Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 926 réponses
  • 168 participants
  • 295 767 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1551
Houlà, débat intéressant :argue:

+1 avec Sonic et Strat sur le débordement vers le R&B classique (dite aussi Soul Music) parce qu'on est très proche du Blues, mais le topic devrait à mon avis, rester centré sur ce dernier.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1552
#El Migo, la vidéo de SRV sur Double Trouble :ptdr: :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1553
Citation de clerks999 :

Sinon en ce moment en blues j'écoute ça : compile Buttshakers vol 1 et 2 dans le genre soul ça le fait bien :D: je trouve.


C'est la section cuivre qui doit faire toute la différence .. :oops2:
1899912.jpg
1899913.jpg
211634.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1554
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de FunkyDude :
Citation de sonicsnap :
+1 pour le Clapton.
+1 pour Road
+1 pour les compiles Buttshakers, qui sont en effet consacrées au R&B. Mais dans "R&B" il y a "Blues". En fait, on déborde souvent sur la soul dans ce topic. Et si l'élargissement devenait officiel?


Alors incluons aussi Rihanna ou Mariah Carey !!! (juste un constat, pas que ça me dérange, depuis que je me suis fait allumer il y a quelques pages je suis prêt à tout voir et tout entendre).


IL me semble que tu t'es fait reprendre plus parce que t’étais plus dans le concours de bitte que de le commentaire sympa, en gros au lieu de dire que tu n’appréciais pas les musiques postées par les autres , tu disais plus que c'était de la merde (je caricature mais c'est plus simple pour faire comprendre ce que je veux dire) du coup c'est plus sur la manière que sur le style que tu "t'es fais allumé " non ? :noidea:


Citation de Vickibaum :

Houlà, débat intéressant :argue:

+1 avec Sonic et Strat sur le débordement vers le R&B classique (dite aussi Soul Music) parce qu'on est très proche du Blues, mais le topic devrait à mon avis, rester centré sur ce dernier.

Alors la musique des Blues Brothers ça va être autorisée ? c'est du blues? et Chuck Berry on fait quoi ? on l'interdit parce-que c'est du Rock'nRoll et pas du 'vrai' blues'? et les stones ????? ... C'est quoi le critère d'admissibilité?
Perso je voie pas trop où est le débat là, l'histoire de Rihana c'est clairement de la provoque de FunkyDude qui n'a pas aimé s’être fait reprendre, mais bon si vous voulez rester entre Chess record fan (merci tex grace à toi je sais de quoi il retourne maintenant), y a pas de soucis... suffit de le dire...

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 11:44:41 ]

1555
Clairement Viki tout est dans la section cuivre...:-D
Quant aux illustrations des pochettes, elles n'ont rien à voir, par contre...:boire:

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 11:48:14 ]

1556
hou là !!
on se calme :bise: :bise: :bise:
allez
tout le monde va être d'accord

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1557
Citation de clerks999 :
x
Hors sujet :

Citation de Vickibaum :

Houlà, débat intéressant :argue:

+1 avec Sonic et Strat sur le débordement vers le R&B classique (dite aussi Soul Music) parce qu'on est très proche du Blues, mais le topic devrait à mon avis, rester centré sur ce dernier.

Alors la musique des Blues Brothers ça va être autorisée ? c'est du blues? et Chuck Berry on fait quoi ? on l'interdit parce-que c'est du Rock'nRoll et pas du 'vrai' blues'? et les stones ????? ... C'est quoi le critère d'admissibilité?
Perso je voie pas trop où est le débat là, l'histoire de Rihana c'est clairement de la provoque de FunkyDude qui n'a pas aimé s’être fait reprendre, mais bon si vous voulez rester entre Chess record fan (merci tex grace à toi je sais de quoi il retourne maintenant), y a pas de soucis... suffit de le dire...
x
Hors sujet :


Nan ... :facepalm:
On poste de tout dans ce topic et on aime tout (revoir un peu les pages précédentes) juste une réponse à la suggestion de Sonic sur l'élargissement du Topic au R&B.
Tex a fait un spécial Chuck, il y a eu des Stones, on peut même mettre du Status Quo pour rendre hommage à R.P. aucun Pb toutes ces musiques sont filles du Blues.
Continuons à digresser, c'est trop bon :-D

Sinon la compil Buttshakers :bravo2: ça passe à fond en ce moment dans la maison (En même temps ch'ui seul dans la journée, j'en profite)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 15:23:50 ]

1558
Ah mais désolé, je suis pas énervé du tout :bravo: C'était juste un commentaire ;)
Sinon j'ai beaucoup aimé les Wilson Pickett, merci Stratvinc....

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 12:33:34 ]

1559
Quand j'ai décidé de m'accrocher sérieux à la guitare, et que je tournais en rond avec le rock et le blues, les pentas, un copain prof de musique m'a passé le Midnight Blue de Kenny Burrell (en LP). Je l'ai transféré sur K7 et j'ai pu le bosser.Rien que les accords, j'avis l'im:pression de savoir jouer du jazz!!! ça m'a ouvert les oreilles, enrichi ma connaissance des accords, et mis le pied à l'étrier vers des formes plus complexes du blues et vers le jazz, avec quelques autres albums du genre (Grant Green puis Wes Montgomery).

SRV a repris le Chitlins Con Carne de Burrell qui est sur ce même album.

midnight-blue.jpg

Et le morceau qui a tout lancé pour moi:




1560
Kenny Burrell :bravo:
Et quand le grand Joe Pass fait du Blues.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !