Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 924 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
731
Citation de will_bru :
Et pour finir la soirée, mon p'tit fétiche à moi que j'aime, et qui, à chaque fois que je sors mon bottleneck me dit tout bas derrière l'oreille : "man you ain't got the blues enough". P'tain, avec ces solos, même Robert a du faire des bonds dans sa tombe (ou fosse commune) :


David Linley bien sur en plein dans le mile :-D:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

732
Dans le bleu malien, y'a Songhoy Blues.




Dans le 2nd morçeau, ça respire un peu façon Fela Kuti / afrobeat.




Z'étaient passé l'été dernier dernier au festival jazz du parc floral.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 21:00:28 ]

733
Tain :bravo: Songhoy sacrée découverte pour moi, merfi:-D
734
Yep ! :bravo:

Pour ceux qui ont Deezer... https://www.deezer.com/album/8987091



Sinon y'a l'album Call my name de Daby Touré & Skip McDonald. https://www.deezer.com/album/10161380
Il me semble que ça avait été une découverte pour Sonic et Rasko à l'époque.

"To boldly go where no man has gone before."

735
Oui! Très bien "Call My Name"! De toutes façons, chacun sait que je suis bien fan de Skip McDonald (et je l'étais bien avant de le rencontrer.) A la base, Skip est un bluesman. Mais c'est un type très ouvert qui s'intéresse à tous les styles de musique. Savez vous qu'il joue sur le "Rapper's Delight" de Sugarhill Gang? On croit souvent que c'est juste un sample pris sur "Good Times" de Chic. Or en fait, le morceau (Rapper's Delight) est intégralement joué par Skip, Doug Wimbish et Keith Leblanc.

Sinon, très intéressant Songhoy Blues! J'avais entendu ce nom sans avoir jamais écouté leur musique. Le morceau "Soubour" est particulièrement épatant.
736
Fiona Boyes, I Done Quit :


Corey Dennison Band, Good Enuff :
737
j'aime bien tous les derniers post, il y a comme une recherche du blues originel , épuré :

Bonnie Raitt, The Unseen Guest :bravo:
Rory Block, Eric Bibb, Maria Muldaur : :8O::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

738
Daby Touré & Skip McDonald - Past Time et Songhoy Blues : Belles découvertes :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

739
Corey Dennison Band, Good Enuff : Excellent boogie :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

740
En parlant de boogie blues

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste