Sujet Blues je veux du blues !
- 8 080 réponses
- 170 participants
- 308 430 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2452 Posté le 17/12/2017 à 16:21:12
Sinon, à écouter Josh White, il me semble qu'il doit être une influence majeure de Tom Waits..
Vickibaum
7213
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2453 Posté le 17/12/2017 à 18:03:31
Du lourd posté aujourd'hui.
LA Women, je sent qu'il va me faire la semaine ...
Jontavious Willis, belle découverte, très proche des Country Blues de légende et des Street Singers comme Blind Connie Willians, Blind Boy Fuller, Robert Johnson, Big Bill Bronzy ....
Josh White, excellent Simon, merci pour le post a cheval sur le Swing & Le Blues
LA Women, je sent qu'il va me faire la semaine ...
Jontavious Willis, belle découverte, très proche des Country Blues de légende et des Street Singers comme Blind Connie Willians, Blind Boy Fuller, Robert Johnson, Big Bill Bronzy ....
Josh White, excellent Simon, merci pour le post a cheval sur le Swing & Le Blues
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Simon De Talbert
1844
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2454 Posté le 17/12/2017 à 22:15:52
Belles découvertes - à moi de vous remercier! Doors, aretha, CCR ce sont des références et de beaux souvenirs.
Par contre Jontavious Willis était inconnu de mon bataillon; fascinant de bout en bout-tout ce que j'aime dans le blues: une voix ronde, "lyrique" qui nous ballade sur les routes/sur les roots; du storytelling dans une piaule improbable du sud américain- jeu de guitare virtuose et maladroit ou l'inverse...l'esprit du blues quoi.
Je me demande si Joe Dassin ne serait pas le Jonnhy français (Jonnhy Cash évidemment)
Par contre Jontavious Willis était inconnu de mon bataillon; fascinant de bout en bout-tout ce que j'aime dans le blues: une voix ronde, "lyrique" qui nous ballade sur les routes/sur les roots; du storytelling dans une piaule improbable du sud américain- jeu de guitare virtuose et maladroit ou l'inverse...l'esprit du blues quoi.
Je me demande si Joe Dassin ne serait pas le Jonnhy français (Jonnhy Cash évidemment)
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
will_bru
24277
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2455 Posté le 17/12/2017 à 22:27:30
Roh quand même, qu'est ce que c'est (était) ridicule le playback... On voit Joe se dandiner comme s'il savait pas quoi faire de ses membres
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
17824
2456 Posté le 18/12/2017 à 15:19:29
Et toujours du bon par ici...
J'ai mes cadeaux de Papa Noël, des CD... plus qu'une semaine avant ouverture.
Que du live.
Otis Rush
Freddie King
Albert King
Que du live.
Otis Rush
Freddie King
Albert King
Anonyme
2235
2457 Posté le 18/12/2017 à 15:40:33
Citation de Xipe :
Et toujours du bon par ici...
Que du live.
Otis Rush
Freddie King
Albert King
Variaxocaster
4029
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2458 Posté le 18/12/2017 à 17:55:51
Citation de Xipe :
Otis Rush
Freddie King
Albert King
Monsieur est connaisseur !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2459 Posté le 18/12/2017 à 18:52:11
Oui, trois bons parmi les très bons! Et j'ai déjà dit combien j'étais fan d'Otis Rush!
JohnnyG
10230
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2460 Posté le 18/12/2017 à 19:36:54
Avez vous remarque que "I want to break free" de Queen, ça ressemble sacrément à une grille de blues ?
Tout comme " black or white" de M Jackson.
Tout comme " black or white" de M Jackson.
- < Liste des sujets
- Charte