Sujet Blues je veux du blues !
- 8 077 réponses
- 170 participants
- 308 015 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
C'est toujours un grand moment d'avoir la chance de rencontrer un artiste qui nous fait du bien.
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 15:02:26 ]
fuzzstone
curtis mayield a sortie des albums sidérants, mon chouchou a moi restera curtis ....
de la soul gravé sur chrome
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Anonyme
J'écoute ça plus en détail, pépère, plus tard.
SRV, Hendrix... mes idoles, y'a eu aussi du Stax, mon label préféré...
A çui qu'aime pas la section rythmique Mitchell-Redding, y'a qu'à écouter les Band of Gypsys avec Cox-Miles.
Mon môme m'a offert un coffret de 3 CD consacrés au Blues, y'a de l'excellent. Des grands classiques qui vont des années 20 à 60. Vu que je n'écoute plus de CD qu'en bagnole, soit 2x3 kilomètres hebdos pour aller... en répèt' j'ai pas encore fait le tour. Les versions originales de "The sky is crying" d'Elmore James et "Call it stormy Monday" de T-Bone Walker, juste c'est sublime. On comprend pourquoi ce sont des standards classiques.
T-Bone Walker:
Elmore James:
Vickibaum
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'espère que le débat sur le meilleur guitariste va pas s'inviter ici
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
will_bru
Par contre, du Cloclo version John Lee Hooker pourquoi pas
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Vickibaum
- < Liste des sujets
- Charte