Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 294 415 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1271
Merci Tex pour les précisions à propos de Chess records.

C'est marrant, mais comme je l'ai déjà dit, je n'aime ni le blues Rock, ni le blues anglais (overdose de ces musiques quand j'étais petit :furieux: :?!: , résultat je ne supporte plus: John Mayall, Ten Years After, Savoy Brown, Canned heat, Eric Clapton, Les bluesbeaker, les stones, etc etc) et en fait je n'ai jamais accroché avec Muddy Waters non plus et là je me rend compte ben clairement je suis plus Stax, que Chess... :boire: (bon chu pas la brigade du bon gout hein, y a du choix en blues ... ).

Sinon je savais pas qu'elle avait fait du belouse... :8O:
Pat Benatar : the good life


Stratvinc : j'adore ce film... :bravo: !!!

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 12:34:03 ]

1272
itou ;)

(et Geena :aime:)


la vidéo que tu viens de mettre n'est pas dispo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 12:55:43 ]

1273
Ah... Stax, je suis aussi un grand fan, y'a qu'à voir ma signure AF. ;)
Itou la video. :noidea:
1274
1275
Sympa le deuxième de Gina Sicilia. Jolie voix sans forcer, expressive. Joli, très joli son de gratte. Un léger orgue derrière. Agréable. :bravo:
1276
Gina, j'ai trouvé ça assez racoleur... comme beaucoup de "blues" aujourd'hui, et comme clerks999 j'ai du mal avec ce qu'est devenu le blues rock, assez facile pour beaucoup de groupes, ça ratisse trop large à mon goût.. tout le monde n'est pas les Fabulous Thunderbirds, hélas.

J'aime beaucoup Rhiannon Giddens, par contre, elle a su conserver une certaine authenticité. Il y a des vidéos d'elle de l'époque ou elle apprenait l'opéra, ça vaut aussi le détour.

1277
Alors chu désolé :oops: pour la vidéo précédente, elle pas dispo en France effectivement... :noidea: (j'étais connecté avec un VPN , avec une adresse USA pour avoir accès aux radios blues gratos aol,.. mais quand j'ai viré ma connexion, effectivement le clip n'est plus dispo pour la France).

Tex oui je crois connaitre qqes uns de tes gouts: Le bassiste Duck Dunn, les grattes et les basses Saint Blues, les voyages en Amérique Latine ...

Stratvinc , ouais Geena Davis :aime::aime2: à l'époque c'était la classe :demon:

Alors c'est dommage parce-que ce morceaux de blues (avec big section cuivre et tout et tout ...) n'est que dans une très mauvaise version live pour la France ...:shoot: bref c’était juste pour dire que Pat Benantar a fait du blues, et je le savais même pas :roll:

Donc à la place de "the good life" voici "true love" par Pat Benatar donc (pu** j'vais y arrivér ouéais...? :nawak:)


sinon y a une nana qui me plait bien en ce moment, qui fait pas que du blues mais ... je l'aime bien
Imelda May

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 14:36:42 ]

1278
Ah oui, je connaissais pas Rhiannon Giddens, merci FunkyDude pour la découverte, comme tu dis très authentique.
1279
Citation :
Ah oui, je connaissais pas Rhiannon Giddens, merci FunkyDude pour la découverte, comme tu dis très authentique.

+ 1 ! C'est sympa, plus bluegrass que purement blues, mais ça s'écoute bien.

Pat Benatar et Imelda May c'est très jazzy, dommage pour les interventions des musiciens qu'on suppose très bons : un coup de guitare à la Kenny Burell là dessus n'aurait pas fait tâche dans le paysage. Mais là aussi ça s'écoute bien.
Super forum, on découvre tous les jours quelque truc inconnu qui accroche ! :bravo:
1280
Bon ben un peu long à expliquer le cheminement, mais ça a commencé ici, et ça fini par l'album "Tribut to Edith Piaf"
par Willy DeVille :

Lui on peu pas dire que c'est du blues mais franchement il le mérite bien je trouve...:bravo:
R.I.P. Willy

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 20:20:43 ]