Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air - Talkie Walkie - 2004

  • 79 réponses
  • 31 participants
  • 2 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Air - Talkie Walkie - 2004
Du nouveau sur le prochain album des Français de Air. Produit par Nigel Godrich (Radiohead, Travis, Beck), Talkie Walkie sortira dans les bacs le 26 janvier 2004! Michel Colombier, connu pour ses enregistrements pour Gainsbourg, a été recruté par le duo versaillais pour intégrer des arrangements de cordes sur ce nouvel opus. Le successeur de 10,000 Hz Legend (2001) contiendra 1 titre intitulé Alone in Kyoto, que l'on pourra entendre sur la bande originale du prochain film de Sofia Coppola, comme il y a 3 ans avec Virgin Suicides...

Tracklisting de Talkie Walkie:
Venus
Cherry Blossom Girl
Run
Universal Traveller
Mike Mills
Surfin' on a Rocket
Another Day
Alpha Beta Gaga
Biological
Alone in Kyoto


L'album (version promo) est dispo dans les bonnes crêmeries !! Très très bon disque, beaucoup moins chargé en orchestrations que les précédents, beaucoup de guitare acoustique, les voix sont superbes, un traîtement des voix terrible, fini les pires vocodeurs, ici l'effet est bien plus astucieux.
Bref, n'hésitez pas à y jeter l'oreille si vous pouvez, en (très) gros on peut dire que ça reste dans la veine de Virgin Suicide.
ChapÔ Bas Messieurs !
Afficher le sujet de la discussion
71
Exactement :P:
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
72
73
Salut !

Est-ce que certains étaient au concert d'hier soir au zénith de Paris ?
Personnellement je l'ai trouvé vraiment excellent.

Si quelqu'un a pris des photos et il pourrait me les envoyer ou les mettre en ligne, svp ?

Merci d'avance !
Julien
74
C'était beau hier soir mais beau :aime: :aime: :aime:

Mais je crois que j'espérais que ce soit encore plus beau :bravo:
75
Vous ne savez pas quand ils passent à Toulouse ? :aime:

Provocateur d'extrême droite 

76
Je suis à la bourre, désolé.

Citation : Air - Talkie Walkie

+1 :bravo: . Je suis en train de l'écouter depuis qq heures, et je me demande même si c'est pas carrément mon préféré d'eux ; je le trouve vraiment très très bon, y'a pas à dire. Ca commence très fort avec Venus, et Universal traveller est tip top (définitivement ma préférée). Les autres m'ont un peu moins touché, mais ça reste excellent (si, y'a qd même Alone in Kyoto qui sort aussi du lot pour moi). En plus la prod est super léchée, me semble-t-il, et les sons sont superbes. Je sais pas dans quelle mesures ils sont travaillés, mais ça passe rudement bien.

Donc si y'a encore des retardataires comme moi, et qui l'ont pas encore écouté, alors précipitez vous ou vous voulez pour l'écouter car ça en vaut vraiment la peine.
77
J'ai acheter l'album, parce qu'il était pas cher.
Je connaissait un peu, mais pas trop.
J'ai été surpris, agréablement, les chansons sont belles, simples, avec des sonorités un peu ancienne (les choeur des Korgiz,. en phonetique).

Bref, je ne fais pas l'appologie des majors, mais ces baisses de tarifs sur les CD (nom magasin écrit en marron clair), ça a du bon. Du coup j'ai vraiment découvert Air,. ça m'a changer des trucs plutot electro dark,. car Air c'est très positif je trouve !
78
79

Citation : Ce que j'aime bien sur ce site, c'est qu'il faut être forcément d'accord avec les posts...
OVNI, ton aggressivité me sidère, mais moins que ta dialectique primaire...
Et je vais en effet être plus précis : on avait déjà eu droit ds les albums précédents à des "analogies troublantes" (écoutez bien Atom Heart Mother, P Floyd pour info, a la mn 4'09, et écoutez ensuite le thème principal de Virgin Suicides, que j'adores ndlr), je veux bien te les mailer en mp3 si tu y tiens...
Que l'on ne vienne pas parler de créativité, de nouveauté ou de génie !! Le dernier album ne fais pas exception et il est bourré de pompes qui ne sont pas des hasards...

ps : Heureusement que l'album est bien fait, c'est un métier...
Vous feriez mieux d'écouter le dernier album de Mellow...



sérieux scarabéo je vois pas du tout là, j'ai écouté et franchement je vois pas où tu la vois l'analogie mais alors vraiment pas, et sérieux quand j'entends air et pink floyd je préfère air et de loin , je suis fan de air c normal faut dire mais même, ok 10000 hertz legend ressemble à dark side of the moon des floyds mais c parce que c'est lent voilà tout , et les sons font très rétro et l'album un peu barré et avec destructuré mais la ressemblance s'arrête là :8)
par contre mellow vais aller ecouter lol j'ai déjà écouter vite fait quelques titres mais je vais écouter entiérement leur album ca a l'air pas mal :clin:
80

Citation :
Que l'on ne vienne pas parler de créativité, de nouveauté ou de génie !! Le dernier album ne fais pas exception et il est bourré de pompes qui ne sont pas des hasards...


Par exemple, tu peux nous citer des pompes ?

Citation : Vous feriez mieux d'écouter le dernier album de Mellow...


Ceux qui pompent sur AIR !!

Allez, t'es ridicule mon bonhomme ! :clin:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2