Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 029 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Tool , Devin townsend... hum

Les groupes qui font peu ou pas de solos ferait-ils les meilleurs compos ? ;)
Afficher le sujet de la discussion
421
Allez pour pas être hs dans un autre sujet, je réponds au sujet d'OSI ici...
Vous avez aimez l'album?

Pero je l'attendais vivement vu que j'apprécie vraiment Kevin Moore (Si si même au chant :mrg: ), mais là, le seul titre vraiment intéressant c'est celui sur lequel participe Steven Wilson (C'est lui qui l'a écrit d'ailleurs il me semble), comme par hasard...
Donc voilà, pas trop transcendant, dommage vu le beau monde qu'il y a sur ce disque... Notamment le guitariste de Fates Warning, encore un bon groupe de metal prog dont on parle peu je trouve...

Voili voilà... ;-)
422
Pour OSI j'ai du mal à accrocher, c'est assez déroutant comme style de zik... N'empêche ça fait plaisir d'entendre Steven Wilson de PT parler en français sur un titre :mdr: Faudrait que je le reécoute tiens, ça fait un moment et mes souvenirs sont un peu évaporés...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

423
Euh oui, c'est un extrait de film non? Et c'est une femme qui parle je crois non? Faut que je le réécoute aussi du coup tu me mets un doute ;)

C'est vrai que moi j'aimerais bien qu'ils tentent un deuxième album car en gros ça faisait un peu "electro-pop-metal-prog" comme zique et c'est un peu original...
424
Oulala c'est plutôt moi qui a un gros doute maintenant, j'ai dis une connerie ? :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

425
Euh...

Je crois. :ptdr:
426
J'étais vraiment persuadé en plus ! Bon faut que j'aille le chercher cet album là !

:nawak:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

427
N'empêche les paroles en français et le chant tout calme de Steven Wilson qui suit, on a vraiment l'impression que c'est la même voix ! :|

Je reviens du site officiel d'OSI et je viens de voir qu'il y a un album de Chroma Key qui est sorti mais qui n'est dispo qu'en téléchargement... avec la pochette, les paroles etc en pdf mais sans le package physique quoi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

428
Nan mais te justifie pas :mrg: ;)

D-oh, c'est cool ta news là, j'ai cru que c'était gratuit, enfin c'est tout comme, c'est dans les 9$...

Sinon y'a un nouvel album de Chroma Key qui est prévu "physiquement" pour bientôt...
429
Yep salut les gars,

ça faisait un bail que j'étais pas venu ici (chez moi j'allais dire :lol: )

Ouais le OSI il est quand même rafraichissant, c'est du prog qui sort des seniters battus, labourés par Spock's Boeard ou autres Flower Kings, etc...
Mais j'ai pas encore assez écouté pour accrocher à vrai dire.


Pour ce qui est des premiers Porcupine Tree : je réponds présent !

Le premier, "on the sunday of life" est bien sympa, il y a quelques titres anecdotiques, mais d'autres qui montrent bien le style qu'il allait développer plus tard. (Radioactive Toy, Dream Factory...). Mais étant donné que c'est un patchwork de morceaux, y a pas de cohérence. Sympa pour le côté historique, disons.

"Up the Downstairs" : pas mal, on sent plsu l'influence Hawkwind.

"Voyage 34" : alors là je le trouve pas terrible, y a même des passages complètement repompés sur Pink Floyd (les palm mute de Run Like Hell sur The Wall). C'est long, trop ambient

"The Sky Moves Sideways" : chef d'oeuvre. On a souvent parlé de la resemblance, dans sa structure meême avec l'album Wish You Were Here de Pink Floyd. Il y a des passages très sombres, plus encore que dans In Absentia, de toute beauté. Bref, de la triperie. :aime:
430
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier