Sujet de la discussionPosté le 17/11/2003 à 13:49:51L'album le plus IMPORTANT de l'histoire du ROCK?
Je propose l'album blanc des Beatles.
Il représente l'aboutissement d'une collaboration artistique exceptionnelle et augure les productions qui verront le jour jusqu'à aujourd'hui par ses qualités intrinsecs (imagination, concept, report des limites, qualité d'enregistrement, aboutissement mélodique et textuelles...)
Je trouve plutot que c'est leur meilleur album Rock (son, compo, energie, liaison des chansons...)
Mais revolver est plus revolutionnaire pour son époque
Nouveau instruments
Melange des influences de plusieurs continent
chansons tres dépouillées
d'autres tres fouillées
je le trouve plus experimentale, plus audacieux que Abbey road.
Abbey road chacun reussi dans son style independament (c'est plus un mini album solo de chacun d'eux je dirais) mais la prise de risque est moindre à mon avis
Quid de l'album blanc pour vous?
Je réitère mes propos tenus en introduction
Citation : Il représente l'aboutissement d'une collaboration artistique exceptionnelle et augure les productions qui verront le jour jusqu'à aujourd'hui par ses qualités intrinsecs (imagination, concept, report des limites, qualité d'enregistrement, aboutissement mélodique et textuelles...)
il ya des chansons incroyables et d'autres un peu pour meubler...
Ce n'est pas tant les compos qui sont à redire mais plutot l'esprit d'ensemble qui manque on dirait des morceaux bout a bout jusqu'a remplir 2 disques.
c'est le seul album des beatles qui me fait cet effet, tous les autres me paraissent plus coherent (meme abbey road)
Estce par que c'est le premier album en 8 pistes et qu'ils ont perdu leurs repères. Est-ce parcequ'ils ont un peu écarté Georges Martin pour experimenter par eux meme? Est-ce que un double c'était trop et qu'un simple aurait pu etre leur meilleur album... je ne sais