Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 808 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2431
Citation de sonicsnap :
Il faudra que je trouve le temps de visionner cette vidéo en entier! Ça a l'air terrible. :bravo:


Je crois que ton post 743 est extrait de cette bande.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2432
Citation de Desmodue :
Dans un registre plus gospel encore une maman au tour de taille avantageux et qui envoie du pâté quand même :


Desmo, rendez vous post 744 ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2433
Citation de Vicki :
Je crois que ton post 743 est extrait de cette bande.


C'est exact, bien vu..
2434
Citation de Xipe :
Suite à un échange avec Ya Hozna sur le Pub... Les amateurs de Blues pur acoustique fuiront... :oops2:


Je crois que pas grand monde ici fuit devant JW :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2435
Citation :
Je crois que pas grand monde ici fuit devant JW :-D

En effet, Johnny Winter est un grand guitariste de rock'n'roll ET de blues. Pourquoi on le fuirait?
Dans l'extrait de "Captured Live!" posté par Xipe T. notons la très bonne performance d'un guitariste resté fort peu connu: Floyd Radford.
2436
Excellente remarque concernant Floyd... mais en général les accompagnateurs de JW étaient d'un niveau... :8O:
Un de mes plus beaux souvenirs de bassiste en live était justement un bassiste de Winters, en 1992 à la Cigale ou Elysée Montmartre. Un certain Jeff Ganz. Classe, efficacité, virtuosité sans en rajouter, polyvalence, simplicité.
2437
Le Blues du bayou : Tony Joe White

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2438
Quand Elvis chantait le Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2439
Merci Vicki pour ce Pork Salad Annie, qui rappelle qu'il vaut toujours mieux l'original (TJW) à la copie (CRR)...:-D (j'attends vos remarques, j'ai jamais été fan de Fogerty que je trouve lourdaud)).

Pour Elvis, il y a tout sur ce morceau, un accompagnement superlatif, et sa voix exceptionnelle.
2440
J'aime bien CCR mais la tolérance c'est mon truc, chacun ses goûts. :bravo: