Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 880 réponses
  • 167 participants
  • 291 652 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
261


Un cigar-box, un bottleneck, c'est parti mon kiki...
262
Ha bah ça aussi ça envois du bois :bravo: Juste dommage que le son sature un peu de partout, mais ça enlève rien à la qualité des Zicos ni de surtout de la madame (charmante en+) ...:-D pis elle est en vie elle, et ce sont pas des viocs ces Zicos :oops2:, comme quoi le belouze est encore un musique 'actuelle' :nanmaioh:
263
:aime: Une de mes préférée :bave: Quelle énergie cette petite !!!! J'adore le morceau suivant:


264
UN ptit retour chez les fantômes du passé, avec une démo de Mr Booker White, ou l'art de se servir d'un dobro

265
et un remix d'RL Burnside parce qu'on le vaut bien :nawak:
266
-> Le gars que j'ai posté a sa propre chaîne youtube, avec pas mal d'autres vidéos dans la rue.

-> J'ai bien kiffé le "I put a spell on you" de la miss Samantha Fish.
J'aime beaucoup son approche au chant, et p'tain à la guitare elle fout bien le feu! Excellent son de gratte au passage.
Incendiaire en tout point à vrai dire :(((

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 09:45:46 ]

267

samantha fish, j'aime bien la guitare mais alors la voix, je trouve qu'elle en fait vraiment trop , on se croirait à la nouvelle star.

rl burnside, c'est pas un remix  mais la version originale il me semble ( j'en suis même quasi sur ), ils ont juste ajouté des de bruit de tonnerre.

268
Samantha fish j'aime bien avec la cigare box, mais avec la gratte nettement moins...
Quant à sa voix sur le morceau "I put a spell on You" j'ai pas accroché non plus.
Le coté Blues/rock démonstratif (j'irai pas, jusqu’à dire que ça fait nouvelle star :oops2:, mais moi non plus j'accroche pas), de toute manière l’égout et les coûts leurrent, c'est chacun pour soit...:bravo:

En Blues Rock faut vraiment que ça 'sente' la sincérité pour que j'accroche, comme lui par exemple:

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 12:56:40 ]

269

ah punaise oui ! ça envoie !

Ce morceau, y'a une version de Dave Hole avec une intro guitare/voix qui déboîte ( dommage que la suite soit un peu pouet pouet ). Je suis complètement accro à cette intro. Régulièrement je met cette chanson juste pour les 15 premières secondes et je l’arrête, comme blasé par une promesse non tenue.

pas de lien youtube, je met celui de groove shark

http://grooveshark.com/#!/album/Ticket+To+Chicago/3975757

edit : lien corrigé

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 13:21:14 ]

270
Pour S.Fish, je peux comprendre vos remarques "nouvelle star" sur le côté mimiques et jeu de scène qui me semblent "too much", et y'a aussi un certain maniérisme dans le chant, mais néanmoins je trouve qu'elle a un grain de voix adapté pour le blues, et peut-être que si on écoute sans regarder ça gène un peu moins.

Bref je trouve qu'au pays des bluesgirls elle a des arguments.
Mais certainement pas de quoi titiller un (ou une) du niveau de Rory, faut pas déconner non plus hein :)

Merci au passage pour la vidéo de Booker White (est-ce le même qu'on voit nommé Bukka White sur certains disques?). J'adore le passage tam-tam main droite. Inspirant!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 14:44:25 ]