Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 115 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1511
Citation :
Et cette version de Tobaco Road avec le groupe War ?

Ben, je préfère la première... là non plus arrangement et thème ne collent pas trop.
1512
Perso, je la trouve infernale la version de Burdon & War. D'ailleurs, j'ai l'album "Eric Burdon Declares War" et c'est un disque que j'aime beaucoup.
1513
Voilà une superbe version de St James Infirmary :bave::bave:. H Laurie est un excellent musicien

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 19:49:00 ]

1514
:bave::bave::bave:



J'avais dans l'idée de rependre le morceau avec un pote, je pense qu'on va se rabiller pour l'hiver et faire un truc un peu plus pépère...

'tain c'te gouache qu'il fout avec ses pompes le texan...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1515
nom Didiou !mais quel P... de gratteux :bave::bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1516
Ce qui m'a toujours plu chez SRv, au delà de cette espèce de transe qui le prend quand il part dans un solo, c'est qu'il est jamais trop loin de ses pieds, et que parfois, alors que tout le monde est déjà sur le cul, conscient d'assister à un truc de malade (genre le solo est pas piqué des hannetons), il sort un bazar de sa hotte qui laisse tout le monde perplexe.

Ca tient limite de la magie ou du chamanisme (il nous a fumé les yeux on a rien vu). Notez vers 7:42 (un poil plus loin), le truc qui tue.

Tout le monde se fait chier à pas perdre sa sangle en concert. Lui, il s'en fout, il joue avec icon_facepalm.gif

C'est à ce genre de petites choses qu'on mesure notre petitesse.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1517
:bave:
ce sera un de mes grands regrets de ne jamais l'avoir vu en live

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 22:38:17 ]

1518
Et là, quand même, comment ne pas admirer le travail des grattes (j'ai bien parlé des Grattes, pas juste la solo)...

Du grand art. Content qu'ils soient revenus au blues, ça leur va bien.


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1519
1520

Get yer ya ya's out, la plus grosse baffe de rock'n'roll avec le live at leeds icon_bave.gif

et juste après love in vain sur la tournée 69, jagger et richards faisait un truc accoustique et ça le faisait plutot pas mal même si la majorité du public n'entendait rien.

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.