Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

• 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 671 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Monsieurfruit, si tu veux casser DT ou Labrie, cherche dans le moteur de recherche tu vas trouver des topics où ça casse, et tu te feras peut-être ainsi de nouveaux amis... :fete:

Pink Floyd, Radiohead, Tool, Marylin Manson, Fear Factory, Franck Zappa... M'enfin en même temps j'suis pas sûr que s'ils ne donnaient pas ouvertement leurs influences du moment, les gens s'en apercevraient...
Afficher le sujet de la discussion
401
C'est pas mon style de casser...j'ai autre chose à faire, pour les influences, si t'as des oreilles, tu sais quand ça sonne Zappa, Kansas et compagnie...le problème, c'est quand ils disent: on va faire un truc qui sonne comme Tool ou Metallica consciemment pour attirer encore plus de public...ça me chagrine...
402
Oui j'ai des oreilles, j'en ai même deux...
Je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord, même si je suis pas certain qu'il fasse exprès de ressembler à tel ou tel groupe, je les crois sincère dans le fait de vouloir s'inspirer de choses qu'ils aiment et de les vivre à leur sauce...
Et puis sinon, ils ne feraient pas de metal progressif depuis 15 ans!
C'est comme Metallica tout ça, ça m'amuse les discours déçus...

Cela dit, j'aime pas du tout Train Of Thought...
403
Moi non plus, mais le truc c'est que Miky dit clairement dans ses interviews qu'il demande à Labrie de simplifier ses lignes de chant pour pas que ce soit trop mélodique...qu'ils essaient d'élargir leur auditoire en lorgnant du côté de Tool ou de Metallica...alors qu'à mes yeux, ils ont créés leur propre référence il y a une dizaine d'années et je trouve dommage qu'ils ne prennent pas plus de risques.
C'est normal d'être exigeant quand on aime !!
Et puis ils doivent tous être papa dans le groupe donc normal qu'ils passent moins de temps en studio !!
404
Bah ouais mais c'est ça les vieux groupes cultes...
Quand tu changes un peu la recette, même si c pour ressembler à quelque chose de plus actuel, ça déplaît...
Metallica a le même problème... Et y'en a d'autres...
405

Citation : Cela dit, j'aime pas du tout Train Of Thought...

C'est un peu mon cas, ya de super idées comme d'hab mais c'est drôle ya des mélodies sur lesquelles je n'accroche pas du tout. Certains changement de riff sonne sans intérêt pour moi...M'enfin...
406
Eternel débat que celui des influences musicales... :8)

---Mitt67---
407
Les influences me gènent pas..c'est le pompage intégral qui m'emmerde plus...
Dans Metropolis part II DT a écouté l'intégrale de Pink Floyd, ils ont pris leur plus beau carbone et roule jeunesse...Dans le même album un peu plus loin, je me rappelle plus le titre, dans le seul passage atonal de l'album Rudess et Petruci font un solo qui là est un hommage à Zappa, et ça passe parce que c'est fait avec talent et pas repompage stérile...
Dans 6DOIT sur la face B (qui à entendu pareille intro aussi laide et aussi pompeuse ?) quand tu reprends la même progression harmonique que Solusbury Hill et en plus sur du 7 temps...désolé, mais pour moi ils se foutent de notre gueule et de notre capacité d'écouter (ceci dit 99,999% des auditeurs zapperont le truc donc pourquoi se faire chier ?)
Et des exemples comme ça y'en a à la pelle...
Qu'ils changent leur recette me dérange pas Anaon, je suis pas un vieux réac (bon vieux tout court d'accord) mais qu'ils prennent plus de risques bordel...

Autre exemple d'influence : Chroma Key... j'écoute "Dead air for radio" et je me dis que les seuls trucs bien sont ceux qui me font penser à du Porcupine Tree... y'a un petit problème non ?
408
Ouais enfin comme dit Mitt67 :

Citation : Eternel débat que celui des influences musicales...

Y'a pas que DT dans ce cas-là, et j'ai pas le temps ni l'envie de rentrer dans ce genre de débat.
Si tu veux un groupe qui prend des risques, je sais pas moi écoute autre chose... Ark, Devin Townsend, Pain Of Salvation, Tool et oublie DT, c'est tout... :nawak:
409
Le débat est clos donc...merci du conseil, je ne connaissais ni Tool ni Townsend...
410
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.

:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier