Sujet de la discussionPosté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Ali Farka Touré, le blues du désert, qui a influencé qui ?
Il y a eu probablement quelques aller - retour à travers l'Atlantique, instruments, façon de jouer etc... et il parait que le blues est dérivé en grande partie de la musique traditionnelle malienne. En tout cas les gammes utilisées sont quasiment les mêmes, ça aide.
Dans le même esprit et du même coin on peut écouter sans déplaisir les touareg du groupe Tinariwen, une musique qui me fout bien la pêche. Ecoutez, fermez les yeux, et ça y est, le désert poussiéreux, les chameaux et le vieux Toyota qui enquille de la piste, on y est !
J'avais acheté ce cd à sa sortie. Pas grand chose de bon dessus, mis à part ce "Joe Cool" de BB King, une curiosité, où j'aime bien les lignes et le son de sa guitare