Blues je veux du blues !
- 8 186 réponses
- 170 participants
- 341 074 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Desmodue
[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 21:17:37 ]
sonicsnap
Desmodue
C'est marqué "blues" mais ça devient vite bien plus compliqué, encore qu'il n'exagère pas trop dans les harmonies sophistiquées. Le pianiste est vraiment excellent, technique imparable MAIS aussi musicalité et inventivité.
C'est avec ce genre de musique qu'un fort pourcentage de grands bluesmen se sont mis le pied à l'étrier dans leur enfance.
Et en plus ils ne s'endormaient pas à la messe...
[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 21:43:59 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
Desmodue
dana12
J'ai une petite préférence pour la période où Oscar Peterson jouait avec Ray Brown plutôt qu'avec NHOP, même si c'est resté très très bon avec ce dernier
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sonicsnap
sonicsnap
sonicsnap
Desmodue
Vickibaum
Toujours aussi émouvant : Blind Connie Williams. "I can see Everybody Mother, But Can't see mine". Mort misérable dans les rues de Philadelphie dans les années 70'
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 10:08:09 ]
Vickibaum
sonicsnap
Vickibaum
Vickibaum
sonicsnap
Desmodue
Je me régale à écouter vos post Sonics et Desmo
Merci et tant mieux, c'est fait pour ça !
Je suis parti chez les vieux ce matin ....
Et tu as bien fait, entre le vieil aveugle qui faisait la manche avec sa guitare et John Henry, le légendaire poseur de rails, revendiqué à la fois par les noirs et par les blancs, authentique "héros prolétarien" donc. Il y a eu des multitudes d'interprétations de cette chanson, des variantes, façon blues, bluegrass, country etc...
cette excellente version de Summertime avec ce beau son fenderien de la Télé
Oui, il a bien "une putain de Télé avec un putain de son" pour paraphraser un autre habitué !
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 20:51:51 ]
Desmodue
sonicsnap
sonicsnap
De gauche à droite sur la vidéo: Beauford Clay (fiddle, banjo), Bell Ray (guitar, fiddle, vocals), James Campbell (vocals, guitar), Ralph Robinson (tuba). Il manque le trompettiste George Bell.
[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 17:02:42 ]
sonicsnap
Desmodue
Il tourna jusqu'à ses derniers jours avant de disparaître à l'âge de 96 ans.
Eh bé...ça conserve, le blues !
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 19:04:19 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 14:09:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte