Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 095 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1591
Citation de Desmodue :
Pour détendre un peu l'atmosphère, certes c'est pas du blues, mais la chorale gospel y envoie du pâté grave, et la voix de la soliste me fout des frissons partout... Les paroles assez déjantées mêlent des images du film Easy Rider à des allusions très bibliques. Quand j'étais ado en écoutant ce morceau ma chaise en prenait d'un coup 1000 cm3 !

:aime::aime::aime:
1592
:bravo:

il sait la faire sonner mais qu'est ce que CETTE double manche est moche !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1593
Citation :
Mingus avait écrit à sa mort Goodbie Pork Pie Hat (bien connu des guitaristes pour sa reprise par Jeff Beck).

Et des bassistes et fans de Joni Mitchell.
;)
1594
Citation :
mais la chorale gospel y envoie du pâté grave, et la voix de la soliste me fout des frissons partout...

Ça pourrait être Mavis Staples, à confirmer.
1595
Citation :
il sait la faire sonner mais qu'est ce que CETTE double manche est moche !

Oh que oui... guitare + mandoline c'est pas courant, pratique sans doute dans un groupe folk - rock mais esthétiquement ça laisse à désirer. Et c'est Gigi qui a commis cette horreur, sans doute pas donnée !:8O:

Allez bonne année à tous mes camarades, du bon gros blues qui tâche, plein de guitare etc... etc...:bravo:
1596
Meilleurs voeux à tous sur AF et en particulier aux bluesmen d'ici (et même à ceux qui attrapent des jaunisses quand y'a du jazz).

tumblr_mf6ig4jkRQ1qb8vpuo1_1280.png
1597
Citation de pontchartrain :
Citation :
mais la chorale gospel y envoie du pâté grave, et la voix de la soliste me fout des frissons partout...

Ça pourrait être Mavis Staples, à confirmer.

Oui, dans cette version (issue du film "The Last Waltz" de Scorcese), c'est les Staple Singers.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1598
Citation :
Mingus avait écrit à sa mort Goodbie Pork Pie Hat

j'avais mal lu, j'ai cru qu'on parlait de moi :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

1599
Très chouette cette photo FunkyDude! Bonne année à tous, mes amis!

Je commence cette année avec un Maurice Ravel inspiré de jazz et de blues dans le deuxième mouvement de sa seconde Sonate pour violon et piano..

1600
bonne année à tous !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos