Sujet Blues je veux du blues !
- 8 080 réponses
- 170 participants
- 308 449 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
will_bru
Notamment cette reprise de Roy Buchanan, qui je pense, mérite le coup d'oreille :
A comparer avec l'original :
Roy, qui est sans consteste possible, un des maitres absolus des sons distordus, aigus et terriblement humains qui peuvent sortir d'une telecaster..
Paix à son âme.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 20:35:00 ]
Desmodue
Roy, qui est sans consteste possible, un des maitres absolus des sons distordus, aigus et terriblement humains qui peuvent sortir d'une telecaster..
+ 1 !
Le coup du potard de volume c'est bien vu...et pas facile à faire propre ! On se souviendra aussi de son excellente version de "Hey Joe" que feu Jimi n'aurait sûrement pas reniée. Du même dans la série "gros blues qui tâche" :
Pauvre bougre, la vie ne l'a visiblement pas épargné...
fuzzstone
whoo, du très très bon avec les Assdèces période Bon scott, pacific gas et le bon roy , même Moore est le bienvenue
pour rebondir sur mon dernier poste et faire le lien avec Moore, Phil Lynott chanteur bassiste de Thin Lizzy est l'auteur du célèbre parisienne walkways.
la version de thin lizzy avec moore a la Les paul.
et parce que j'aime bien insister, une petite video d'humble pie avec l'immense steve mariott
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
will_bru
Et Thin Lizzy. J'avais le "live and Dangerous" en prêt par un oncle pendant des années, et à l'époque j'avais noté qu'il y avait un certain Huey Lewis à l'harmonica sur un morcif (le boogie de l'album).
Et bien j'ai toujours pensé que c'était un homonyme. En fait non !!
Le MEC QUI CHANTE SUR LA BO DE RETOUR VERS LE FUTUR était un pote de Phil.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 22:20:58 ]
Anonyme
fuzzstone
si j'avais pas eu peur d'etre hors sujet j'aurais posté BANG
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
mariott a fait les choeurs sur midnight lady du Mott sur le LP après All the young dude
Vickibaum
Le grand Roy
On peut aussi faire du blues avec seulement 4 cordes. Tex, rien n'est perdu pour toi ..
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
stratvinc
à regarder faire ça a l'air facile comme tout
et au final quand on essaie
en tout cas chouette vidéo
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte