Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 474 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

sonicsnap

Desmodue

E. Cotten joue de la main gauche sur une guitare de droitier (et cordée pour un droitier...) !

Les métaphores et allusions ferroviaires sont archi courantes dans la musique populaire ricaine, qu'elle vienne des noirs ou des blancs d'ailleurs, entre le cours inexorable de la vie et l'errance du petit monde des "hoboes" décrit par des gens comme Jack London, Steinbeck, Kerouac et on en passe. Alors pour rester sur les rails

Plus "classique", et on en parlait il y a peu :
Elle avait la pêche, la maman...

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 19:06:25 ]

sonicsnap

Jonselis

Voilà des français qui assurent, tant sur disque qu'en concert. Leur album est excellent, et pour les avoir rencontré, je peux ajouter qu'ils sont super sympas, et surpris quand on les reconnaît !
Il ne faut donc pas totalement désespérer de la musique française actuelle. Il y a autre chose que le tout à l'égout dont nous abreuvent les médias mainstream !
There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 13:00:50 ]

sonicsnap

slave1802

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Vickibaum

sonicsnap

Vickibaum

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:29:10 ]

sonicsnap

slave1802

Silverfish Imperatrix

Mais la fille est jolie.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Vickibaum

Desmodue

Citation :Si vous doutiez qu'une partie de la musique Rock a été apportée par les migrants allemands ....
Ach, kolossale finesse !
Mais les écossais ont eu leur mot à dire aussi :
La source des sources les Mae Mc Dowell
Avec les photos du bouquin de James Agee et Walker Evans "Louons Maintenant les Grands Hommes", sur les effets sociaux de la Grande Dépression des années 30 et l'envers du "rêve américain"... là c'est du lourd ! Même si c'est souvent à la limite du faux, avec ces images derrière ça frappe dur et juste.

Et un peu de Tony Joe White pour se réveiller
Sympa !
T'inquiète Wham Bam, un p'tit Buddy Guy pour te réveiller.
Et moi avec... merde alors, on est d'accord !

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 21:59:18 ]

Desmodue

Silverfish Imperatrix

slave1802

Jonselis

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

Quant au morceau d'Albert King, il est parfait. Albert chante mieux que jamais et son toucher de guitare toujours relax mais expressif est tellement typique! Ça me fait ma matinée!

slave1802

sonicsnap

slave1802

Tu es fan de Jack Bon, slave?
Dans la même surprise partie (boom) j'ai découvert Ganafoul et AC/DC... ça m'a fait un choc !
D'ailleurs y avait même du blues sur ces albums :
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 19:55:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte