Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 475 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Desmodue
Cette version de "Texas Flood"...j'en ai tous les poils hérissés ! Comment il sait faire hurler et gémir sa vieille Strat' rapée sur finalement quelques notes, et comment il vit son truc, la claque... ni matos extravagant ni gammes à coucher dehors, mais il sait sortir "la note qui tue" au bon moment. C'est ça qui compte, l'émotion, la sienne et celle qu'il communique à l'auditeur.
Sur "Come On" ses camarades de scène envoient bien du pâté aussi, ça aide, voir à un moment le duo avec le claviériste pour refaire prendre la sauce, et le tapis roulant que leur fait le bassiste.
ce sera un de mes grands regrets de ne jamais l'avoir vu en live
Et moi itou... heureusement qu'il reste quelques vidéos pour s'en faire une idée. Un critique l'avait dépeint en guise d'oraison funèbre comme "une sorte de réincarnation blanche de Jimi Hendrix", y'avait un peu de ça, même si c'était facile. Après conscient et volontaire ou non, on ne sait pas et finalement on s'en fout, c'est bon et ça suffit.
Quand ils veulent les Stones ne sont pas mauvais dans un registre blues, leur dernier disque a l'air bien sympa.
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 19:54:59 ]
stratvinc
pas du blues il est vrai
mais quel meilleur endroit que celui ci pour rendre hommage à Rick parfitt qui vient de nous quitter
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Variaxocaster
Status Quo est un des groupes qui a bercé mon adolescence avec bonheur, il est, et il restera, une de mes influences majeures pour le Rock'n'roll !
RIP Monsieur Rick Parfitt.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
dana12
Groupe festif.
C'était bien de les avoir vus (après les avoir déjà vus lorsque j'étais ado), ça m'avait rappelé bien des souvenirs
:ieuv:
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Vickibaum
'tain c'te gouache qu'il fout avec ses pompes le texan...
Yeah Man, that's the way we play the Music in Texas ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
nom Didiou !mais quel P... de gratteux
+10 et un son de Strat que seul le grand J.H. avait avant lui.
Vickibaum
xHors sujet :pas du blues il est vrai
mais quel meilleur endroit que celui ci pour rendre hommage à Rick parfitt qui vient de nous quitter
RIP Rick
Le Boogie n'est jamais loin du Blues.
sonicsnap
El Migo
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte