Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air - Talkie Walkie - 2004

  • 79 réponses
  • 31 participants
  • 2 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Air - Talkie Walkie - 2004
Du nouveau sur le prochain album des Français de Air. Produit par Nigel Godrich (Radiohead, Travis, Beck), Talkie Walkie sortira dans les bacs le 26 janvier 2004! Michel Colombier, connu pour ses enregistrements pour Gainsbourg, a été recruté par le duo versaillais pour intégrer des arrangements de cordes sur ce nouvel opus. Le successeur de 10,000 Hz Legend (2001) contiendra 1 titre intitulé Alone in Kyoto, que l'on pourra entendre sur la bande originale du prochain film de Sofia Coppola, comme il y a 3 ans avec Virgin Suicides...

Tracklisting de Talkie Walkie:
Venus
Cherry Blossom Girl
Run
Universal Traveller
Mike Mills
Surfin' on a Rocket
Another Day
Alpha Beta Gaga
Biological
Alone in Kyoto


L'album (version promo) est dispo dans les bonnes crêmeries !! Très très bon disque, beaucoup moins chargé en orchestrations que les précédents, beaucoup de guitare acoustique, les voix sont superbes, un traîtement des voix terrible, fini les pires vocodeurs, ici l'effet est bien plus astucieux.
Bref, n'hésitez pas à y jeter l'oreille si vous pouvez, en (très) gros on peut dire que ça reste dans la veine de Virgin Suicide.
ChapÔ Bas Messieurs !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Regarde bien ça fait Pokahontas :D

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

42

Hors sujet : :langue: t'es pas le premier à me la faire ;)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

43
Salut,
j'ai écouté cet album de Air et bien je dois dire que cela m'a l'air d'être ce qu'ils ont fait de mieux. C'est plutôt agréable et léger, etc.
44

En ce qui me concerne je trouve que c'est le seul groupe français qui n'est pas ringard, et qui est même carrément classe !! :aime:
Voir très classe ... :aime:
Ils ne sont pas tombés dans le piège des français qui voulaient faire plus américains que les américains, et qui finalement se plantent en beauté !!!
Ils ont pris ce qu'il y avait de meilleur dans la culture française, et aussi dans les autres pour en faire un concentré vraiment fabuleux !!
Leur identité visuel est hors du commun: vidéos clips géniaux, design des pochettes, typographie du nom du groupe, etc ...

Ces gars la sont fait pour durer, car ils ne fabriquent pas sur une mode, ou un tendance actuelle, comme le font la plus part des groupes/chanteurs actuels (qui ont tendances à très vite se ringardiser ), et sont donc intemporelle.
Je ne comprends pas beaucoup ce qu'on les gens contre l'accent ou la voix des deux compères de AIR, mais de ma vie de mélomane, rarement je n'ai entendu de voix aussi belles, et expressives !Ecoutez Playground Love de Virgin Suicides pour comprendre de quoi je parle !!
Bon, je pourrais continuer à parler pendant des heures de ce groupe qui fait honneur à la France (pour une fois que l’on n’a pas des ringards comme ambassadeur), mais le temps me presse, et il est tard.

Provocateur d'extrême droite 

45

Citation : Ces gars la sont fait pour durer, car ils ne fabriquent pas sur une mode, ou un tendance actuelle, comme le font la plus part des groupes/chanteurs actuels (qui ont tendances à très vite se ringardiser ), et sont donc intemporelle.


Tout a fait d'accord avec toi Ovnis !.
Ces mecs là ont de l'imagination. Ce qui est très rare en ce moment ou tout se ressemble.
Certes 10'000 Hz est très influencé par Pink Floyd ca se sent tout de suite.
Et même si leur amplitude et qualité sonore n'atteint pas celle de Pink Floyd, ils s'en sortent très bien.
Les autres albums sont plus spécifiques et chacun a sa couleur.
Faut que ces mecs continuent parce que vraiment ils méritent d'être beaucoup plus connus qu'ils ne le sont actuellement (quoique les derniers numéros de Keyboards et Recording en on fait leur page de couverture c'est bon signe).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

46

Citation : Faut que ces mecs continuent parce que vraiment ils méritent d'être beaucoup plus connus qu'ils ne le sont actuellement




Ils sont juste n°1 des ventes en europe........

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

47
:mdr:

si y'en a à qui ça dit, apparemment, ma nouvelle compo fait beaucoup penser à Air

/pop/forums/t.45570,certains-l-avaient-entendu-en-chantier-le-voici-fini-mon-nouveau-morceau.html
48
:!:ALERTE BOULIMIE D'AVIS :eek2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

49
Rhôôô l'autre eh ! :ptdr:
50