pas forcé qu'il est participé à l'élaboration des songs qu'ils a produit. :tourne:
53
Franchement j'l' redis mais le son de Rastaman Vibration je le trouve très laid bouh. Avec des synthé qui sonne pas beau bouh. A la riguer le son de Kaya je préfère largement!!!
54
Crazy baldheads , work , zion train , forever lovin' jah , ct'album c'est le plus beau disque de reggae de l'histoire de la pop music .
55
Jdisais rastaman vib pour te saouler yoyoyo looool

c loin d'etre mon best moi aussi .

mais uprising merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et rien que le titre "concrete jungle"; booyaka ;merde alors
56
µoµoµo>
ouais c est un peu ce que je disais plus haut au sujet de coxsone...




Citation : c'est pas forcé qu'il est participé à l'élaboration des songs




Citation : J'trouve que producteur c'est un peu un mot fourre tout, surtout dans le Reggae



ben oui dans le reggae les riddims sont vachement assimiles au premiers label qui les sort...

genre le rockford road estampillé studio one , c est une reprise d un truc cubain

y aune chanson ou Leroy Sibbles explique qu il a jamais touché d oseille sur le full up riddim....mais qu il aime tjrs chanter dessus aussi :lol:
57

Citation : Jdisais rastaman vib pour te saouler yoyoyo looool



Bien ouèj, ça a marché :mdr:
58
Un producteur qd meme a la base le seul gars qui est au courant de tout ce qui se passe ds la realisation d'un disque ou d'un titre , et qui decide . point .

apres qu'il joue lui meme ou quoi peu importe . c le réal . pour moi .

en rap yen a un qui correspond vraiment a ca > doctor dré .

le gars qui joue pas specialement , qui rappe pas partout , qui se fait meme ecrire des textes ,mais vla le resultat a la finale .
59

Citation : Un producteur qd meme a la base le seul gars qui est au courant de tout ce qui se passe ds la realisation d'un disque ou d'un titre , et qui decide . point





j avoue que le coup de tubby qui se contentait de mixer les trucs qu on lui ammenait sans influer dessus c etait chaud!
60

Citation : j avoue que le coup de tubby qui se contentait de mixer les trucs qu on lui ammenait sans influer dessus c etait chaud!



Ben ça dépend, dès fois on lui demandait ses services juste pour mixer : alors il mixait, basta.
Il devait avoir plusieurs casquèttes (heu couronne :oops: ) sur sa tête. A mon avis il était loin d'être uniquement producteur surtout dans les 70, après p'tet qu'il a changé d'activité, dans les années 80, jahno dis que c'est Scientist qui mixait bcp a Tubby's pendant cette periode, Petet que le King se consacrait plus à autre chose : genre la prod :roll: