Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 035 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1281
Willy de ville :bave :bave:
Fan eternel du 1er Lp ( avec cette version ENORME du cadillac walk de moon martin.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1282
.. et "Return To Magenta" et "Le Chat Bleu" et etc. Ce type était excellent!
1283

oui, Willy De Ville était un grand...

Un autre qui au premier abord n'avait pas grand chose a voir avec le Blues mais grand fan des girls group des 60's et de R&B, en 78 sur son immense LP solo il sort un Daddy Rollin' Stone d'anthologie en Duo avec Steve Mariott , Phil Lynott a la basse, cook et Jones des Pistols, johnny Thunders s'en payait une bonne tranche.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1284
ça va trop vite pour moi ... :-D Matt Guitar Murphy, Jules Leyhe, James blood, Bod the deal, Muddy, Memphis, la grande et alcoolisée Janis Joplin .... :bravo:
Tout dans la même bouchée tu meurs, faut déguster ... ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1285
Au passage la vidéo du concert de JJ à Franck et fort, un régal.
Ca reste encore aujourd'hui la plus grande chanteuse Soul blanche ever ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 23:51:46 ]

1286
Sally Eaton et Rory Block deux belles découvertes pour moi. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1287
Citation de clerks999 :
Merci Tex pour les précisions à propos de Chess records.

C'est marrant, mais comme je l'ai déjà dit, je n'aime ni le blues Rock, ni le blues anglais (overdose de ces musiques quand j'étais petit :furieux: :?!: , résultat je ne supporte plus: ..... Canned heat ...



Canned Heat ... de l'époque Alan Wilson ??? impossible :oops2: t'as été mal éduqué ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1288

Janis c'est du caviar icon_bave.gif

même si je préfère (comme même) sa période avec Big Brother & the holding Co a celle avec le Kozmic blues band ou le full tilt boogie band.

et parce que l'on est des goinfres et que deux janis valent mieux qu'un...La belle a Monterey avec la bande de san francisco


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1289
Citation de TexCoco :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chess_Records
Courte liste de quelques artistes Chess, qui donne un aperçu impressionnant de l'importance de ce label d'exception.


+10

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1290
Gina Sicilia on dirait du blues gitan. Moi ça me va bien. merci pour le post.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !