Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 535 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1531

En 68 Jimi était déjà bien loin des codes du blues anglais, on peu même dire que depuis on en est toujours au même point...

 un voodoo chid tellurique, un hey joe dynamité et pour finir un clin d'oeil a son pote clapton


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1532
SRV :bravo:

et Jimi ben c'est Jimi quoi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 09:10:21 ]

1533
:humm: Yess !!!! C'est une des vidéos du double album des enregistrements de la BBC :bave:

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:47:50 ]

1534
Citation :
SRV :bravo:

et Jimi ben c'est Jimi quoi

Et pour l'un comme l'autre, plus Cream et autres trios, sans ses deux camarades de scène qui se démènent bien derrière, eh bien ça ne le ferait pas...:???: Dommage qu'on n'entende pas trop le travail de Noël Redding à la basse sur cette vidéo "vintage", discret mais redoutablement efficace. L'histoire n'a retenu que les solistes et c'est un peu injuste pour "l'armée des ombres" qui les soutenait.
1535
En effet, il faut rendre hommage à Noel Redding qui faisait la jonction parfaite et inspirée entre les deux allumés qu'étaient Hendrix et Mitchell. Un très grand bassiste.
1536
J'ai toujours trouvé que la rythmique de SRV le plombait.
1537
Citation de FunkyDude :
J'ai toujours trouvé que la rythmique de SRV le plombait.


:?: :?:
1538
Citation de jimiric90 :
Citation de FunkyDude :
J'ai toujours trouvé que la rythmique de SRV le plombait.


:?: :?:


Lourde et basique, j'aurais aimé des gars qui le poussent comme Redding et Mitchell, Bruce et Baker ou Bogert et Appice pour ne citer que le haut du panier.
1539
C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai toujours trouvé Noël Redding et Mitch Mitchell inintéressants au possible, et même hyper "répulsif" (et je vous épargne mon couplet sur Clapton, le rock et le 'blues anglais', que c'est pas ce que j'aime surtout en blues :bise:).
Si je n'écoute pas souvent Jimmy c'est bien à cause de la basse/batterie que je trouve insupportable, alors que je rêve de l'entendre avec une section BB digne de ce nom, comme Double Trouble qui pour moi sont le haut du panier :noidea::boire:
Comme quoi, on a décidément pas tous les mêmes goûts :coucou:

Sinon en ce moment en blues j'écoute ça : compile Buttshakers vol 1 et 2 dans le genre soul ça le fait bien :D: je trouve.
Vol1

Vol2

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 13:25:51 ]

1540
Citation de clerks999 :
avec une section BB digne de ce nom, comme Double Trouble qui pour moi sont le haut du panier :noidea::boire:


+ Beaucoup !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie