Blues je veux du blues !
- 8 186 réponses
- 170 participants
- 341 110 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Jp6l6
Matt''Guitar''Murphy - Murphy's Boogie - 1963
Matt Guitar Murphy - Matt_s Guitar Boogie 1997
Tommy Emmanuel live Guitar Boogie Amazing Grace
Tommy Emmanuel interprète Purple Haze
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
sonicsnap
Jp6l6
Il est fort Tommy Emmanuel.. Je ne le connaissais pas du tout.
Oui, je dirais même impressionnant et je pense qu'on doit tous un peu rêver de pouvoir jouer de l'acoustique aussi rapidement et proprement.
gromeul
Anonyme
Petite demande: lorsque vous postez une vidéo pouvez vous indiquer le nom de l'artiste, que nous puissions le retrouver facilement quand nous faisons une recherche avec le moteur de recherche d'AF. Merci à tous.
Depuis quelques temps ce thread est sorti de sa léthargie, ça devient dur de se rappeler de tout.
Edit: étonnant Mississippi John Hurt, très folk, loin des standards du Delta Blues habituel. Une découverte pour moi.
Oui il est assez particulier, par exemple il fait pas mal de morceaux avec juste un accord, G voir G7 pissetou
Mais j'aime ses ambiances toujours très cool , c'est clairement pas du Robert Johnson...
sonicsnap
Anonyme
Dans la saison 1, il y des acteurs comme ... John Goodman... bref cette série est ÉNORME...
Voici le thème du générique (complet) de la 1er saison :
J'ai par exemple découvert le mouvement "Black Indians", que je ne connaissais pas et qui ne semble pas être un petit mouvement...
JOHN BOUTTE - A Change Is Gonna Come
Jp6l6
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 18:51:02 ]
Anonyme
New Orleans, Blues, Jazz, Funk Soul, Cajun, Zydeco font partie d'une vraie culture vivante d'aujourd'hui, et ne se limite pas seulement à des enregistrements musicaux, il y a aussi une réalité sociale, et cette série permet de le découvrir.
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 18:57:35 ]
Anonyme
Pas mal "A Change Is Gonna Come" par John Boutte. Difficile quand même de faire oublier la voix de Sam Cooke..
Je ne pense pas que John Boutte ait essayé de faire oublier la voix de Sam Cook, je crois que c'est exactement l'inverse
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 19:23:20 ]
Jp6l6
Encore SRV unplugged avec une petite interview.
Anonyme
Encore SRV unplugged avec une petite interview.
Merci
Catradora
J'adore ce topic !
J'ai donc écouté Electric Ladyland, et c'est vraiment très bon, ça me donne envie de découvrir les autres albums !
Jimi Hendrix experience, Voodoo Child :
[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 15:39:07 ]
Jp6l6
Kenny Wayne Shepherd
[video]https://www.youtube.com/watch?v=yxAzpu8yzQM[/video]
John Mayer.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=OnR4YtFGG8Y[/video]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
L'image est pourrave mais je crois reconnaître la façon très particulière de tenir la basse très haute, et le style de frappe de Layton, genre j'en ai pas l'air, je joue pas à l'enclumeur mais j'ai un coup de poignet à assommer un boeuf...
Les SRV unplugged... SRV quoi, normalement bourré de feeling et ça manque pas de technique non plus. Y'en a 2 autres qui trainent sur le net, des MTV unplugged. SRV avec De Caunes, l'Antoine est aussi un admirateur.
Treme, faudra que je me penche sur cette série. Quelqu'un a en tête des bouquins sur l'histoire de la musique cajun ou de l'histoire de la Nouvelle Orleans ?
Le premier Kenny Wayne Shepherd. Découvert à sa sortie (en... 95, ouais j'suis plus très jeune) je l'écoute toujours avec plaisir et régulièrement. C'est pas particulièrement Blues, juste un très bon album de Rock.
[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 22:18:37 ]
Jp6l6
Kenny Wayne Shepherd et John Mayer sont assez régulièrement accompagnés par Double Trouble, c'est dire si leur jeu de guitare, qui imite celui de SRV, plait à ceux qui sont en droit d'être les plus critiques. Je les ai même vus (en vidéo) avec Jimmie Vaughan (que j'ai vu en concert). La question subsidiaire est de savoir pourquoi ces deux gars là ne se sont apparemment jamais rencontrés sur une scène ? Faut-il y deviner des questions d'égos ou des problèmes de producteurs ?
Ici, John Mayer ne joue pas sur son modèle de Srat signature, c'est une SRV signature avec un pickguard tortoise et je trouve une fois de plus que les micros Texas Special sonnent trop plein et trop rond pour faire le son SRV pure jus. Les Big Dipper qui équipent la John Mayer signature le font beaucoup mieux. Question : pourquoi Fender ne vend-t-il pas les Big Dipper au détail ? Ceux que l'on trouve parfois ont été démontés d'une JM signature et se vendent très cher. Pour avoir ce son là, j'ai pris des Lindy Fralin, qui doivent se payer neufs à un tarif bien supérieur à ceux que pratique Fender en général.
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 02:11:07 ]
dana12
Allez, un petit plaisir du dimanche matin avec l'un des 1ers à avoir embaucher Tommy Shannon, bien jeune à l'époque, le bluesman très blanc Johnny Winter
jimiric90
Anonyme
Ce matin j'ai écouté Macy Gray, je sais , c'est pas Blues rock, mais à mes oreilles c'est au moins autant du blues que les stones...
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
dana12
Bon moi j'ai encore enterré un pote hier et quand j'ai un p****- de blues
Courage à toi... Et Macy Gray fait du bien, quelles que soient les circonstances.
Je ne connaissais pas. Très bien "Caligula". Encore un joli son de basse.
Anonyme
+1et ch'ui gratteux. Mais la voix y'a pas meilleur remède pour les larmes.
Ouaip, moi aussi chui un "onaniste à six cordes" mais y a des fois où je sature, et les autres instruments me manque, bien sur les voix, mais aussi les cuivres les claviers, les basses....
Courage à toi... Et Macy Gray fait du bien, quelles que soient les circonstances.
Je ne connaissais pas. Très bien "Caligula". Encore un joli son de basse.
Merci Dana, j’apprécie ...
J'ai toujours été contre la peine de mort(je le suis tjs), mais je la rétablirai bien, juste pour les actionnaires de Marlboro
Philip Moris
. Bon je suis triste et en colère je dis un peu n'importe quoi désolé Sarah Vaughan scat blues...
sinon, Allen Toussaint, un des musiciens qui a beaucoup contribué à la série Treme est mort lui aussi en 2015, :
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:46:03 ]
Anonyme
et un reportage sur cet immense musicien producteur (attention tout en english et pas de ss titre
)https://www.youtube.com/watch?v=mLMI5Oag1nY
- < Liste des sujets
- Charte