Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 312 963 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2441
Citation de Xipe :
mais la tolérance c'est mon truc:

x
Hors sujet :
Confer le thread sur Johnny :-D
2442
J'aime bien aussi Creedence. Mais j'ignorais que CCR avait repris "Polk Salad Annie"? Je serais curieux d'entendre ça!
2443
Sonic; je ne sais pas si CCR a repris PSA, je parlais plus en termes de style blues-rock-bayou.
2444
J'avais compris comme Sonic.

Allez, un album gorgé de Blues, un classique du Rock. Un des 10 que j'emmènerai sur une île déserte. Plus "accessible" que les autres albums des Doors mais quel son, quelles compos ou reprises...

Et un hommage à l'immense Ray Manzarek. Hats off to Ray.
Jerry Scheff à la basse.

x
Hors sujet :
Edit, sur le thread Johnny j'étais resté courtois avec tous... :-D

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 22:28:59 ]

2445
On a le droit d'être fan de TJW et de CCR (et non CRR comme le précisait si bien Yo Hazna :-D) ??

A savoir tout de même que pour un mec du bayou, un originaire de Californie devait en avoir de grosses pour le faire valoir :-D (Les fogerty viennent de San Francisco).

Par contre, j'aime à me repasser de temps en temps un "Born on the bayou" ou "Heard It Through The Grapevine".

Perso, les racines c'est pas mon truc. Pas besoin d'être né quelque part pour savoir en parler ou en jouer la musique.

J'avais pas capté que c'était pas Rick Derringer sur "Captured Live!".
Un pan entier de mon adolescence vient de tomber. M'en fous je préférerai toujours "Live Johnny Winter And"

Avec ce putain de tueur de Mean Town Blues

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 23:38:50 ]

2446
Aretha :bave::bave:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

2447
Toujours exceptionnelle, Aretha :aime::aime::aime:

Jontavious Willis - Lucy Mae Blues
En dehors d'avoir un prénom à coucher dehors, j'adore plusieurs choses chez ce type:
- il est jeune, mais connait parfaitement la tradition du blues rural.
- la voix, mise en avant, sans artifices, avec un bel accent du sud.
- le jeu de guitare, simple, efficace - voir ses morceaux acoustiques pour se rendre compte qu'il maîtrise parfaitement plusieurs styles.

2448
Je ne sais pas s'il a déjà été posté Josh White, chanteur de blues et guitariste: pour moi il est remarquable notamment sur ce titre pour:
-son gimmick de guitare du début, ou comment faire sonner une gamme pentatonique de façon unique, swing, décalée par rapport à la suite du morceau.
-la voix de Josh White, chaude, grave, profonde avec des accents folks et gospel.
-les choeurs gospels.
-l'ouverture sur le jazz, le folk.

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

2449
LA Woman est un de mes deux disques des Doors préférés (Avec "Strange Days").
Toujours été amoureux d'Aretha Franklin! Super cette prestation live! Merci Will!
Je n'avais jamais entendu parler de Jontavious Willis. Effectivement, il est très bon! :bave:
Josh White par contre, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne l'avais jamais vraiment écouté et c'était une grosse lacune. Je viens de me faire un de ses concerts sur YouTube et c'est vraiment excellent!
Merci pour ces découvertes Ya Hozna et Simon De Talbert!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 14:18:44 ]

2450
Citation de sonicsnap :
J'aime bien aussi Creedence. Mais j'ignorais que CCR avait repris "Polk Salad Annie"? Je serais curieux d'entendre ça!

Pas à ma connaissance, CCR a fait "Born in the Bayou", par contre notre Joe Dassin national l'a fait, ainsi qu'Elvis et Tom Jones

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !