Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

• 8 080 réponses
  • 170 participants
  • 308 449 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1311
on n'en parle pas beaucoup ici mais il en a fait quelques belles "comme même"

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1312
J'ai jamais trop compris ce que Gary venait faire dans le blues... Il a les notes, mais franchement rien de ce qu'il a fait dans ces albums blues ne m'ont mis KO. Par contre, dans ces albums classiques (première période heavy disons), il y avait des machins absolument terribles...

Notamment cette reprise de Roy Buchanan, qui je pense, mérite le coup d'oreille :

A comparer avec l'original :

Roy, qui est sans consteste possible, un des maitres absolus des sons distordus, aigus et terriblement humains qui peuvent sortir d'une telecaster..

Paix à son âme.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 20:35:00 ]

1313
Citation :
Roy, qui est sans consteste possible, un des maitres absolus des sons distordus, aigus et terriblement humains qui peuvent sortir d'une telecaster..

+ 1 ! :aime:
Le coup du potard de volume c'est bien vu...et pas facile à faire propre ! On se souviendra aussi de son excellente version de "Hey Joe" que feu Jimi n'aurait sûrement pas reniée. Du même dans la série "gros blues qui tâche" :

Pauvre bougre, la vie ne l'a visiblement pas épargné...
1314

whoo, du très très bon avec les Assdèces période Bon scott, pacific gas et le bon roy , même Moore est le bienvenue icon_mrgreen.gif

pour rebondir sur mon dernier poste et faire le lien avec Moore, Phil Lynott chanteur bassiste de Thin Lizzy est l'auteur du célèbre parisienne walkways.

la version de thin lizzy avec moore a la Les paul.

et parce que j'aime bien insister, une petite video d'humble pie avec l'immense steve mariott

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1315
'tain humble pie, rien que d'écrire le nom ça mythique à tous les étages. Qu'il est bon ce morcif :bravo:

Et Thin Lizzy. J'avais le "live and Dangerous" en prêt par un oncle pendant des années, et à l'époque j'avais noté qu'il y avait un certain Huey Lewis à l'harmonica sur un morcif (le boogie de l'album).

Et bien j'ai toujours pensé que c'était un homonyme. En fait non !!

Le MEC QUI CHANTE SUR LA BO DE RETOUR VERS LE FUTUR était un pote de Phil.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 22:20:58 ]

1316
P'tain, Humble Pie, c'est pas certains des gus qu'allaient monter Mott The Hoople par la suite ?
1317

si j'avais pas eu peur d'etre hors sujet j'aurais posté BANG icon_bave.gificon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1318

mariott a fait les choeurs sur midnight lady du Mott sur le LP après All the young dude

1319
Thin Lizzy, Humble Pie ... Souvenirs souvenirs :-D
Le grand Roy :bravo:

On peut aussi faire du blues avec seulement 4 cordes. Tex, rien n'est perdu pour toi ..

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1320
punaise ça m'énerve
à regarder faire ça a l'air facile comme tout
et au final quand on essaie icon_facepalm.gif
en tout cas chouette vidéo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos