Blues je veux du blues !
- 8 192 réponses
- 170 participants
- 345 180 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
El Migo
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 20:33:41 ]
Desmodue
Essaye directement avec le lien Internet https://vimeo.com/332179027
OK, là ça marche, merci Vicki!
Cassandra Wilson, elle ne joue et chante pas que du blues mais quand elle le fait c'est plutôt bien.
la guitare acoustique qui fait solo et conte-chants sur le deuxième morceau, est spécialement excellente.
+1 ! Je crois que ce "Vietnam Blues" s'entend dans un des films de Scorsese sur le blues, pas sûr à 100% mais pas loin, il faudrait que je ressorte le DVD...
soann2003
sonicsnap
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
El Migo
Silverfish Imperatrix
Côté musique c'est du sous Deep Purple période Stormbringer, un rapport très lointain au blues...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 18:40:04 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 19:09:59 ]
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Silverfish Imperatrix
Sinon, perso, je préfère quand même ça à du Scorpion.
Je faisais la comparaison Scorpions/Whitesnake pour la finesse des pochettes
sonicsnap
Quant à Ray Charles et Henri Salvador, on revient dans le sujet. Pourquoi tu as ajouté un "facepalm" slave?
slave1802
sonicsnap
patachew
Citation de sonicsnap :Sinon, perso, je préfère quand même ça à du Scorpion.
Je faisais la comparaison Scorpions/Whitesnake pour la finesse des pochettes
Et puis on reste dans l'animal venimeux
slave1802
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 12:05:54 ]
sonicsnap
Le "Politician" par contre n'est pas terrible. Gallagher n'a manifestement jamais entendu le morceau et n'est pas très à l'aise sur cette ligne de basse. Enfin c'est sympa quand même de voir ensemble ces deux chers disparus.
sonicsnap
sonicsnap
Desmodue
Sam Chatmon des Mississippi Sheiks
Saroumane...!
Desmodue
Et tiens, il y a même les copines à Wham Bam etc...
sonicsnap
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
- < Liste des sujets
- Charte