Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 170 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1531 Posté le 28/12/2016 à 07:50:30
En 68 Jimi était déjà bien loin des codes du blues anglais, on peu même dire que depuis on en est toujours au même point...
un voodoo chid tellurique, un hey joe dynamité et pour finir un clin d'oeil a son pote clapton
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1532 Posté le 28/12/2016 à 09:01:01
SRV
et Jimi ben c'est Jimi quoi
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 09:10:21 ]
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1533 Posté le 28/12/2016 à 10:47:27
Yess !!!! C'est une des vidéos du double album des enregistrements de la BBC
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:47:50 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1534 Posté le 28/12/2016 à 11:57:03
Citation :
SRV
Et pour l'un comme l'autre, plus Cream et autres trios, sans ses deux camarades de scène qui se démènent bien derrière, eh bien ça ne le ferait pas... Dommage qu'on n'entende pas trop le travail de Noël Redding à la basse sur cette vidéo "vintage", discret mais redoutablement efficace. L'histoire n'a retenu que les solistes et c'est un peu injuste pour "l'armée des ombres" qui les soutenait.
sonicsnap
86117
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1535 Posté le 28/12/2016 à 12:17:31
En effet, il faut rendre hommage à Noel Redding qui faisait la jonction parfaite et inspirée entre les deux allumés qu'étaient Hendrix et Mitchell. Un très grand bassiste.
Anonyme
1046
1536 Posté le 28/12/2016 à 12:27:22
J'ai toujours trouvé que la rythmique de SRV le plombait.
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1537 Posté le 28/12/2016 à 12:45:42
Citation de FunkyDude :
J'ai toujours trouvé que la rythmique de SRV le plombait.
Anonyme
1046
1538 Posté le 28/12/2016 à 12:53:23
Citation de jimiric90 :
Citation de FunkyDude :J'ai toujours trouvé que la rythmique de SRV le plombait.
Lourde et basique, j'aurais aimé des gars qui le poussent comme Redding et Mitchell, Bruce et Baker ou Bogert et Appice pour ne citer que le haut du panier.
Anonyme
1539 Posté le 28/12/2016 à 13:15:55
C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai toujours trouvé Noël Redding et Mitch Mitchell inintéressants au possible, et même hyper "répulsif" (et je vous épargne mon couplet sur Clapton, le rock et le 'blues anglais', que c'est pas ce que j'aime surtout en blues ).
Si je n'écoute pas souvent Jimmy c'est bien à cause de la basse/batterie que je trouve insupportable, alors que je rêve de l'entendre avec une section BB digne de ce nom, comme Double Trouble qui pour moi sont le haut du panier
Comme quoi, on a décidément pas tous les mêmes goûts
Sinon en ce moment en blues j'écoute ça : compile Buttshakers vol 1 et 2 dans le genre soul ça le fait bien je trouve.
Vol1
Vol2
Si je n'écoute pas souvent Jimmy c'est bien à cause de la basse/batterie que je trouve insupportable, alors que je rêve de l'entendre avec une section BB digne de ce nom, comme Double Trouble qui pour moi sont le haut du panier
Comme quoi, on a décidément pas tous les mêmes goûts
Sinon en ce moment en blues j'écoute ça : compile Buttshakers vol 1 et 2 dans le genre soul ça le fait bien je trouve.
Vol1
Vol2
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 13:25:51 ]
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1540 Posté le 28/12/2016 à 14:44:09
Citation de clerks999 :
avec une section BB digne de ce nom, comme Double Trouble qui pour moi sont le haut du panier
+ Beaucoup !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte