Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 036 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

Hors sujet : Dès qu'on me dis métal prog je saute sur la compo. Dès qu'on me dit Shredmaster, je saute sur la compo.

Question à 100 € : que vais-je faire là maintenant tout de suite ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
301


---Mitt67---
302

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

303
Je vois que quelques personnes parlent de Syrinx, moi qui croyait detenir un tresor inconnu de tous...
Quelqu'un sait si on peut les voir en concert quelque part ? Je suis un peu nouveau dans le domaine du prog, quelqu'un connait quelque chose qui se rapproche de ce qu'ils font, en particulier quelque chose de base sur de la guitare acoustique ??
304

Citation : Pour un groupe hors norme (et je me répète peut-être) en ce moment y'a toujours Syrinx. Là pour le coup je trouve que tu peux pas trop y trouver de références trop flagrantes. Sinon y'a DFA "Duty Free Area" y'a Deus Ex Machina, leur "Republica" est vraiment très bien. Parallel or 90° (ils ont pleins de morceaux en téléchargement libre sur leur site). Sinon y'a toujours ce vieux groupe qui sonne tellement actuel malgré son âge que ça me la coupe à chaque écoute : C'est Happy the Man.



Moi aussi j'en remets une couche !
Je suis tout à fait d'accord avec monsieurfruit, tous les groupes cités sont assez défricheurs et excellents, il me semble en avoir déjà cités certains plus avant dans le sujet.

Happy The Man... C'est de la musique intemporelle, ça date de la fin des 70 mais ça n'a pris aucune ride, peu de groupes de cette époque ont si bien vielli :aime2:

Je me répète aussi, deux groupes français ont, amha, marqué 2003 :
* Syrinx qui a déjà été cité et qui est pour moi LA révélation de l'an dernier. Pour répondre à deep_turtle, le groupe envisage de faire des scènes mais il lui reste à les trouver. J'ai eu qqs indiscretions mais rien n'est officiel alors je préfère me taire... Et je ne connais pas grand chose qui ressemble à ce groupe, dans la chronique que j'ai rédigé pour la magazine BigBang (cf. mon profil) je parlais de Anglagard (excellent groupe suedois dont on a déjà parlé ici), des américains A Triggering Myth... J'aurais pu aussi dire Nil, autre groupe français qui a sorti un album remarqué l'an passé et dont ils partagent qqs valeurs.
* Taal, collectif poitevin qui a sorti un fabuleux album hors norme. Deux batteurs, un guitariste assez metal, une section cordes + vent + clavier + basse. Un groupe qui dépote grave. Et sur scène , c'est de la folie pure ! De larges extraits sur leur site (http://www.taal.free.fr/)
305
Syrinx, je l'ai vu à la Fnac, pitêtre bine me le payer alors...

Mitt > Sorry, j'avais pas vu ton HS :oops: J'écoute dès que possible ;)
306
Anaon -> Le Syrinx, tu peux l'acheter à la Fnac, c'est vrai...
Mais je pense que tu l'auras moins cher en VPC (cosmos music ou progpulsion, par exemple, tous les deux près de Grenoble) ou directement sur le site du groupe (16 € si j'ai bonne mémoire).
307

Citation : Mitt > Sorry, j'avais pas vu ton HS J'écoute dès que possible



Pas de soucis...... ;)

---Mitt67---
308
Atoll "l'araignée mal"
ange "le cimetiere des arlequins"
albert marcoeur "album a colorier"
magma " destruktiv kommando"

quelques petites merveilles de prog made in france
ps: les albums d'albert marcoeur ne sont plus disponibles que sur son site "labelfrére.com"
musiciens français inclassable et genial, il fut un temps surnommé le zappa français, c est un artiste à découvrir ABSOLUMENT si vous aimez zappa, etron fou leloublanc, ...en plus les textes sont hyper droles :aime: :aime: :aime: :aime:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

309

https://www.facebook.com/arnold.rapido

310
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier