Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 003 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
781
On poursuit : Ry Cooder, on pouvait pas passer à coté de ce grand Monsieur. Pour les inconditionnels de la musique cubaine (Pas vrais Bob ?) je recommande le film de Wim Wender, c'est une potion anti déprime sans effet négatif ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

782
Cap'tain Coeur de Boeuf, j'avait complètement oublié ... Merci CG pour cette piquouse de rappel :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

783
Ca a bougé depuis mon dernier post... :8O:
Le Ry Cooder sans surprise...
Captain Beefheart, y'a bon Blues, j'ai bien aimé les images du 2ème clip... plus 70's tu meurs.:-D
Diddley et Ron Wood... j'ai le CD. Y'a une histoire avec Muddy Waters à propos de cette chanson. Rivalité rigolote à laquelle je crois que Muddy a répliqué avec Hoochoe Coochie Man. Bo, une des pires perfs vues. Mais y'avait aussi Jerry Lee ivre mort qu'heureusement James Burton tenait la baraque, Chuck s'était pointé encore avec un groupe minable mais il avait Johnnie Johnson pour lui aussi tenir la baraque... Un final de 10 minutes, Johnny B Good avec donc Bo, Chuck, Jerry Lee, Burton et Johnson. Anthologique ces 10 minutes. Chuck se met au piano, pas mal, Jerry Lee prend la guitare, il est si bourré qu'il ne sait dans quel sens la prendre. Bercy chauffé à blanc qui gueule, qui hurle, reprend en choeur Johnny B Good, grandiose.
Ike & Tina, pas mieux que Sonic. Et ne pas oublier que Ike fut talent scout pour Sun Studio et Sam Phillips, que dés 51 il sortait Rocket 88 avec Jackie Brenston, qu'on considère comme le premier single avec un son R'n'R...

Cet après midi en bagnole je me suis écouté ce live de Freddie King enregistré en Allemagne:

MI0003436456.jpg

Pur régal, c'est aussi funk, soul, superbe. Un excellent public qui réagit au quart de tour, qu'on se croirait dans un juke joint du South side de Chicago. Hautement recommandé. :bravo:
784
Vraiment super ce qui ce poste ici, c'est que du bonheur ce topic :bravo:
Un groupe breton que j'ai découvert il y a quelques mois, The Red Goes Black.

Mr Something :


I quit you dead city :


All I want (acoustique) :

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 23:01:07 ]

785
Très bons ces bretons! Leur musique fait très "British Blues Boom". Je trouve les guitaristes assez "claptoniens" quand ils jouent en solo.

Quand à Freddie King, je ne connais pas ce disque en particulier, mais je suis bien fan! Il est d'ailleurs une des influences très évidentes dudit Clapton et des Blues Boomers en général.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 11:43:38 ]

786
Un p'tit côté Lynyrd aussi, surtout le premier morceau. Ca joue bien, découverte sympa, merci Zepman. :bravo:
Sinon, décès de Lonnie Mack, un des pionniers avec l'Albert de la Flying V, mais aussi pote et influence de SRV qui le produisit dans les 80's. Incroyable le nombre de gus que le SRV a ressorti de son vivant. La grandeur du bonhomme, quoi.

Puté, Lonnie Mack, Roy Buchanan et Albert Collins:



787
Lonnie Mack:




Souvenirs... j'avais acheté ce CD live "Attack of the Killer V" à New York. Ca rajeunit pas. 10 kilos de bagage à l'aller 30 au retour. Passage chez Manny's, une Strat' 54 à 12500$ chez Vintage Guitar, des sublimes Dobro et National Steel dans un mago de Bleeker. Non, là j'ai rien acheté. Minuit, une foirfouille plutôt Rock'n'Roll dans Bleeker, je dis à mes parents, je reviens demain, ma mère me dit, vas y on s'en fout de l'heure... elle a eu raison j'y ai trouvé soldé un superbe bouquin de photos de SRV... Ma pomme en photos devant le Cafe Wha où Hendrix fut découvert par Chas Chandler, autres photos devant le 55 Grove Street où vécut Jimi...:bave:
C'était y'a 20 ans mais ça s'oublie pas tout ça.



Et Lonnie Mack bassiste:


Oui, aussi un des bassistes des Doors... :bave:

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 12:36:56 ]

788
Je ne résiste pas, désolé...



789
Je ne connais pas bien Lonnie Mack, mais ces morceaux sont très intéressants indeed!

Et même si esthétiquement, le bigsby sur la Flying V me gêne un peu, je dois reconnaître que dans les solos, Mack tire le meilleur parti de ce dispositif!

:bravo:
790
Citation de TexCoco :
Je ne résiste pas, désolé...


Nous non plus, ne te prive pas icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste