Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 532 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1541
Ben faut écouter le live de SRV en 82 à Montreux et là tu risques d'être déçu parce que niveau bass/Batt cela arrache
dans le pure style power trio :8)

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 15:01:44 ]

1542
marrant qu'on parle de Clapton
justement on m'a fait cadeau du "unplugged" en vinyl (je l'avais mais sur d'autres supports)
he bien un vrai plaisir en ce qui me concerne de réécouter cet album
un jeu simple , sans fioritures , et de super musicos avec lui
allez pour le plaisir (ne serait ce que le mien :-D)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1543
Perso moi j'ai eu la chance d'aller écouter et voir SRV en 86 au festival de Jazz à Vienne, ils ont commencé par Voodoo child Et c'est certainement le meilleur concert de ma vie , c'est juste inoubliable :8O::bravo:
1544

sympa les compils buttshakers icon_mrgreen.gif

plus R&B que blues, mais perso ça me va, c'est du très très bon!

pour la reconnaissance de noel redding , +1000.

Y'a qu'a écouter Road  groupe qu'il a monté après l'expérience ( Fat mattress ne compte pas, il tenait la six cordes dedans) ou les quelques titres enregistré avec randy california sur le LP Kapt kopter & the faboulos twirly birds (en particulier le très hendrixien Downer) pour s'appercevoir que le gars possédait une solide technique et pas mal de groove.

=> stratvinc, merci pour le clapton icon_bave.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1545
+1 pour le Clapton.
+1 pour Road
+1 pour les compiles Buttshakers, qui sont en effet consacrées au R&B. Mais dans "R&B" il y a "Blues". En fait, on déborde souvent sur la soul dans ce topic. Et si l'élargissement devenait officiel?

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 00:40:38 ]

1546
Citation de sonicsnap :
+1 pour le Clapton.
+1 pour Road
+1 pour les compiles Buttshakers, qui sont en effet consacrées au R&B. Mais dans "R&B" il y a "Blues". En fait, on déborde souvent sur la soul dans ce topic. Et si l'élargissement devenait officiel?


Alors incluons aussi Rihanna ou Mariah Carey !!! (juste un constat, pas que ça me dérange, depuis que je me suis fait allumer il y a quelques pages je suis prêt à tout voir et tout entendre).
1547
ha non ! y'a des limites à ne pas dépasser
de toute façon je n'ai jamais considéré les deux dernières susnommés comme faisant du rythm'& blues
je crois qu'il ne faut effectivement pas confondre avec ce qu'on appelle le R&B aujourd'hui et qui pour moi n'a rien a voir

voilà pour moi du R&B et dans ce cas je rejoins la proposition de Sonic



Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1548
Wilson Pickett ça pète!! :bravo:

Bien sûr, je ne parlais pas de la daube que les midinettes désignent aujourd'hui abusivement comme R&B et dans laquelle on ne trouve ni "rhythm" ni "Blues".

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 11:01:38 ]

1549

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1550
Bonjour,
Juste pour prévenir ceux qui ne seraient pas au courant : Buddy Guy sera en concert à L’Olympia mercredi 12 juillet 2017.